Optimiser le cache disque pour un meilleure performance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MaGneeTiiKz

Premium
Réactions
1 108
RGCoins
25
Optimiser le cache disque pour un meilleure performance

Augmenter les performances de votre PC en modifiant le cache disque qui est en soit un espace vital ou la mémoire vive s'interpose entre le système d'exploitation Windows 7 et votre disque dur pour augmenter la performance de lecture et de l'écriture des données sur le disque dur. Non seulement Windows sera plus performant mais aussi tout l'ensemble du système devrait augmenter ses performances car les accès au disque dur sont très fréquents et l'écriture en mémoire vive de loin beaucoup plus rapide que le disque dur lui-même.
Donc la taille du cache est très importante pour une performance optimale. Malheureusement Windows 7 ne configure pas le cache à sa valeur optimale, alors il faut intervenir manuellement en modifiant le registre.
Voici la procédure d'optimisation du cache dans le registre
1) Aller dans Démarrer et rechercher le mot: regedit et cliquer dessus pour le lancer
2) Vous voici dans le registre de Windows 7
3) Rechercher maintenant le clé nommée: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Session Manager\Memory Management
Aller dans le volet de droite et cliquer droit dans un espace vide pour créer une nouvelle valeur DWORD 32 bits
4) Renommer maintenant la nouvelle valeur, faites un clic droit sur la valeur et sur Renommer
5) Renommer la comme suit: loPageLockLimit
6) Faites maintenant un double clic sur la nouvelle valeur et modifier la valeur
* Une valeur de 10000 sera pour une mémoire vive cache de 256 Mo
+ Une valeur de 40000 sera pour 512 Mo et plus
La base Hexadécimale devrait être aussi cochée
7) Redémarrer Windows et le tour est joué
Source : optimiser-le-cache-disque-pour-un-meilleure-performance-100/FAUX MANIPULATION EST DANGEREUX !
JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE TOUT ERREUR ! , EST REALITYGAMING AUSSI SONT PAS RESPONSABLES !
Merci beaucoup , Bonne soirée ;)

PS : Petit problème avec les screen :o Gros bug !

Probleme avec les screen ou c'est moi j'ai besoin de jumelle ?

Non il y a pas de problème avec les screen pourquoi ?

Non il y a pas de problème avec les screen pourquoi ?
Je vois sa moi dans tout les screen mdr
1355258439-336.png

MDR! !! :o

J'ai pas de screen comme ça xD!

Sa ma fait peur x))

Le screen à un problème je le supprime

Oui , mais il ont protéger le screen c'est pour sa x))

Oui je le fait sur mon ordi ;) , sa augmente la performance du pc ;)

Non en faite je vien de le faire j'ai pas de problème pour l'instant est je pense pas il y aura j'ai fait plus pire que sa ;)
Tu c'est je suis fort en pc , est je connais si il y a problème je le dit mais la il y a pas de problème sur l'pc
Mais je te conseille quelque chose tout mes tutorial sert à quelque chose je suis le seul qui post des truc vraiment utile pour bien être rapide sur le pc

Bref , j'te dit bonne Soirée ! ;)

Non en faite je vien de le faire j'ai pas de problème pour l'instant est je pense pas il y aura j'ai fait plus pire que sa ;)
Tu c'est je suis fort en pc , est je connais si il y a problème je le dit mais la il y a pas de problème sur l'pc
Mais je te conseille quelque chose tout mes tutorial sert à quelque chose je suis le seul qui post des truc vraiment utile pour bien être rapide sur le pc

Bref , j'te dit bonne Soirée ! ;)
Bonne soirée et merci
Et merci du partage :)

De rien , sa me fait tellement plaisir que un membre dit sa :)

Je déconseille fortement ce genre de modifications.

Sachez qu'une modification du regedit peut rendre votre ordinateur très instable à toute force d'attaque ( virus ) comme d'installations de programmes.

Si microsoft n'ont pas fait ces modifications pour optimiser la puissance des PC qu'ils vendent , c'est pour une bonne raison , alors posez vous les bonnes questions.

Ouais mais Sulfus j'ai fait plein de truc ;)

Je suis un informaticien je travaille en informatique ;)
Je mi connais en informatique ;)
Mais je l'es déjà expliquez sur le tutorial ne pas faire de connerie en regedit !

Merci !

Bon tuto :ok: Mais je ne testerais pas x(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour