Occasion ou Neuf aliexpress

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
RGCoins
0
Bonjour
Pour un prix environnant 250-300€

J'hesite a prendre soit un PC d'occasion sur le bon coin, soit prendre du neuf et le monter moi-même en prenant du aliexpress.
 

SziCx

Premium
Inscription
19 Avril 2012
Messages
2 362
Réactions
949
Points
20 443
RGCoins
10
Regarde cette vidéo, ça peut t'informer. Perso sur ali y'a du bon et du mauvais, mais si tu veux pas foutre le feu chez toi je te déconseille de partir sur une alimentation venant de chez eux ;)
Pour ma part soit occasion sur leboncoin ou bien du neuf pour 300e t'as un petit truc sympa : à savoir qu'avec un hdd et 4go supplémentaire ça le fait

Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
RGCoins
0
Regarde cette vidéo, ça peut t'informer. Perso sur ali y'a du bon et du mauvais, mais si tu veux pas foutre le feu chez toi je te déconseille de partir sur une alimentation venant de chez eux ;)
Pour ma part soit occasion sur leboncoin ou bien du neuf pour 300e t'as un petit truc sympa : à savoir qu'avec un hdd et 4go supplémentaire ça le fait

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Si je prends tous les articles de la vidéo sauf l'alim, ça passe ?
 
Dernière édition:

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
RGCoins
10
Il y a aussi ce site :


C’est la chaine Youtube French Hardware qui a créer ce site je ne sais pas si tu les connais

Mais perso je te déconseille du neuf sur Aliexpress. Pas mal de composants sont faux (bios des carte graphiques flashé pour les faire passer pour un autre modèle) la qualité pas top des composants pour la pluspart et niveau garantie si tu as un soucis t’es dans la m*. Je te conseille soit de l’occaz comme ça a été dit leboncoin/affairespc/hardware.fr ou du neuf sur des sites français topachat/ldlc/rueducommerce etc..
 

RayellCrew

Membre
Inscription
23 Juillet 2015
Messages
1 405
Réactions
69
Points
7 626
RGCoins
0
Il y a aussi ce site :


C’est la chaine Youtube French Hardware qui a créer ce site je ne sais pas si tu les connais

Mais perso je te déconseille du neuf sur Aliexpress. Pas mal de composants sont faux (bios des carte graphiques flashé pour les faire passer pour un autre modèle) la qualité pas top des composants pour la pluspart et niveau garantie si tu as un soucis t’es dans la m*. Je te conseille soit de l’occaz comme ça a été dit leboncoin/affairespc/hardware.fr ou du neuf sur des sites français topachat/ldlc/rueducommerce etc..
carte mère et processeur je peux prendre sur aliexpress ?
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
RGCoins
10
carte mère et processeur je peux prendre sur aliexpress ?

Le problème c’est que les délais de livraison sont long à moins de payer 30-50€ , la garantie faut renvoyer le produit en chine (si y en a une) voir avec le vendeur. Le remboursement ne se fera surement pas comme un produit à 5€. Avec toutes ces contraintes commande tes pièces en France tu sera plus tranquille. Jamais je commanderais des composants PC sur aliexpress après c’est mon choix d’autre on du le faire et non pas forcemment eu de soucis jusqu’au jour ou.... après c’est à toi de voir :D
 
Haut