Obtenir un rapport précis et détaillé pour une désinfection

Raspberry Pi

Membre
Réactions
71
RGCoins
25
Salut, Aujourd'hui je vous propose un tutoriel ayant pour but d'avoir un rapport complet de votre machine dû à une infection et pourtant les infection sont les principal source de plantage, vol d'identité et de ralentissement de la machine.

I- Ce qui faut savoir
Tout d'abord sachez que vous ne pouvez faire entièrement confiance à votre anti-virus qu'il soit payant ou non Pourquoi? Car certaine infection ne sont pas répertorié dans les base de donné des éditeur et que dans la plupart du temps les anti-virus ne détecte pas les Adware/PUP car ceux-ci sont souvent dû à l'installation par l'utilisateur même donc les anti-virus prennent ces action"normal" car elle ont été lancé par l'utilisateur même.

II- Etablir un rapport précis et détaillé sur les infection active.
Un magnifique programme du nom de "ZHPDIAG" utilisé pour toute infection permet des scan précis et détaillé.
Pour le télécharger rendez vous sur ce lien:

(N'oubliez pas de clické sur FTP Zebulon.fr N°1 si le téléchargement ne lance pas)

1.Démarrez un Scan
Je vous épargne l'instalation je pense que tout le monde arriveras a suivre les instructions sur leurs écran, C'est bon tout est installé? Très bien lancé donc le programme vous tomberez sur cette fenêtre:

7E2NY.jpg

Maintenant Clické sur CONFIGURER>Puis sur la loupe avec un "+"
7E55Q.jpg

Patientez durant le scan un rapport s'affiche quand celui ci est terminer:
7E69C.jpg

III- Examiner un scan et upload

Pour connaître les infections sur votre machine rendez vous en bas du rapport vous trouverez les lien ainsi que les nom des infection , le lien ramène sur un descriptif très complet de l'infection basé sur d'autre rapport comme sur l'image ci-dessous:
7E7Zr.png

Il ne vous reste plus cas l'upload sur cijoint car le rapport est très long:

Vous obtiendrez un lien sous cette forme:
Ex:

Et voilà c'est la fin de ce tutoriel sachez que des rapport accompagné dans vos sujet seront très utile pour ceux qui vous viendront en aide sachez également que je peux vous aider en cas d'infection car c'est un sujet que j'apprécie plus particulièrement :) .

Dernière édition:
Très bon tutoriel :ok:

Retour