NPointer : contrôler votre ordinateur façon Kinect

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

YK

Banni
Réactions
2 403
RGCoins
0
Vous rêvez d’utiliser votre ordinateur comme vous le faites avec votre Xbox + Kinect ? Alors, n’attendez plus pour essayer NPointer, un logiciel gratuit qui vous permet de contrôler à la main votre PC via une webcam.
Installation de NPointer

Une fois le fichier téléchargé, extrayez les fichiers de l’archive ZIP dans un dossier de votre choix. L’application est dite « portable », c’est à dire, qu’elle ne nécessite pas d’installation. Pour la lancer, double-cliquez simplement sur le fichier NPointer.exe.
Configuration de NPointer

Commencez par sélectionner dans la liste déroulante la caméra (ici: Integrated Webcam – Webcam intégrée).
Notez qu’il est recommandé d’orienter la webcam vers la table en direction de votre main. En effet, si cette dernière est dirigée vers vous, 2 problèmes gênants vont apparaitre rapidement : le mouvement de votre tête va provoquer le déplacement du pointeur de la souris, enfin, levez le bras pendant plusieurs minutes est très fatiguant.
Dans la partie de droite, vous pouvez régler l’outil de capture :
  • Motion speed : vitesse de déplacement du pointeur par rapport au déplacement de votre main ;
  • Acceleration : accélération (comme pour une souris classique) ;
  • Menu timeout : le délai nécessaire d’attente pour faire un clic avec votre main
  • Movement cut-off : vitesse de déplacement du pointeur.
npointer-kinect-controler-windows-1.jpg

Capture d’écran – Fenêtre de configuration de NPointer
Mouvements de base

Pour effectuer une action comme un clic de souris, immobilisez votre main, pour faire apparaitre un menu contextuel (cf. capture d’écran) et optez pour l’option de votre choix en vous déplaçant dessus (croix violette) :
  • L : clic gauche ;
  • R : clic droit ;
  • 2x : double clic ;
  • Scroll : molette ;
  • Off : désactives la capture de mouvement ;
  • LD : clic maintenu.
npointer-kinect-controler-windows-2.jpg

Lien de téléchargement:

Mot de passe: yusufketur69

Une application totalement expérimentale et fun mais pas (encore ?) pratique et adaptée pour une utilisation normale. A tester !

Merci mec c'est sympa je connaissais pas je vais essayer .

Excellent :o

Je testerais ça aujourd'hui :ok:

Narmol.

sa marche ? :o

sa marche mais le menu jarrive pas a louvrir

Merci du partage, je testerais. :)

Merci beaucoup c'est cool :)

Je vais tester je vous dis

Merci j'ai teste sa marche mais un peu compliqué :p

Je vais test sa chez un pote.

Ce qui on test sa marche ? :bave:

sa marche a moitier faut etre a 2-3 mettre
mais sinon pas mal :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour