Nexus 6P : Le bijou de Google !

1446229454-debut.jpg

Le Nexus 6P, un téléphone de Google construit par Huawei, aurait les meilleurs composants existant sur le marché pour offrir les meilleurs performances. Google qui avait l'habitude d'offrir ses téléphones à un prix convenable, cette année, les prix sont énormes mais est-ce justifié ?

1446290381-header.png

1446234314-header-caracteristique.jpg

1446235196-caracteristiques.png

- Scanner d'empreintes digitales
- Haut-parleurs stéréo (en façade)
- Port USB Type-C (réversible)
Le "P" du Nexus 6P signifie "Prime" pourquoi ? Car Huawei voulait montrer le design d'un téléphone haute-gamme grâce au châssis en aluminium.

Rien de mieux d'utiliser Android sur un téléphone de Google alias Android ! De plus celui-ci sera avec Android 6.0 Marshmallow !

Ce sont les caractéristiques haute-gamme du Nexus 6P malgré que son APN (Appareil Photo Numérique) soit dépassé par le Xperia Z5, le Nexus 6P a quand même la place du 2ème meilleur APN du marché.

Le processeur "Snapdragon 810 64bit" a pour avantage d'avoir 3 go de RAM, un grosse avantage, malgré que ce processeur soit beaucoup critiqué pour sa surchauffe, sur le Nexus 6P le problème n'est pas présent, étonnant n'est-ce pas ?

Le Nexus 6P possède un scanner d'empreintes digitales qui pour l'instant n'a aucun problème pour reconnaître une empreinte.

Un port USB de Type-C, toute dernière génération de port USB qui va pouvoir nous faire des miracles :

- Une recharge plus rapide grâce au chargeur et au câble de Type-C de 15V.
- Un transfert de donnée plus rapide.
- C'est réversible.

Parlons des haut-parleurs sur la façade ce qui donne un petit design au téléphone et je pense que le son sera mieux diffuser.

Et enfin son prix ... Aux plus courageux accrochez vous !

Version 32 go: 649 euros

Version 64 go: 699 euros

Version 128 go: 799 euros

Autant vous dire que ce n'est pas donné !

1446290381-header.png

1446246249-header-titre-template.jpg

Bien sur le Nexus 6P est créer à la main et "ce qui n'est pas naturel n'est jamais parfait", Napoléon Bonarparte.

Commençons par ces points négatifs:

- La batterie :

Selon PhoneArena, le Nexus 6P aurait une autonomie moyenne ... Sachant qu'ils possèdent une batterie de 3450 mAh, une grosse batterie, qui durent 6 heures et 24 minutes se qui est peu pour une grosse batterie ! Même le Nexus 5X (qui est sortie en même temps que le Nexus 6P) qui a une plus petite batterie celui-ci dure 1 minutes de plus donc 6 heures et 25 minutes ...

Donc l'autonomie est vraiment moyenne pour une grosse batterie ...
Malgré se défaut la charge du téléphone est vraiment rapide grâce au port USB de Type-C, 89 minutes (1 heure et 29 minutes) pour une recharge complète !

- La résistance :

(Ceci est toujours flou à l'heure actuel) Sur Youtube on peut retrouver une vidéo d'un homme " " qui a réussi à plier le téléphone en deux sans forcé ... Et dans la vidéo il vante même que sa fille aurait pu le faire ... L'écran est vite rayé, cassé avec un simple pression avec son pouce et ne noircis pas quand il le brûle . Son châssis en aluminium se raye encore plus facilement que l'écran autant dire que c'est perturbant ...

Voici sa vidéo:
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mais d'après d'autre personnes, ils disent que le téléphone est résistant ... Qui croire ? Bientôt en ma possession je pourrais vous faire un compte rendu et me forger un avis direct sur le téléphone !

- BootLoader fait sauter les fusibles :

(Ceci n'est pas confirmer par Huawei) Amis rooteurs, amies rooteuses l'heure est grave ! Il fallait savoir que quand on déverrouillait le BootLoader (la1 ère étape à effectuer quant-on voulait rooter son téléphone), un système appelé eFuse faisait griller un fusible virtuel et celui-ci laissait des traces (le triangle jaune au démarrage des téléphones Samsung, le cadenas déverrouillé au démarrage sur les anciens Nexus, etc...) Et ses traces servent à annuler votre garantie sur votre téléphone ou tablette.

Mais Huawei et Google ont poussé ce système en créant le QFuse, une évolution du eFuse, mais celui-ci fait griller le fusible physique définitivement de votre téléphone ... Autant dire que déverrouiller le BootLoader sur le Nexus 6P sa serait balancer son argent par la fenêtre ! C'est un certain Vulpix, modérateur du forum HardwareZone, qui aurait découvert ce système QFuse.
Ceci est le post de Vulpix:

Ce qui est vraiment bizarre avec se système Google fait encore une entrave à son programme de base. Lors du lancement du Nexus One, en 2010, la gamme visait un public de développeurs, avec ce que cela implique de modifications (y compris du bootloader).

- Irréparable :

Selon iFixit le téléphone serait irréparable ... Une note de 2/10 pour le réparer autant dire que c'est très mauvais ! Selon iFixit pour toute réparation sur le téléphone il y a une forte chance que votre vitre de protection de votre appareil photo (pas celui du téléphone). D'ailleurs cette vitre maintient votre téléphone en entier donc autant dire que cette vitre est très importante pour que votre téléphone soit en un seul morceau ! Sinon, la batterie est un peu plus à remplacer (si vous n’avez pas peur de briser la vitre de protection de l’appareil photo et de retirer plusieurs nappes). Un peu plus haut je vous avais annoncez que le Nexus 6P était fragile et pourtant iFixit contredit tout en disant qu'il appréciait la solidité du téléphone pour sa coque uniforme en aluminium et que cela évitera les réparations pour des chutes de téléphone. Tout cela reste confus en regardant une vidéo d'un homme qui détruit un Nexus 6P sans forcé et les dires d'un site de réparation qui a démonter le téléphone pour en apprendre plus dessus ... Qui croire encore ...

On peut en conclure que le téléphone est irréparable, impossible à rooter et après cela reste flou mais le téléphone serait à moitié solide et à moitié mousse ...

1446290381-header.png

1446246252-header-titre-2.jpg

Et oui il n'y a pas que du négatif sur ce téléphone mais belle et bien du positifs !

- Son port USB de Type-C :

Le Nexus 6P arrive avec un port de Type-C réversible, celui-ci va améliorer le transfert de donnée, sa charge et le temps pour mettre l'embout dans le port USB !
Et avec Android 6.0 Marshmallow, grâce au câble C-to-C on peut recharger son téléphone avec un autre téléphone étonnant ! Mais pour le faire il faut le câble C-to-C, un téléphone possédant la mise à jour Android 6.0 Marshmallow car l'option n'est que dans la mise à jour et un port de Type-C. Pour l'instant on peut le faire avec soit avec le Nexus 5X ou le Nexus 6P ...

- Scanner d'empreinte digital :

Le scanner d'empreintes digitales du Nexus 6P utilise l'API d'empreintes digitales Nexus Imprimt d’Android Marshmallow. Ce capteur est ultrarapide et facile à utiliser. Placé à l’arrière du Nexus 6P, le lecteur est extrêmement réactif. Ceci dit l'emplacement est particulier et pour se ne voulant pas utiliser le scanner pour déverrouiller le téléphone il faudra le faire à l'ancienne en appuyant sur le bouton Power !

- Écran Samsung :

Le Nexus 6P est équipé d’un écran Amoled de 5,7 pouces en 2560 x 1440 pixels. L'équipe de Nexus a déjà confirmé que c'était le même utilisé sur les derniers Samsung. C’est tout simplement le meilleur écran de tous les mobiles Nexus livrés jusque-là. Il est aussi brillant et lumineux que celui du Galaxy Note 5, avec la même qualité de saturation des couleurs et la capacité de réduire la luminosité en pleine nuit. L'écran du Nexus 6P est aussi très lisible en plein jour avec la luminosité au maximum, mais il faut penser à le régler quand on est de sortie !

- Son processeur :

Le SnapDragon 810 connu pour sa surchauffe rapide n'est pas ressenti sur le Nexus 6P. Donc ce qui va améliorer les performances en ne surchauffant pas ! 3 Go de ram, 64 bit, cadencé à 2.2 GHz vous avez de quoi vous faire plaisir !

- La 4G+ :

Il ne faut pas oublier la 4G qui n'est pas présente partout pour l'instant et le téléphone a l'évolution de la 4G, la 4G+ qui, je pense, va améliorer la connexion.

- Photo en 4K et vidéo en 4K :

Même si son APN est passé deuxième avec le Samsung S6 celui fait quand même des photos 4K et des vidéos en 4K ce qui n'est pas négligeable donc si vous voulez faire des Vlogs ceci est parfait ! Sur le site vous pouvez apercevoir des échantillons de photos du Nexus 6P et du Nexus 5X qui ont le même APN.

Le site en question:

- Android Pure :

Voici Android 6.0 Marshmallow, en toute beauté, aucun surplus. Si vous utilisez se téléphone vous allez savourer le plaisir d'utiliser Android ! Rien à redire à part que c'est Android pure et dur !

- Le prix en vaut sa grandeur :

Et oui le Nexus 6P est grand et ce qui lui a permis d'entrer dans la catégorie "Phablet" ! Après si vous voulez un téléphone a taille normale de même augure que le Nexus 6P mais avec des performances réduites le Nexus 5X est pour vous !

1446290381-header.png

1446250137-header-titre-conclu.jpg

On peut en conclure que le Nexus 6P est un bon téléphone mais pour l'instant il n'y a que les Américains du nord qui l'ont ... Donc pour l'instant cette conclusion n'en dira pas plus jusqu’à la sortie du téléphone en Europe ! Sinon l'APN est bon avec ses 12,3 Mpx avec des photos et des vidéos 4K. Un téléphone qui a un bon processeur avec 3 go de ram et ceci est confortable. Un scanner d'empreintes digital réactif même si il est mal placé. Le port USB de Type-C et sa recharge plus rapide. Malgré la grosse confusion sur la résistance de l'appareil une grande majorité dise qu'il est résistant donc ceci est après à reconfirmé !
Cette année Google entrave beaucoup de leurs règles et ceci est regrettable ... Sinon cela reste un bon téléphone sous Android 6.0 ! J'attends sa sortie en Europe avec impatience j'espère que mon topic vous a plu. Bonne soirée et merci de la lecture !

1446290381-header.png

Attendons sagement et j'espère vous avoir fait un petit avis sur ce téléphone !

iRainbowMLP
Source: Phonandroid
Merci pour la rédaction, et propre les séparateurs :ok:
Le prix calme :O

Niveau de la batterie comme le téléphone est sur Android 6.0 Marshmallow celui-ci a un problème:
Et si cela est vrai et qu'il corrige ce bug alors quel est la vrai autonomie du Nexus 6P ?

Une SnapDragon 810 ... C'est vrai que c'est aussi très bizarre de leurs part car il y a un gros problème sur celles-ci:
Mais comme c'est la 810 v2 je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment même si c'est octo-core ce qui pose aussi un problème ! :mmh:

Du coup ce téléphone est un grand mystère pour tout le monde ! Mais attendons sa sortie en Europe, pour vraiment le juger...
Le snapdragon 810 v2 est bridé autrement dit ils réduisent les performances pour qu'il chauffe moins. On s'en rappelera du HTC one m9 et son snapfragon 810 qui chauffait à + de 60°
Enfin bref j'ai boycott snapdragon pour ma part. On verra ce que donne le 820 en quad-core

Le snapdragon 810 v2 est bridé autrement dit ils réduisent les performances pour qu'il chauffe moins. On s'en rappelera du HTC one m9 et son snapfragon 810 qui chauffait à + de 60°
Enfin bref j'ai boycott snapdragon pour ma part. On verra ce que donne le 820 en quad-core
:/ En attendant Snapdragon à fait nimp' pour la 810 j'espère que sa sera largement mieux la 820 ^^

Retour