[Nexus 6][Root] Comment activer la LED de notification

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
RGCoins
0
3917.jpg

Description :


iFixit
a découvert sur le nexus 6 une LED ! Je vais vous expliquez comment faire pour l'activer ! Dans les paramètres du téléphone, aucune option est disponible pour activer la LED, mais grâce au root, le problème est résolue.
Télécharger Light Flow pour faire fonctionner la LED de notification.
elle possède trois couleurs différentes : Rouge, Bleu et Vert ! Elle pourra donc s'utiliser selon vos envies ( réception d'un SMS, lorsque que la batterie est faible... )

nexus6-led-rgb.jpg


Light Flow coûte 1,99€ sur le PlayStore.

Light Flow light est gratuit sur le PlayStore.


L'application nécessite d'ajouter "Light Flow" dans "Accessibilité". Cela permet un meilleur contrôle des notifications. Light Flow ne récupére pas de données, il s'agit simplement d'un message par défaut d'Android lors du paramétrage de l'Accessibilité.

Plusieurs fonctions sont disponible :
-Vous pouvez utiliser l'option sauver/restaurer les paramètres, très utiles en cas de changement de ROM ou lors du passage à la version payante.
-Elle permet l'affichage successif des couleurs de la LED. Si vous avez un nouveau SMS et un appel manqué, la LED alternera entre les deux couleurs. Vous pouvez aussi définir des priorités dans vos notifications, pour que seule la plus importante clignote.

lZnqKHcPTaFSP0eYOY3kOr921x9gJkGbElG0X8d8LAjolipKUatNwARUsq0qEpCGd5lf=h900

RDicoHbOsDul2KR3N8_SGjuahsdHUYg8JJYMROBKVEV4s0GSs2Gp0YRYF318uMTb9JM=h900

HXD3W9u5QcPRTWe5Y0C_9i8U63ZPns0xz3mhjXpQSqj8WJjdi3CwWPYkc6calF1jmOc=h900

IPwminlbQuGbtKRZFp5LXTi2TuZI_ir6X79krtp5T5K_8YBDw4Kv0wwMLGD0IHfB-0S8=h900

hd9ND2YVs4oJ7uE5NswPsgeHtNmzu9rAGgBiihScFBS6sKdffB1FCJkt7pptMzIvU0E=h900

k2oiTJ4TH2nxm6UDTRFBlduYNpxnPi2bkabVBZ5TruUZIZ5Vua1SuMJ-mF8WxT1beJzr=h900

gwD_3kTxzM5UztI6RsdsUmEK3_NeX2mhwyMha-Yt8kfLUYsWUrQQV39Dg2Lb4ORX8g=h900

eXddaXCmxZTpEpcV8hcC3Dpzl-KFFTG4c4MVYJ_WEwZuHX8-Gt0_UAEK-csB6GE6FQ=h900
Installation :

Étape 1 : télécharger light flow
Elle vous coûte donc 1,99€ comme je l'ai dit ci-dessus !

Étape 2 : Paramètres de l'appareil et du root
Avant de pouvoir configurer les différentes options spécifiques que Light Flow a à vous offrir, vous devez activer les paramètres qui sont exclusivements pour les utilisateurs rooté. Dans le menu de navigation latérale de Light Flow, appuyez sur Paramètres (settings), puis Paramètres du périphérique et Root (Device Settings and Root).
enable-hidden-notification-led-your-nexus6.w654.jpg
enable-hidden-notification-led-your-nexus-6.w654.jpg

Une fois arriver dans les paramètres du périphérique et root, cochez la case nomé Root mode puis appuyez sur Grant sur le popup SuperUser.
enable-hidden-notification-led-your-nexus-6.w654.jpg

Retournez dans le menu Device Settings and root puis cochez Run every command root
635526164776267098.jpg

Puis cochez le Direct mode
enable-hidden-notification-led-your-nexus-6.w654.jpg

puis cliquer sur oui pour terminez l'action
enable-hidden-notification-led-your-nexus-6.w654.jpg

Étape 3: Configurer Option de notification de Light Flow

Lorsque vous relancez Light Flow après avoir activé les options de l'étape 2, vous verrez un message vous demandant d'activer cette fonctionnalité.
enable-hidden-notification-led-your-nexus-6.w654.jpg

Appuyez sur le Set Up, puis cochez la case à côté de Light Flow sur l'écran suivant
enable-hidden-notification-led-your-nexus-6.w654.jpg

Puis appuyez sur OK.
enable-hidden-notification-led-your-nexus-6.w654.jpg

utilisez le menu de navigation latérale pour se diriger vers les Notification settings.
enable-hidden-notification-led-your-nexus-6.w654.jpg

Vous serez présenté avec une liste des applications installées sur votre système. les applications qui ont le plus de notifications s'affichent.
enable-hidden-notification-led-your-nexus-6.w654.jpg

Chaque application peut avoir ses propres paramètres de notification comme couleur LED et sonore. Si il ya une application que vous souhaitez mettre en place une notifications mais que celle ci n'est pas dans le menu déroulant, appuyez sur le bouton + au bas de l'écran pour l'ajouter.
enable-hidden-notification-led-your-nexus-6.w654.jpg

Sinon, utilisez le bouton de menu de trois point à côté de ne importe quelle application pour sélectionner Réglages , puis faites glisser vers l'onglet light.
enable-hidden-  notification-led-your-nexus-6.w654.jpg

Certaines options ne sont pas disponibles sur le Nexus 6, mais vous pouvez changer la couleur des notifications pour qu'elle s'adapte à vos envies. Si vous souhaitez tester les paramètres d'une application, appuyez sur le bouton de menu à trois points en haut de l'écran et appuyez sur test.
635526170096423280.jpg

enable-hidden-notification-led-your-nexus-6.w654.jpg

Et voilà, votre Nexus 6 est prêt ! En cas de problème, contacté moi en message privée ! :D
Andro iWeaPix
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
RGCoins
0
GG Maggle :D
 

NeroxK92

Ca sert à ça un titre Premium ?
Premium
Inscription
17 Mai 2014
Messages
1 649
Réactions
537
Points
8 026
RGCoins
0
Light Flow je l'utilise mais c'est trop approximatif. Selon le téléphone il faut un réglage particulier de plus sur le téléphone que j'ai actuellement je suis déçu que ma Led de notification ne soit pas RGB comme c'était le cas sur mon ancien Sony ou on pouvait vraiment faire toutes les couleurs de notification. Là c'est limite je demande du jaune il me sort du vert lol. Mais sinon bon tuto !
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
RGCoins
0
Là c'est limite je demande du jaune il me sort du vert
On peut pas dire que c'est pour sa qu'il est approximatif :mmh: c'est de la faute de ton téléphone
Sur un téléphone comme ici le Nexus 6, via lightflow quand on demande une couleur on l'obtient ;)
 

Romain'

VIP
Inscription
26 Juillet 2014
Messages
4 443
Réactions
2 031
Points
18 933
RGCoins
0
Merci :D
Light Flow je l'utilise mais c'est trop approximatif. Selon le téléphone il faut un réglage particulier de plus sur le téléphone que j'ai actuellement je suis déçu que ma Led de notification ne soit pas RGB comme c'était le cas sur mon ancien Sony ou on pouvait vraiment faire toutes les couleurs de notification. Là c'est limite je demande du jaune il me sort du vert lol. Mais sinon bon tuto !
Après, sa vien de ton téléphone ;) si la LED RGB n'est pas dedans.. forcément, la couleur demandé ne sortira pas comme demandé ;)
On peut pas dire que c'est pour sa qu'il est approximatif :mmh: c'est de la faute de ton téléphone
Sur un téléphone comme ici le Nexus 6, via lightflow quand on demande une couleur on l'obtient ;)
Oui, car le Nexus 6 a une LED RGB :bzr:
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 723
Réactions
8 522
Points
32 595
RGCoins
-1 512
BIG GG :o j'avais le même téléphone avant j'aurais pu le faire D:
 

Android Strie

Membre
Inscription
18 Juin 2015
Messages
20
Réactions
31
Points
1 348
RGCoins
25
Bon tuto, je viens tout juste d'activer la LED mais à vrai dire j'ai l'impression que le Nexus 6 à une LED quelque peu différente d'une LED RGB comme on en voit sur le Xperia Z ou sur le Nexus 5. C'est à dire que sur le Nexus 6, on a l'impression qu'il y a 3 LEDS différentes (une rouge, une verte et une bleue) du coup en configurant le jaune, je vois du jaune/vert en regardant le téléphone de face, du rouge en le regardant du haut et du vert en le regardant du bas ^^

Je trouve que c'est dommage, sur mon Nexus 5 cela était beaucoup plus joli.
Cordialement.
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
RGCoins
0
Bon tuto, je viens tout juste d'activer la LED mais à vrai dire j'ai l'impression que le Nexus 6 à une LED quelque peu différente d'une LED RGB comme on en voit sur le Xperia Z ou sur le Nexus 5. C'est à dire que sur le Nexus 6, on a l'impression qu'il y a 3 LEDS différentes (une rouge, une verte et une bleue) du coup en configurant le jaune, je vois du jaune/vert en regardant le téléphone de face, du rouge en le regardant du haut et du vert en le regardant du bas ^^

Je trouve que c'est dommage, sur mon Nexus 5 cela était beaucoup plus joli.
Cordialement.
Bah c'est toujours comme ça : Une LED RGB est en faite composée de trois leds. Une rouge, une verte et une bleue après on mélange ces couleurs et on fait varier les intensités pour arriver à la bonne couleur :)
Après suivant les modèles l'allumage de deux leds se fait plus ou moins bien :p

Bonne journée,
Andro Adil
 

Kerir

Premium
Inscription
2 Juillet 2012
Messages
3 564
Réactions
1 089
Points
16 356
RGCoins
0
Bon tuto, mais il me fait mal aux yeux avec ton vert ..
 
Haut