Gucci_Mane
Membre
Salut 
Un tutoriel pour vous montrer comment nettoyer sa machine bien plus efficacement
Je rappelle que le cache ralentit votre machine windows alors moins il y en a mieux c'est pour votre machine
Pour cela, on va utiliser ccleaner et ccenhancer qui permet d'ajouter des méthodes de suppression à Ccleaner. Plus vous avez de programmes, et plus ccenhancer est vitale .
Vous pouvez télécharger depuis les sites officiels ou utiliser les binaires du tutoriel :
_ ccleaner :
_ ccenhancer :
Vous installer d'abord ccleaner et on va faire un petit test pour voir en l'état combien je peux supprimer en cache :
Là je peux supprimer 293 Mo de cache
Maintenant, lancez le programme ccenhancer :
Il suffit de cliquer sur Download Latest
Cela va télécharger les règles de nettoyage supplémentaires et ensuite vous avez ça :
Vous allez me dire que rien a changé alors allez dans Applications pour voir le résultat :
Tout ce qui se finit par le symbole "*" a été ajouté par ccenhancer !
Cochons tout et voyons ce que ça donne globalement :
Là je peux enlever 1340 Mo de cache !
Grâce à ccenhancer sur une simple VM, je peux économiser 1,047 Go de stockage
Imaginez maintenant sur vos PCs ce que ça peut donner
Tutos finis
Bonne fin de journé .
Un tutoriel pour vous montrer comment nettoyer sa machine bien plus efficacement
Pour cela, on va utiliser ccleaner et ccenhancer qui permet d'ajouter des méthodes de suppression à Ccleaner. Plus vous avez de programmes, et plus ccenhancer est vitale .
Vous pouvez télécharger depuis les sites officiels ou utiliser les binaires du tutoriel :
_ ccleaner :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
_ ccenhancer :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous installer d'abord ccleaner et on va faire un petit test pour voir en l'état combien je peux supprimer en cache :
Là je peux supprimer 293 Mo de cache
Maintenant, lancez le programme ccenhancer :

Il suffit de cliquer sur Download Latest
Cela va télécharger les règles de nettoyage supplémentaires et ensuite vous avez ça :

Vous allez me dire que rien a changé alors allez dans Applications pour voir le résultat :

Tout ce qui se finit par le symbole "*" a été ajouté par ccenhancer !
Cochons tout et voyons ce que ça donne globalement :

Là je peux enlever 1340 Mo de cache !
Grâce à ccenhancer sur une simple VM, je peux économiser 1,047 Go de stockage
Imaginez maintenant sur vos PCs ce que ça peut donner
Tutos finis
Bonne fin de journé .
Dernière édition: