NBA 2K16 : Entre beauté et perfection !

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
RGCoins
25
1471636828-header.png


Ce qui avait plus et passionné l’année dernière, c’est certainement le mode carrière. Ma Carrière commençait à retrouver un second souffle, les développeurs avaient choisi d’innover, avec le rajout d’interaction de plus en plus poussé avec de nouvelles facettes du joueur à maitriser et à développer. En plus, entre les rivalités qui avaient vu le jour au sein d’une même franchise, les interviews d’avant et après match. D’envoyer balader son coach (sous peine de se faire renvoyer), bref, le réalisme était poussé à un point encore jamais atteint, il était nécessaire de se poser la question si NBA pouvait toujours progresser.

Et Visual Concepts a visé juste. Éléments de réponses. Tout d’abord, dès les premières secondes, c’est que l’on nous présente des acteurs en train de jouer une partie du prologue, alternant entre le réel et la fiction. Ceci est signé Spike Lee, inviter par 2K pour donner un coup de boost au mode. Et franchement ça claque ! En effet, ce qui a été retravaillé, c’est la sensation de commencer de tout en bas, et Spike Lee l’a bien compris, rajoutant toute une partie entre le basket du Lycée et Universitaire et, c’est très bien réalisé et prenant. Vous aurez le choix entre trois équipes, pour moi j’ai choisis Farview Tornadoes.

Du côté graphismes, bandes son et jouabilité, c’est totalement différent des parquets de NBA, des salles plus petites, une ambiance réduite, la preuve, on entend beaucoup plus les paroles du public et des coach. Le parquet est plus petit en effet, la tête de raquette se trouve sur la ligne des trois points, ce qui vous permet de tirer avec un pivot aux trois points, ce que n’est pas possible avec un pivot. Vos coéquipiers et adversaires changent eux aussi, fini les joueurs qui vous dépassent de deux têtes, pour la partie certes très courte au collège, vous évoluerez avec des joueurs très petits, comme le témoigne ce screen que j’ai pris (voir ci dessous). Dans ma deuxième carrière, je suis un pivot, mais même avec un meneur de jeu, vous arriverez à contrer aisément votre adversaire direct en 1v1.

1472380276-taileeeee.png


Après vos matchs vous aurez le droit à trois demandes pour rejoindre votre future université. (Entre nous, votre future destination de changera rien, vous aurez toujours le même parcours). Pour ma part, j'ai choisi U.C.L.A (un peu au pif je vous l'avoue :trollface:). Encore une fois, on enchaine les petits matchs, dans de plus grandes salles, avec un peu plus d'ambiance pour le coup. Chants, hymnes, on y resent vraiment le folie du basket universitaire, si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'y aller jeter un coup d'œil, surtout dans la catégorie buzzer beater.

Bon, nous voilà arriver à la Draft NBA, n'espérer pas être drafter en première position, c'est quasiment impossible, personnellement, c'est les Charlotes Hornets qui m'ont recueilli. Je vais vous le dire d'emblée, c'est la pire saison de rookie que j'ai vécu en NBA, bon en même temps c'est normal. Nous avons très peu de temps de jeu, seulement 8 matchs jouables, et pour couronner le tout, des embrouilles à répétition entre notre ami Vic. (dû à ses dérapages sur les réseaux sociaux). Le directeur de la franchise, qui finira par mettre à la porte Freq (notre nom unique en tant que joueur). Bref, vous l'aurez compris, cette Rookie Season est d'une inutilité assez grande, surtout que les scripts ne sont pas toujours aussi intéressant que nous laisses croire Lee.

1471701651-x26-chap01-team-huland.png

Après avoir fini cette première saison, nous nous retrouvons avec un interface remodelé et un mode plus normal et avec de nouvelles fonctionnalités qui font un vrai vent de fraicheur, même si les interactions avec les joueurs et le coach ont été bridées et sont plus rares. Fait notable, pour les plus faignants, il est possible de simuler tous les matchs que vous voulez.

Mais vraiment, la grosse nouveauté, c'est la possibilité de gérer et de choisir vos propres contrats que les agences de pubs vous proposerons via votre agent. Vous gagnerez des VC en faisant les exigences de votre contrats, c'est à dire bloquer des jours libres exclusivement pour le contrat. Mais me direz vous, à quoi servent les jours libres, pour comprendre ça, il faut comprendre ce qui est disponible lors des jours libres. La première est l'entrainement, vous aurez une session entrainement avec vos coéquipiers. Deux mini jeux différents vous seront proposé, en fonction de votre réussite, vous aurez un bonus d'attributs. Et la seconde option disponible, c'est de passer du temps avec vos connexions. Vous pouvez voir qu'en fonction du temps passer, vous aurez de nouveaux mouvements, des dunks, des célébrations etc.


Pour finir cette première partie, je vous laisse avec mon avis général de ce mode carrière de 2K

1472127471-avis-carriere.png

Bon, passons au deuxième plus grand mode de jeu de ce 2K, derrière l'indétrônable mode carrière, le mode GM (pour Général Manager) vous met dans la peau d'un Manager d'une franchise NBA. Après avoir choisi votre équipe préférée (ou pas), vous aurez le droit à un "entretien" même si en vrais vous aurez juste à acquiescer les différents objectifs définis par votre supérieur qui n'est d'autre que le propriétaire de la votre équipe. Après avoir passer le premier rendez-vous, vous vous retrouverez devant un interface comme ça :

1472252843-ok.png

Bon au premier abord, ça ne parait pas très compliqué, un calendrier des matchs, le rouge signifie un match chez vos adversaire et inversement pour la couleur bleu, les résultats de votre équipe et les derniers messages des réseaux sociaux. Bon, on est d'accord, il s'agit de quasiment la même interface que sur l'opus 2015. Les vrais nouveautés se sont faite en profondeur et sont assez minimes mais très sympathiques. Avant de vous faire découvrir tout ça, faisons un petit tour du propriétaire.

Vous aurez d'un côté, tout ce qui est administratif, c'est à dire les renouvellements de contrats, les transferts de joueurs et de staffs aussi. Descendons un peu et vous trouverez les tactiques à adopter, et les stratégies en fonction des équipes. Et les enchainements à faire en plein match. Passons ensuite aux entrainements, c'est là que ça devient intéressant. En effet, c'est simple, TOUT est paramétrable. Vous avez un pourcentage à diviser dans les différentes catégories d'entrainements possibles. Plus le pourcentage est élevé, plus la capacité visée sera travaillée et donc, un développement plus rapide.

Vous pouvez aussi décider si votre joueur s'entrainera en solo ou en groupe, et me direz-vous, pourquoi ne pas faire les deux ? Après, tout ce qui est classement, statistiques et classements sont regroupé dans une même catégorie. Tiens tenez, regardez mon Curry, Une vraie machine !

1472253031-nba-2k16-20160822193146.png

Et pour finir, les recherches et prévision de draft, ce qui permet de cibler certains futurs joueurs présents à la prochaine Draft NBA (ce ne sont que des prévisions je rappelle), et on va s'attarder sur la grosse nouveauté sur ce mode MyGM, le délocalisation de franchise NBA. Oui oui, vous pouvez partir de votre ville natale (Les Warriors à New York par exemple, impensable, non ?). Tout d'abord, vous devrez choisir une ville. Et déjà, c'est limite embarrassant. Chaque ville est noté par 3 critères sur 100%, ce sont respectivement : les recettes moyennes engendrées par la franchise, la population de la ville et enfin l'intérêt des fans. Et en contre partie, en fonction de là où vous déménagerez, c'est à dire en Ville ou en banlieue, le cout de la salle, mais aussi les recettes moyennes seront plus importants en ville.

N'oubliez pas que vous aurez plus de recettes dans une ville assez peuplée et sans équipe. Après avoir passé le première étape du choix de la ville passons maintenant à ce qu'ils appellent le "marque de l'équipe", qui n'est d'autre le logo. Je vous conseille personnellement de ne pas changer le logo de base sauf si vous avez une réelle inspiration, et de juste changer le nom de la ville, si il est marqué sur le logo. Après intervient la création de la salle, bon là, libre à vous de faire marcher votre talent d'architecte et de créer la meilleure salle possible. Et enfin (que dis-je, ce n'est pas fini), la tenue. Là ne vous faites pas avoir, car il y aura une veille tenue de base aussi belle que le gros nez de @Lyrix, ce troll a été très recherché. Et là, encore une fois, c'est à vous de tout faire vous créer votre tenue favorite. Bon, on attaque le lourd, le très lourd. Après avoir passer les 4 étapes avec succès, vous vous retrouverez avec une catégorie, "Infrastructures". Un budget, des catégories divisées, une partie resto, une autre, divers, et transports.

Vous pouvez les améliorer mais attention au budget, un mélange homogène reste le meilleur choix, n'oubliez pas les client luxueux ! Après ce parcours du combattant, vous pouvez poster votre candidature tout fier de vous, mais ils vous reste une dernière chose à faire, négocier après des directeurs de franchise pour un vote favorable. On les reconnais avec leur étiquette "Indécis", puis croisez les doigts !

1472253314-nba-2k16-20160822193146.png


Un avis et on file au dernier point, le mode online, puis on finira avec un thème plus général et axé sur le côté technique et graphique !

1472127472-avis-mygm.png


Le mode online c'est aussi bien développé, on retrouve notamment à ce qui s'apparente à l'équivalent de FUT sur FIFA. Le principe est exactement le même, construire la meilleure équipe possible. On début avec une toute petite équipe, normal quoi. Puis vous aurez différentes façons de gagner des crédits, le jeu en ligne en différentes variantes, du tournoi simple aux championnats en passant par de simple matchs amicaux. Il y en a pour tous les gouts. Les modes hors lignes sont plus simples, vous gagnez des matchs pour avoir des étoiles qui au fur et à mesure vous offres des packs ou des crédits.

Après il y'a plusieurs types de cartes, les "normales", Bronzes, Silver et Gold, Diamant et, viens ensuite les cartes qui sont dites "Dynamic". Elles évoluent en fonction des performances du joueurs dans la vraie vie. Puis les cartes spéciales, les cartes spéciales Playoff (homme du match), les cartes légendes et les cartes Hero,les cartes Rewards et Historic. Les prix sont parfois astronomiques mais quel bonheur de jouer avec une dream team à 99. Je vais pas vous mentir, le mode est très compliqué à prendre en main au début, mais après on s'y fait. Il faut savoir que environ 20k sur MyTeam est équivalant à 60k sur FUT ! Ce qui est bien, c'est que vous pouvez tout créer, votre logo, vos maillots, vos chaussures, votre salle, et même configurer les playlists qui passeront lors du match. Bon personnellement, j'y joue souvent, sans êtres accroc non plus, et j'ai réussi à avoir une équipe comme ça :

1472213812-ffff.png


Et, mon équipe rêvée :bave:

1472214022-nba-dream-team.png

Ce premier mode fait, passons au second, le mode MyPark (coucou @Gio RMK @Kévin PSC :hug:)

Ce mode est en collaboration avec MyCarrer, pourquoi ? Tout simplement car vous jouez avec votre Player du mode carrière. Le but est de monter en grade et en réputation, en jouant des matchs (comme c'est surprenant). On vous demandera de choisir entre trois équipes au début, sachant que chaque équipe à des terrains spéciaux, par exemple, chez les Rought Riders, il existe des terrains à 5v5, des terrains à 2v2 (un seul), et beaucoup de 3v3. Chez les Ballers, c'est les 2v2 qui priment (3 terrains) il y'a aussi des 3v3 et un terrain de 4v4, enfin chez les Flyers, c'est les 1v1v1 (nouveauté) avec les mêmes terrains. (Si vous souhaitez jouer avec Kévin, Gio et moi, venez chez les Ballers). Donc, le système de grade est assez bien foutu, il est comme ceci :

1472254116-nba-2k16-20160822193146.png


Comme vous voyez, je suis Pro 4, bientôt All-Star. Je peux vous dire qu'il est quasiment impossible d'atteindre le grade ultime Légende 5. Plus vous montrez dans les niveaux, plus aurez des récompenses comme des packs de moves, des dunk spéciaux (bien badant) et des VC, la monnaie virtuelle. Ca devient intéressant vers les All-Star 3 jusqu'à Légende, les récompenses de VC sont élevées et par exemple à All Star 5, vous aurez les fautes volontaires (qui sont sifflées normalement) impunies, efficace lors des matchs en solo. Et à partir du Légende 4, vous aurez la possibilité de dégagez des personnes des filles d'attentes pour jouer et prendre sa place, parce que oui, jouer seul c'est bien, jouer en team à 2 ou 3, c'est mieux. Rien de plus kiffant que d'entendre son compère crier lors d'un dunk monstrueux (coucou @Gio' :$). Pour conclure, MyPark est très bien réalisé, avec de très bon graphismes, et une durée de vie très très longue, de quoi occuper quelques soirées entre potes !

1472254611-nba-2k16-20160822193146.png

Et le dernier mode et le mode 2K Pro-Am, encore une fois, vous jouez avec votre personnage de carrière. Ce mode est comparable au mode Club Pro, même si il offre plus de possibilités. En effet, vous aurez à créer votre salle, votre logo et vos maillots Vous vous devrez de recrutez au minimum un joueur, jouer à 5 est bien mais vous pouvez jouer à 3 ou 4, le reste sera complété avec des bots.

Différentes compétitions sont organisés toute au long de l'année et les récompenses variées, des tournois mondial ont été organisés pendant les Playoff NBA pour la petite anecdote ! Vous pouvez aussi jouer en match libre et rejoindre une équipe random.



Pour cette dernière partie, on va aborder toute la partie technique, commençons d'abord par les commandes, elles peuvent paraitre dur à maitriser au début mais un peu d'entrainement et vous aurez en tête les commandes de base. Passe avec Croix, tir en maintenant carré (entre la zone bleu sous votre joueur), passe avec rebond en appuyant une fois sur Rond et spectaculaire en appuyant deux fois.

Un alley-oop avec triangle. Ca c'est pour l'attaque, pour la défense, Triangle pour prendre le rebond, carré pour intercepter, et L2 pour défendre ! Par contre, ça se complique un petit peu avec les dribbles, il est important de distinguer deux types de dribbles, les dribbles de pénétration, et ceux d'isolation. Tout les dribbles se font avec le stick droit de la manette. Pour tous les apprendre, je vous renvoie vers deux superbes vidéos très bien expliquées !

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Là où 2K s'est véritablement amélioré, c'est dans les petites animations et dans le gameplay en général. Il sera alors très fréquent d'avoir des gros plans sur des joueurs après des shoots, des mises en jeu, et ressentir des émotions, après on arrive au rythme de jeu, beaucoup plus lent que lors du dernier opus et les contacts sont plus réalistes et crédibles.

Il sera donc plus facile de rentrer dans la raquette avec un petit meneur de jeu qu'un pivot, et impossible de stopper un costaud de 2 mètres avec un meneur de jeu de 1m75. Autre changement, les défenses anticipent mieux et une pauvre incursion avec deux défenseurs qui auront quitté leur vis à vis direct et c'est soit le contre, soit le shoot foireux soit l'interception qui vous tend les bras, à moins que vous ne soyez MJ 23 !

Le réalisme et la créativité est vraiment un argument de poids cette année, avec une customisation à toute épreuve, du type de parquet à la couleur, tout est paramétrable. On se passera du 60 images par secondes, on se croirait dans un cinéma 4K, malgré quelques downgrade par moment, quelques textures bâclées, mais ça reste le meilleur jeu de sport qui n'ai existé !

1472380080-3pts.png
1472380161-wsh.png


Si vous avez des questions ou des avis, la partie commentaire est là pour ça, bonne journée/soirée :espion:
 
D

delete214168

J'inaugure l'espace commentaire, excellent jeu qui a fait le succès ainsi que le plaisir de tout le monde suite à l'offre, rien à dire, il est le jeu de l'année en termes sportifs comme chaque année, et 2k17 va prendre la relève, c'est le seul jeu de sport que j'aime avec le football américain, sinon je déteste les autres. Bon sujet propre et agréable à lire, merci.
 

MRN.

Premium
Inscription
30 Juin 2015
Messages
1 223
Réactions
544
Points
7 861
RGCoins
0
1471636828-header.png


Ce qui avait plus et passionné l’année dernière, c’est certainement le mode carrière. Ma Carrière commençait à retrouver un second souffle, les développeurs avaient choisi d’innover, avec le rajout d’interaction de plus en plus poussé avec de nouvelles facettes du joueur à maitriser et à développer. En plus, entre les rivalités qui avaient vu le jour au sein d’une même franchise, les interviews d’avant et après match. D’envoyer balader son coach (sous peine de se faire renvoyer), bref, le réalisme était poussé à un point encore jamais atteint, il était nécessaire de se poser la question si NBA pouvait toujours progresser.

Et Visual Concepts a visé juste. Éléments de réponses. Tout d’abord, dès les premières secondes, c’est que l’on nous présente des acteurs en train de jouer une partie du prologue, alternant entre le réel et la fiction. Ceci est signé Spike Lee, inviter par 2K pour donner un coup de boost au mode. Et franchement ça claque ! En effet, ce qui a été retravaillé, c’est la sensation de commencer de tout en bas, et Spike Lee l’a bien compris, rajoutant toute une partie entre le basket du Lycée et Universitaire et, c’est très bien réalisé et prenant. Vous aurez le choix entre trois équipes, pour moi j’ai choisis Farview Tornadoes.

Du côté graphismes, bandes son et jouabilité, c’est totalement différent des parquets de NBA, des salles plus petites, une ambiance réduite, la preuve, on entend beaucoup plus les paroles du public et des coach. Le parquet est plus petit en effet, la tête de raquette se trouve sur la ligne des trois points, ce qui vous permet de tirer avec un pivot aux trois points, ce que n’est pas possible avec un pivot. Vos coéquipiers et adversaires changent eux aussi, fini les joueurs qui vous dépassent de deux têtes, pour la partie certes très courte au collège, vous évoluerez avec des joueurs très petits, comme le témoigne ce screen que j’ai pris (voir ci dessous). Dans ma deuxième carrière, je suis un pivot, mais même avec un meneur de jeu, vous arriverez à contrer aisément votre adversaire direct en 1v1.

1472380276-taileeeee.png


Après vos matchs vous aurez le droit à trois demandes pour rejoindre votre future université. (Entre nous, votre future destination de changera rien, vous aurez toujours le même parcours). Pour ma part, j'ai choisi U.C.L.A (un peu au pif je vous l'avoue :trollface:). Encore une fois, on enchaine les petits matchs, dans de plus grandes salles, avec un peu plus d'ambiance pour le coup. Chants, hymnes, on y resent vraiment le folie du basket universitaire, si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'y aller jeter un coup d'œil, surtout dans la catégorie buzzer beater.

Bon, nous voilà arriver à la Draft NBA, n'espérer pas être drafter en première position, c'est quasiment impossible, personnellement, c'est les Charlotes Hornets qui m'ont recueilli. Je vais vous le dire d'emblée, c'est la pire saison de rookie que j'ai vécu en NBA, bon en même temps c'est normal. Nous avons très peu de temps de jeu, seulement 8 matchs jouables, et pour couronner le tout, des embrouilles à répétition entre notre ami Vic. (dû à ses dérapages sur les réseaux sociaux). Le directeur de la franchise, qui finira par mettre à la porte Freq (notre nom unique en tant que joueur). Bref, vous l'aurez compris, cette Rookie Season est d'une inutilité assez grande, surtout que les scripts ne sont pas toujours aussi intéressant que nous laisses croire Lee.

1471701651-x26-chap01-team-huland.png

Après avoir fini cette première saison, nous nous retrouvons avec un interface remodelé et un mode plus normal et avec de nouvelles fonctionnalités qui font un vrai vent de fraicheur, même si les interactions avec les joueurs et le coach ont été bridées et sont plus rares. Fait notable, pour les plus faignants, il est possible de simuler tous les matchs que vous voulez.

Mais vraiment, la grosse nouveauté, c'est la possibilité de gérer et de choisir vos propres contrats que les agences de pubs vous proposerons via votre agent. Vous gagnerez des VC en faisant les exigences de votre contrats, c'est à dire bloquer des jours libres exclusivement pour le contrat. Mais me direz vous, à quoi servent les jours libres, pour comprendre ça, il faut comprendre ce qui est disponible lors des jours libres. La première est l'entrainement, vous aurez une session entrainement avec vos coéquipiers. Deux mini jeux différents vous seront proposé, en fonction de votre réussite, vous aurez un bonus d'attributs. Et la seconde option disponible, c'est de passer du temps avec vos connexions. Vous pouvez voir qu'en fonction du temps passer, vous aurez de nouveaux mouvements, des dunks, des célébrations etc.


Pour finir cette première partie, je vous laisse avec mon avis général de ce mode carrière de 2K

1472127471-avis-carriere.png

Bon, passons au deuxième plus grand mode de jeu de ce 2K, derrière l'indétrônable mode carrière, le mode GM (pour Général Manager) vous met dans la peau d'un Manager d'une franchise NBA. Après avoir choisi votre équipe préférée (ou pas), vous aurez le droit à un "entretien" même si en vrais vous aurez juste à acquiescer les différents objectifs définis par votre supérieur qui n'est d'autre que le propriétaire de la votre équipe. Après avoir passer le premier rendez-vous, vous vous retrouverez devant un interface comme ça :

1472252843-ok.png

Bon au premier abord, ça ne parait pas très compliqué, un calendrier des matchs, le rouge signifie un match chez vos adversaire et inversement pour la couleur bleu, les résultats de votre équipe et les derniers messages des réseaux sociaux. Bon, on est d'accord, il s'agit de quasiment la même interface que sur l'opus 2015. Les vrais nouveautés se sont faite en profondeur et sont assez minimes mais très sympathiques. Avant de vous faire découvrir tout ça, faisons un petit tour du propriétaire.

Vous aurez d'un côté, tout ce qui est administratif, c'est à dire les renouvellements de contrats, les transferts de joueurs et de staffs aussi. Descendons un peu et vous trouverez les tactiques à adopter, et les stratégies en fonction des équipes. Et les enchainements à faire en plein match. Passons ensuite aux entrainements, c'est là que ça devient intéressant. En effet, c'est simple, TOUT est paramétrable. Vous avez un pourcentage à diviser dans les différentes catégories d'entrainements possibles. Plus le pourcentage est élevé, plus la capacité visée sera travaillée et donc, un développement plus rapide.

Vous pouvez aussi décider si votre joueur s'entrainera en solo ou en groupe, et me direz-vous, pourquoi ne pas faire les deux ? Après, tout ce qui est classement, statistiques et classements sont regroupé dans une même catégorie. Tiens tenez, regardez mon Curry, Une vraie machine !

1472253031-nba-2k16-20160822193146.png

Et pour finir, les recherches et prévision de draft, ce qui permet de cibler certains futurs joueurs présents à la prochaine Draft NBA (ce ne sont que des prévisions je rappelle), et on va s'attarder sur la grosse nouveauté sur ce mode MyGM, le délocalisation de franchise NBA. Oui oui, vous pouvez partir de votre ville natale (Les Warriors à New York par exemple, impensable, non ?). Tout d'abord, vous devrez choisir une ville. Et déjà, c'est limite embarrassant. Chaque ville est noté par 3 critères sur 100%, ce sont respectivement : les recettes moyennes engendrées par la franchise, la population de la ville et enfin l'intérêt des fans. Et en contre partie, en fonction de là où vous déménagerez, c'est à dire en Ville ou en banlieue, le cout de la salle, mais aussi les recettes moyennes seront plus importants en ville.

N'oubliez pas que vous aurez plus de recettes dans une ville assez peuplée et sans équipe. Après avoir passé le première étape du choix de la ville passons maintenant à ce qu'ils appellent le "marque de l'équipe", qui n'est d'autre le logo. Je vous conseille personnellement de ne pas changer le logo de base sauf si vous avez une réelle inspiration, et de juste changer le nom de la ville, si il est marqué sur le logo. Après intervient la création de la salle, bon là, libre à vous de faire marcher votre talent d'architecte et de créer la meilleure salle possible. Et enfin (que dis-je, ce n'est pas fini), la tenue. Là ne vous faites pas avoir, car il y aura une veille tenue de base aussi belle que le gros nez de @Lyrix, ce troll a été très recherché. Et là, encore une fois, c'est à vous de tout faire vous créer votre tenue favorite. Bon, on attaque le lourd, le très lourd. Après avoir passer les 4 étapes avec succès, vous vous retrouverez avec une catégorie, "Infrastructures". Un budget, des catégories divisées, une partie resto, une autre, divers, et transports.

Vous pouvez les améliorer mais attention au budget, un mélange homogène reste le meilleur choix, n'oubliez pas les client luxueux ! Après ce parcours du combattant, vous pouvez poster votre candidature tout fier de vous, mais ils vous reste une dernière chose à faire, négocier après des directeurs de franchise pour un vote favorable. On les reconnais avec leur étiquette "Indécis", puis croisez les doigts !

1472253314-nba-2k16-20160822193146.png


Un avis et on file au dernier point, le mode online, puis on finira avec un thème plus général et axé sur le côté technique et graphique !

1472127472-avis-mygm.png


Le mode online c'est aussi bien développé, on retrouve notamment à ce qui s'apparente à l'équivalent de FUT sur FIFA. Le principe est exactement le même, construire la meilleure équipe possible. On début avec une toute petite équipe, normal quoi. Puis vous aurez différentes façons de gagner des crédits, le jeu en ligne en différentes variantes, du tournoi simple aux championnats en passant par de simple matchs amicaux. Il y en a pour tous les gouts. Les modes hors lignes sont plus simples, vous gagnez des matchs pour avoir des étoiles qui au fur et à mesure vous offres des packs ou des crédits.

Après il y'a plusieurs types de cartes, les "normales", Bronzes, Silver et Gold, Diamant et, viens ensuite les cartes qui sont dites "Dynamic". Elles évoluent en fonction des performances du joueurs dans la vraie vie. Puis les cartes spéciales, les cartes spéciales Playoff (homme du match), les cartes légendes et les cartes Hero,les cartes Rewards et Historic. Les prix sont parfois astronomiques mais quel bonheur de jouer avec une dream team à 99. Je vais pas vous mentir, le mode est très compliqué à prendre en main au début, mais après on s'y fait. Il faut savoir que environ 20k sur MyTeam est équivalant à 60k sur FUT ! Ce qui est bien, c'est que vous pouvez tout créer, votre logo, vos maillots, vos chaussures, votre salle, et même configurer les playlists qui passeront lors du match. Bon personnellement, j'y joue souvent, sans êtres accroc non plus, et j'ai réussi à avoir une équipe comme ça :

1472213812-ffff.png


Et, mon équipe rêvée :bave:

1472214022-nba-dream-team.png

Ce premier mode fait, passons au second, le mode MyPark (coucou @Gio RMK @Kévin PSC :hug:)

Ce mode est en collaboration avec MyCarrer, pourquoi ? Tout simplement car vous jouez avec votre Player du mode carrière. Le but est de monter en grade et en réputation, en jouant des matchs (comme c'est surprenant). On vous demandera de choisir entre trois équipes au début, sachant que chaque équipe à des terrains spéciaux, par exemple, chez les Rought Riders, il existe des terrains à 5v5, des terrains à 2v2 (un seul), et beaucoup de 3v3. Chez les Ballers, c'est les 2v2 qui priment (3 terrains) il y'a aussi des 3v3 et un terrain de 4v4, enfin chez les Flyers, c'est les 1v1v1 (nouveauté) avec les mêmes terrains. (Si vous souhaitez jouer avec Kévin, Gio et moi, venez chez les Ballers). Donc, le système de grade est assez bien foutu, il est comme ceci :

1472254116-nba-2k16-20160822193146.png


Comme vous voyez, je suis Pro 4, bientôt All-Star. Je peux vous dire qu'il est quasiment impossible d'atteindre le grade ultime Légende 5. Plus vous montrez dans les niveaux, plus aurez des récompenses comme des packs de moves, des dunk spéciaux (bien badant) et des VC, la monnaie virtuelle. Ca devient intéressant vers les All-Star 3 jusqu'à Légende, les récompenses de VC sont élevées et par exemple à All Star 5, vous aurez les fautes volontaires (qui sont sifflées normalement) impunies, efficace lors des matchs en solo. Et à partir du Légende 4, vous aurez la possibilité de dégagez des personnes des filles d'attentes pour jouer et prendre sa place, parce que oui, jouer seul c'est bien, jouer en team à 2 ou 3, c'est mieux. Rien de plus kiffant que d'entendre son compère crier lors d'un dunk monstrueux (coucou @Gio' :$). Pour conclure, MyPark est très bien réalisé, avec de très bon graphismes, et une durée de vie très très longue, de quoi occuper quelques soirées entre potes !

1472254611-nba-2k16-20160822193146.png

Et le dernier mode et le mode 2K Pro-Am, encore une fois, vous jouez avec votre personnage de carrière. Ce mode est comparable au mode Club Pro, même si il offre plus de possibilités. En effet, vous aurez à créer votre salle, votre logo et vos maillots Vous vous devrez de recrutez au minimum un joueur, jouer à 5 est bien mais vous pouvez jouer à 3 ou 4, le reste sera complété avec des bots.

Différentes compétitions sont organisés toute au long de l'année et les récompenses variées, des tournois mondial ont été organisés pendant les Playoff NBA pour la petite anecdote ! Vous pouvez aussi jouer en match libre et rejoindre une équipe random.



Pour cette dernière partie, on va aborder toute la partie technique, commençons d'abord par les commandes, elles peuvent paraitre dur à maitriser au début mais un peu d'entrainement et vous aurez en tête les commandes de base. Passe avec Croix, tir en maintenant carré (entre la zone bleu sous votre joueur), passe avec rebond en appuyant une fois sur Rond et spectaculaire en appuyant deux fois.

Un alley-oop avec triangle. Ca c'est pour l'attaque, pour la défense, Triangle pour prendre le rebond, carré pour intercepter, et L2 pour défendre ! Par contre, ça se complique un petit peu avec les dribbles, il est important de distinguer deux types de dribbles, les dribbles de pénétration, et ceux d'isolation. Tout les dribbles se font avec le stick droit de la manette. Pour tous les apprendre, je vous renvoie vers deux superbes vidéos très bien expliquées !

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Là où 2K s'est véritablement amélioré, c'est dans les petites animations et dans le gameplay en général. Il sera alors très fréquent d'avoir des gros plans sur des joueurs après des shoots, des mises en jeu, et ressentir des émotions, après on arrive au rythme de jeu, beaucoup plus lent que lors du dernier opus et les contacts sont plus réalistes et crédibles.

Il sera donc plus facile de rentrer dans la raquette avec un petit meneur de jeu qu'un pivot, et impossible de stopper un costaud de 2 mètres avec un meneur de jeu de 1m75. Autre changement, les défenses anticipent mieux et une pauvre incursion avec deux défenseurs qui auront quitté leur vis à vis direct et c'est soit le contre, soit le shoot foireux soit l'interception qui vous tend les bras, à moins que vous ne soyez MJ 23 !

Le réalisme et la créativité est vraiment un argument de poids cette année, avec une customisation à toute épreuve, du type de parquet à la couleur, tout est paramétrable. On se passera du 60 images par secondes, on se croirait dans un cinéma 4K, malgré quelques downgrade par moment, quelques textures bâclées, mais ça reste le meilleur jeu de sport qui n'ai existé !

1472380080-3pts.png
1472380161-wsh.png


Si vous avez des questions ou des avis, la partie commentaire est là pour ça, bonne journée/soirée :espion:
Tellement bien ce jeu surtout le Parc :D
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
RGCoins
0
Super jeu, mais compliqué quand on a pas les bases et qu'on a skip le tuto :')
 

BadBro ✔

https://reality-gaming.fr/teams/first-pronos.3010/
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
715
Réactions
62
Points
9 528
RGCoins
0
Je trouve NBA 2k16 excellent mais préfère cependant un FIFA 16. Quelle présentation, continue ;)
 

Suprem

Intromaker
Premium
Inscription
22 Septembre 2014
Messages
1 308
Réactions
641
Points
6 331
RGCoins
0
Wow très bonne rédac ! :o
 

MGK SEC

Infographiste
Premium
Inscription
22 Mars 2012
Messages
2 379
Réactions
1 886
Points
19 567
RGCoins
0
Je n'ai jamais joué à un NBA, et je vais pas te mentir que ça me donne de plus en plus envie ! :oui:
Superbe topic Noa ! <3
 

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 557
Réactions
6 631
Points
27 620
RGCoins
40
Excellent jeu, bien réalisé avec des développeur qui ont réussi leur coup. Rien à dire de plus.
Quel joli topic, j'adore !:)
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
RGCoins
10
Je l'ai test chez un pote il est magnifique, mais dommage que je ne l'ai pas, sinon good topic Noa ♥
 

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
RGCoins
25
J'inaugure l'espace commentaire, excellent jeu qui a fait le succès ainsi que le plaisir de tout le monde suite à l'offre, rien à dire, il est le jeu de l'année en termes sportifs comme chaque année, et 2k17 va prendre la relève, c'est le seul jeu de sport que j'aime avec le football américain, sinon je déteste les autres. Bon sujet propre et agréable à lire, merci.
Tant que 2K aura pas repris un autre jeu tel que FIFA ou PES, NBA sera devant ^_^
Tellement bien ce jeu surtout le Parc :D
Ahah, l'un des modes ou je prend le plus plaisir à jouer ! :D
Super jeu, mais compliqué quand on a pas les bases et qu'on a skip le tuto :')
C'est vrai le tutoriel a disparu cette année, mais sur Youtube t'a plein de vidéos x)
Je trouve NBA 2k16 excellent mais préfère cependant un FIFA 16. Quelle présentation, continue ;)
Moi c'est l'inverse, ça dépend des gouts de chacun ^^
Je n'ai jamais joué à un NBA, et je vais pas te mentir que ça me donne de plus en plus envie ! :oui:
Superbe topic Noa ! <3
Tu loupes un truc en tout cas :(
Excellent jeu, bien réalisé avec des développeur qui ont réussi leur coup. Rien à dire de plus.
Quel joli topic, j'adore !:)
Pari payant en tout cas mais VC c'est de la qualité à coup sur :bave:


Merci à vous tous pour vos avis positifs, ça fait plaisir pour une sortie occasionnelle, je pensais avoir perdu la main :hug:
 

MRN.

Premium
Inscription
30 Juin 2015
Messages
1 223
Réactions
544
Points
7 861
RGCoins
0
1471636828-header.png


Ce qui avait plus et passionné l’année dernière, c’est certainement le mode carrière. Ma Carrière commençait à retrouver un second souffle, les développeurs avaient choisi d’innover, avec le rajout d’interaction de plus en plus poussé avec de nouvelles facettes du joueur à maitriser et à développer. En plus, entre les rivalités qui avaient vu le jour au sein d’une même franchise, les interviews d’avant et après match. D’envoyer balader son coach (sous peine de se faire renvoyer), bref, le réalisme était poussé à un point encore jamais atteint, il était nécessaire de se poser la question si NBA pouvait toujours progresser.

Et Visual Concepts a visé juste. Éléments de réponses. Tout d’abord, dès les premières secondes, c’est que l’on nous présente des acteurs en train de jouer une partie du prologue, alternant entre le réel et la fiction. Ceci est signé Spike Lee, inviter par 2K pour donner un coup de boost au mode. Et franchement ça claque ! En effet, ce qui a été retravaillé, c’est la sensation de commencer de tout en bas, et Spike Lee l’a bien compris, rajoutant toute une partie entre le basket du Lycée et Universitaire et, c’est très bien réalisé et prenant. Vous aurez le choix entre trois équipes, pour moi j’ai choisis Farview Tornadoes.

Du côté graphismes, bandes son et jouabilité, c’est totalement différent des parquets de NBA, des salles plus petites, une ambiance réduite, la preuve, on entend beaucoup plus les paroles du public et des coach. Le parquet est plus petit en effet, la tête de raquette se trouve sur la ligne des trois points, ce qui vous permet de tirer avec un pivot aux trois points, ce que n’est pas possible avec un pivot. Vos coéquipiers et adversaires changent eux aussi, fini les joueurs qui vous dépassent de deux têtes, pour la partie certes très courte au collège, vous évoluerez avec des joueurs très petits, comme le témoigne ce screen que j’ai pris (voir ci dessous). Dans ma deuxième carrière, je suis un pivot, mais même avec un meneur de jeu, vous arriverez à contrer aisément votre adversaire direct en 1v1.

1472380276-taileeeee.png


Après vos matchs vous aurez le droit à trois demandes pour rejoindre votre future université. (Entre nous, votre future destination de changera rien, vous aurez toujours le même parcours). Pour ma part, j'ai choisi U.C.L.A (un peu au pif je vous l'avoue :trollface:). Encore une fois, on enchaine les petits matchs, dans de plus grandes salles, avec un peu plus d'ambiance pour le coup. Chants, hymnes, on y resent vraiment le folie du basket universitaire, si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'y aller jeter un coup d'œil, surtout dans la catégorie buzzer beater.

Bon, nous voilà arriver à la Draft NBA, n'espérer pas être drafter en première position, c'est quasiment impossible, personnellement, c'est les Charlotes Hornets qui m'ont recueilli. Je vais vous le dire d'emblée, c'est la pire saison de rookie que j'ai vécu en NBA, bon en même temps c'est normal. Nous avons très peu de temps de jeu, seulement 8 matchs jouables, et pour couronner le tout, des embrouilles à répétition entre notre ami Vic. (dû à ses dérapages sur les réseaux sociaux). Le directeur de la franchise, qui finira par mettre à la porte Freq (notre nom unique en tant que joueur). Bref, vous l'aurez compris, cette Rookie Season est d'une inutilité assez grande, surtout que les scripts ne sont pas toujours aussi intéressant que nous laisses croire Lee.

1471701651-x26-chap01-team-huland.png

Après avoir fini cette première saison, nous nous retrouvons avec un interface remodelé et un mode plus normal et avec de nouvelles fonctionnalités qui font un vrai vent de fraicheur, même si les interactions avec les joueurs et le coach ont été bridées et sont plus rares. Fait notable, pour les plus faignants, il est possible de simuler tous les matchs que vous voulez.

Mais vraiment, la grosse nouveauté, c'est la possibilité de gérer et de choisir vos propres contrats que les agences de pubs vous proposerons via votre agent. Vous gagnerez des VC en faisant les exigences de votre contrats, c'est à dire bloquer des jours libres exclusivement pour le contrat. Mais me direz vous, à quoi servent les jours libres, pour comprendre ça, il faut comprendre ce qui est disponible lors des jours libres. La première est l'entrainement, vous aurez une session entrainement avec vos coéquipiers. Deux mini jeux différents vous seront proposé, en fonction de votre réussite, vous aurez un bonus d'attributs. Et la seconde option disponible, c'est de passer du temps avec vos connexions. Vous pouvez voir qu'en fonction du temps passer, vous aurez de nouveaux mouvements, des dunks, des célébrations etc.


Pour finir cette première partie, je vous laisse avec mon avis général de ce mode carrière de 2K

1472127471-avis-carriere.png

Bon, passons au deuxième plus grand mode de jeu de ce 2K, derrière l'indétrônable mode carrière, le mode GM (pour Général Manager) vous met dans la peau d'un Manager d'une franchise NBA. Après avoir choisi votre équipe préférée (ou pas), vous aurez le droit à un "entretien" même si en vrais vous aurez juste à acquiescer les différents objectifs définis par votre supérieur qui n'est d'autre que le propriétaire de la votre équipe. Après avoir passer le premier rendez-vous, vous vous retrouverez devant un interface comme ça :

1472252843-ok.png

Bon au premier abord, ça ne parait pas très compliqué, un calendrier des matchs, le rouge signifie un match chez vos adversaire et inversement pour la couleur bleu, les résultats de votre équipe et les derniers messages des réseaux sociaux. Bon, on est d'accord, il s'agit de quasiment la même interface que sur l'opus 2015. Les vrais nouveautés se sont faite en profondeur et sont assez minimes mais très sympathiques. Avant de vous faire découvrir tout ça, faisons un petit tour du propriétaire.

Vous aurez d'un côté, tout ce qui est administratif, c'est à dire les renouvellements de contrats, les transferts de joueurs et de staffs aussi. Descendons un peu et vous trouverez les tactiques à adopter, et les stratégies en fonction des équipes. Et les enchainements à faire en plein match. Passons ensuite aux entrainements, c'est là que ça devient intéressant. En effet, c'est simple, TOUT est paramétrable. Vous avez un pourcentage à diviser dans les différentes catégories d'entrainements possibles. Plus le pourcentage est élevé, plus la capacité visée sera travaillée et donc, un développement plus rapide.

Vous pouvez aussi décider si votre joueur s'entrainera en solo ou en groupe, et me direz-vous, pourquoi ne pas faire les deux ? Après, tout ce qui est classement, statistiques et classements sont regroupé dans une même catégorie. Tiens tenez, regardez mon Curry, Une vraie machine !

1472253031-nba-2k16-20160822193146.png

Et pour finir, les recherches et prévision de draft, ce qui permet de cibler certains futurs joueurs présents à la prochaine Draft NBA (ce ne sont que des prévisions je rappelle), et on va s'attarder sur la grosse nouveauté sur ce mode MyGM, le délocalisation de franchise NBA. Oui oui, vous pouvez partir de votre ville natale (Les Warriors à New York par exemple, impensable, non ?). Tout d'abord, vous devrez choisir une ville. Et déjà, c'est limite embarrassant. Chaque ville est noté par 3 critères sur 100%, ce sont respectivement : les recettes moyennes engendrées par la franchise, la population de la ville et enfin l'intérêt des fans. Et en contre partie, en fonction de là où vous déménagerez, c'est à dire en Ville ou en banlieue, le cout de la salle, mais aussi les recettes moyennes seront plus importants en ville.

N'oubliez pas que vous aurez plus de recettes dans une ville assez peuplée et sans équipe. Après avoir passé le première étape du choix de la ville passons maintenant à ce qu'ils appellent le "marque de l'équipe", qui n'est d'autre le logo. Je vous conseille personnellement de ne pas changer le logo de base sauf si vous avez une réelle inspiration, et de juste changer le nom de la ville, si il est marqué sur le logo. Après intervient la création de la salle, bon là, libre à vous de faire marcher votre talent d'architecte et de créer la meilleure salle possible. Et enfin (que dis-je, ce n'est pas fini), la tenue. Là ne vous faites pas avoir, car il y aura une veille tenue de base aussi belle que le gros nez de @Lyrix, ce troll a été très recherché. Et là, encore une fois, c'est à vous de tout faire vous créer votre tenue favorite. Bon, on attaque le lourd, le très lourd. Après avoir passer les 4 étapes avec succès, vous vous retrouverez avec une catégorie, "Infrastructures". Un budget, des catégories divisées, une partie resto, une autre, divers, et transports.

Vous pouvez les améliorer mais attention au budget, un mélange homogène reste le meilleur choix, n'oubliez pas les client luxueux ! Après ce parcours du combattant, vous pouvez poster votre candidature tout fier de vous, mais ils vous reste une dernière chose à faire, négocier après des directeurs de franchise pour un vote favorable. On les reconnais avec leur étiquette "Indécis", puis croisez les doigts !

1472253314-nba-2k16-20160822193146.png


Un avis et on file au dernier point, le mode online, puis on finira avec un thème plus général et axé sur le côté technique et graphique !

1472127472-avis-mygm.png


Le mode online c'est aussi bien développé, on retrouve notamment à ce qui s'apparente à l'équivalent de FUT sur FIFA. Le principe est exactement le même, construire la meilleure équipe possible. On début avec une toute petite équipe, normal quoi. Puis vous aurez différentes façons de gagner des crédits, le jeu en ligne en différentes variantes, du tournoi simple aux championnats en passant par de simple matchs amicaux. Il y en a pour tous les gouts. Les modes hors lignes sont plus simples, vous gagnez des matchs pour avoir des étoiles qui au fur et à mesure vous offres des packs ou des crédits.

Après il y'a plusieurs types de cartes, les "normales", Bronzes, Silver et Gold, Diamant et, viens ensuite les cartes qui sont dites "Dynamic". Elles évoluent en fonction des performances du joueurs dans la vraie vie. Puis les cartes spéciales, les cartes spéciales Playoff (homme du match), les cartes légendes et les cartes Hero,les cartes Rewards et Historic. Les prix sont parfois astronomiques mais quel bonheur de jouer avec une dream team à 99. Je vais pas vous mentir, le mode est très compliqué à prendre en main au début, mais après on s'y fait. Il faut savoir que environ 20k sur MyTeam est équivalant à 60k sur FUT ! Ce qui est bien, c'est que vous pouvez tout créer, votre logo, vos maillots, vos chaussures, votre salle, et même configurer les playlists qui passeront lors du match. Bon personnellement, j'y joue souvent, sans êtres accroc non plus, et j'ai réussi à avoir une équipe comme ça :

1472213812-ffff.png


Et, mon équipe rêvée :bave:

1472214022-nba-dream-team.png

Ce premier mode fait, passons au second, le mode MyPark (coucou @Gio RMK @Kévin PSC :hug:)

Ce mode est en collaboration avec MyCarrer, pourquoi ? Tout simplement car vous jouez avec votre Player du mode carrière. Le but est de monter en grade et en réputation, en jouant des matchs (comme c'est surprenant). On vous demandera de choisir entre trois équipes au début, sachant que chaque équipe à des terrains spéciaux, par exemple, chez les Rought Riders, il existe des terrains à 5v5, des terrains à 2v2 (un seul), et beaucoup de 3v3. Chez les Ballers, c'est les 2v2 qui priment (3 terrains) il y'a aussi des 3v3 et un terrain de 4v4, enfin chez les Flyers, c'est les 1v1v1 (nouveauté) avec les mêmes terrains. (Si vous souhaitez jouer avec Kévin, Gio et moi, venez chez les Ballers). Donc, le système de grade est assez bien foutu, il est comme ceci :

1472254116-nba-2k16-20160822193146.png


Comme vous voyez, je suis Pro 4, bientôt All-Star. Je peux vous dire qu'il est quasiment impossible d'atteindre le grade ultime Légende 5. Plus vous montrez dans les niveaux, plus aurez des récompenses comme des packs de moves, des dunk spéciaux (bien badant) et des VC, la monnaie virtuelle. Ca devient intéressant vers les All-Star 3 jusqu'à Légende, les récompenses de VC sont élevées et par exemple à All Star 5, vous aurez les fautes volontaires (qui sont sifflées normalement) impunies, efficace lors des matchs en solo. Et à partir du Légende 4, vous aurez la possibilité de dégagez des personnes des filles d'attentes pour jouer et prendre sa place, parce que oui, jouer seul c'est bien, jouer en team à 2 ou 3, c'est mieux. Rien de plus kiffant que d'entendre son compère crier lors d'un dunk monstrueux (coucou @Gio' :$). Pour conclure, MyPark est très bien réalisé, avec de très bon graphismes, et une durée de vie très très longue, de quoi occuper quelques soirées entre potes !

1472254611-nba-2k16-20160822193146.png

Et le dernier mode et le mode 2K Pro-Am, encore une fois, vous jouez avec votre personnage de carrière. Ce mode est comparable au mode Club Pro, même si il offre plus de possibilités. En effet, vous aurez à créer votre salle, votre logo et vos maillots Vous vous devrez de recrutez au minimum un joueur, jouer à 5 est bien mais vous pouvez jouer à 3 ou 4, le reste sera complété avec des bots.

Différentes compétitions sont organisés toute au long de l'année et les récompenses variées, des tournois mondial ont été organisés pendant les Playoff NBA pour la petite anecdote ! Vous pouvez aussi jouer en match libre et rejoindre une équipe random.



Pour cette dernière partie, on va aborder toute la partie technique, commençons d'abord par les commandes, elles peuvent paraitre dur à maitriser au début mais un peu d'entrainement et vous aurez en tête les commandes de base. Passe avec Croix, tir en maintenant carré (entre la zone bleu sous votre joueur), passe avec rebond en appuyant une fois sur Rond et spectaculaire en appuyant deux fois.

Un alley-oop avec triangle. Ca c'est pour l'attaque, pour la défense, Triangle pour prendre le rebond, carré pour intercepter, et L2 pour défendre ! Par contre, ça se complique un petit peu avec les dribbles, il est important de distinguer deux types de dribbles, les dribbles de pénétration, et ceux d'isolation. Tout les dribbles se font avec le stick droit de la manette. Pour tous les apprendre, je vous renvoie vers deux superbes vidéos très bien expliquées !

Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Là où 2K s'est véritablement amélioré, c'est dans les petites animations et dans le gameplay en général. Il sera alors très fréquent d'avoir des gros plans sur des joueurs après des shoots, des mises en jeu, et ressentir des émotions, après on arrive au rythme de jeu, beaucoup plus lent que lors du dernier opus et les contacts sont plus réalistes et crédibles.

Il sera donc plus facile de rentrer dans la raquette avec un petit meneur de jeu qu'un pivot, et impossible de stopper un costaud de 2 mètres avec un meneur de jeu de 1m75. Autre changement, les défenses anticipent mieux et une pauvre incursion avec deux défenseurs qui auront quitté leur vis à vis direct et c'est soit le contre, soit le shoot foireux soit l'interception qui vous tend les bras, à moins que vous ne soyez MJ 23 !

Le réalisme et la créativité est vraiment un argument de poids cette année, avec une customisation à toute épreuve, du type de parquet à la couleur, tout est paramétrable. On se passera du 60 images par secondes, on se croirait dans un cinéma 4K, malgré quelques downgrade par moment, quelques textures bâclées, mais ça reste le meilleur jeu de sport qui n'ai existé !

1472380080-3pts.png
1472380161-wsh.png


Si vous avez des questions ou des avis, la partie commentaire est là pour ça, bonne journée/soirée :espion:
Tant que 2K aura pas repris un autre jeu tel que FIFA ou PES, NBA sera devant ^_^

Ahah, l'un des modes ou je prend le plus plaisir à jouer ! :D

C'est vrai le tutoriel a disparu cette année, mais sur Youtube t'a plein de vidéos x)

Moi c'est l'inverse, ça dépend des gouts de chacun ^^

Tu loupes un truc en tout cas :(
Pari payant en tout cas mais VC c'est de la qualité à coup sur :bave:


Merci à vous tous pour vos avis positifs, ça fait plaisir pour une sortie occasionnelle, je pensais avoir perdu la main :hug:
Si un jour tu veux te faire une session dans le Parc, hésites pas, je joue à Sunset ;)
 

Panda Ninja

Parieur - Spécialiste NBA
Premium
Inscription
24 Février 2013
Messages
410
Réactions
152
Points
7 346
RGCoins
0
Très bon topic, je dit l'a même chose que toi si 2K reprenais un jeu de foot (Comme Fifa ou PES) cela serait de la tuerie, NBA 2K reste pour moi la meilleur de tout les simulations sportives
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
Très bon topic, je dit l'a même chose que toi si 2K reprenais un jeu de foot (Comme Fifa ou PES) cela serait de la tuerie, NBA 2K reste pour moi la meilleur de tout les simulations sportives
Ta signature <3
 
Haut