N°2 - [VB.NET] Verrouiller un bouton ou autre à partir du code de la form

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Westiix

Fortnite Player || PHP & VB.NET
Premium
Réactions
88
RGCoins
65
Bonjours à tous et à toutes,

On ce retrouve aujourd'hui pour vous proposez un petit tutoriel sur "comment verrouiller un bouton ou autre à partir du code de la form ?"

Petit exemple:
Bouton-verrouiller = Bouton grisé et non-cliquable
Bouton-déverrouiller = Déverrouille le bouton-verrouiller

Je veux verrouiller Bouton-verrouiller par défaut.
Que quand on lance le logiciel, Bouton-verrouiller sois bien grisé et que l'on ne peut pas cliqué dessus .
Quand je clique sur Bouton-déverrouiller, le Bouton-verrouiller se déverrouille et Bouton-déverrouiller se verrouille .
Quand je clique sur Bouton-verrouiller, le Bouton-verrouiller se verrouille et Bouton-déverrouiller se verrouille .

Comme ci-dessous :
1364581888-screenshot-1.png

Première chose à faire :
- Créer vôtre projet
- Mettre le bouton ou autre à verrouiller par défaut
- Mettre un bouton pour déverrouiller l'élément verrouiller par défaut.

Ensuite une fois que tout est placé, double cliquez sur vôtre form pour accédé à la partie "CODE" .

Screen :
1364586610-screenshot-2.png

Code détaillé :
Code:
Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
		Boutonverrouiller.Enabled = False ' Dès l'ouverture du logiciel, la form vérouillera Boutonverrouiller automatiquement.
	End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
		Boutonverrouiller.Enabled = True 'Quand je clique sur "Buton-déverrouiller" , "Butonverrouiller" se déverrouille .
		Button1.Enabled = False '"Bouton-déverrouiller" se vérouille .
	End Sub

Private Sub Boutonverrouiller_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Boutonverrouiller.Click
		Button1.Enabled = True 'Si je clique sur "Boutonverrouiller", "Bouton-déverrouiller" se déverrouille .
		Boutonverrouiller.Enabled = False '"Boutonverrouiller" se verouille .
	End Sub
End Class

J'espère que ce tutorial vous plaira ;)

Jolie tutoriel, j'espère qu'il y en aura d'autre !

Merci du partage :D

J'ai jamais rien compris à ce genre de truc..
Mais sinon GG & merci du tuto !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour