Résolu MSI Gaming : besoin d'avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Obsidienne

Membre
Inscription
15 Novembre 2016
Messages
4
Réactions
0
Points
19
RGCoins
0
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas ce message dans la bonne section.

Je créé ce topic afin de vous solliciter concernant un projet d'achat d'un PC de gaming.

Cela fait maintenant un moment que j'envisage de faire l'acquisition d'un PC digne de ce nom. Mon PC de bureau ayant plus de 8 ans il commence à avoir de gros problèmes pour faire tourner divers jeux.

J'ai parlé de ce projet à un ami qui m'a conseillé la marque MSI ayant apparemment une très bonne réputation au sein de la communauté francophone.

J'en viens donc au but. J'aimerai avoir votre avis concernant les produits de cette marque. Et surtout quel PC portable choisir.

Je compte utiliser ce PC exclusivement pour du gaming, mais je n'y connais pas grand chose. Processeur i5/i7, carte graphique 960 superieur/inférieur ... Difficile de trouver le bon équilibre .

Une dernière information, mon budget tourne aux alentours des 1000€. Je peux éventuellement monter à 1200.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
 
Dernière édition:

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
RGCoins
20
Salut,
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacé dans la bonne section :modo:

Bonne journée,
Aigeane BFC
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Voilà ta config, avec un code promo elle rentre sous la barre des 1200€.
L'intérêt c'est que elle est super évolutive et tu pourras faire tourner n'importe quel jeux sans soucis !
Hésite pas si tu as des questions ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
184
Voilà ta config, avec un code promo elle rentre sous la barre des 1200€.
L'intérêt c'est que elle est super évolutive et tu pourras faire tourner n'importe quel jeux sans soucis !
Hésite pas si tu as des questions ;)
Un i7 pour jouer est inutile, un i5 6600k suffit amplement
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
RGCoins
0
Voilà ta config, avec un code promo elle rentre sous la barre des 1200€.
L'intérêt c'est que elle est super évolutive et tu pourras faire tourner n'importe quel jeux sans soucis !
Hésite pas si tu as des questions ;)

Il veut un pc portable il me semble " Et surtout quel PC choisir portable choisir."
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Un i7 pour jouer est inutile, un i5 6600k suffit amplement
Tu connais l'hyperthreading ?! et les avantages que sa apporte dans les Opens world ?!

Voilà ta config, avec un code promo elle rentre sous la barre des 1200€.
L'intérêt c'est que elle est super évolutive et tu pourras faire tourner n'importe quel jeux sans soucis !
Hésite pas si tu as des questions ;)
J'aurais mi un 6700 pour que sa rentre dans le budget ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
50
Faut voir, comme tout le monde le sait pour le même prix tu as la qualité et la performance x2 en ordinateur fixe, faut voir ton utilisation si tu bouges souvent ton ordinateur ou non à voir si la gamme "Asus ROG" serait plus adapter pour ton utilisation ;)
 

Obsidienne

Membre
Inscription
15 Novembre 2016
Messages
4
Réactions
0
Points
19
RGCoins
0
Merci à tous pour toutes ces réponses et navré pour cette petite répétition du mot choisir.

J'ai pensé à un PC portable pour le côté pratique, mais en réalité un PC fixe ne me dérange pas du tout si cela représente un meilleur rapport qualité prix.

Je vais donc m'orienter vers un pc fixe (changement de plan).

Du coup la marque MSI est-elle celle que vous me conseillé ? J'ai entendu parler de la gamme gaming cvez ACER ainsi que de la marque Alienware.

Qu'en pensez-vous ?
 

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
50
Merci à tous pour toutes ces réponses et navré pour cette petite répétition du mot choisir.

J'ai pensé à un PC portable pour le côté pratique, mais en réalité un PC fixe ne me dérange pas du tout si cela représente un meilleur rapport qualité prix.

Je vais donc m'orienter vers un pc fixe (changement de plan).

Du coup la marque MSI est-elle celle que vous me conseillé ? J'ai entendu parler de la gamme gaming cvez ACER ainsi que de la marque Alienware.

Qu'en pensez-vous ?

Autant prendre un pc monté par tes soins, les pc d'une gamme gamer tu auras des pertes d'argents car tu payes directement la marque..
 

Obsidienne

Membre
Inscription
15 Novembre 2016
Messages
4
Réactions
0
Points
19
RGCoins
0
Autant prendre un pc monté par tes soins, les pc d'une gamme gamer tu auras des pertes d'argents car tu payes directement la marque..

Je suis d'accord, mais le soucis c'est que mes compétences en informatique sont vraiment limitées et par conséquent je n'ai aucune idée du déroulement de ce processus.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Je suis d'accord, mais le soucis c'est que mes compétences en informatique sont vraiment limitées et par conséquent je n'ai aucune idée du déroulement de ce processus.
Alors prends la config que je t'ai faite, un PC fix est bien plus puissant que un portable.
Le montage est vraiment plus simple que l'on croit, il suffit de prendre son temps et lire les notices. Tu verras c'est vraiment pas compliqué ;)
 

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
50
Je suis d'accord, mais le soucis c'est que mes compétences en informatique sont vraiment limitées et par conséquent je n'ai aucune idée du déroulement de ce processus.

Topachat propose ce service de monter eux-même le pc et il te l'envoie, avec tes propres composants :ok:
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Merci pour ces réponses.
Je vais donc m'orienter vers cette config
Ta demande est t'elle résolue ?
Si oui tu peux appuyer sur "cette réponse à répondus à ma question" en dessous du message qui ta le plus aider ;)

PS: avec une config comme celle que je t'ai mis tu peux être tranquils plusieurs années dans soucis, profite en bien !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut