Monter une config quand on s'y connais pas?

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
RGCoins
25
Salut salut!
Je souhaiterais savoir comment se monter une bonne config' de PC avec une tour quand on ne s'y connais pas? J'ai acheter mon portable MSI sur NewEgg mais je souhaiterais voir pour un PC avec tour vraiment plus puissant ! Vu que je m'y connais pas trop en là matière, je sais pas par ou commencer ! Help me please D: ( Pas de site Français, je suis au Canada ) Merci !
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
RGCoins
25
Tu veux savoir comment le monter ou bien choisir ce qu'il y a dedans ?
Les deux! Je m'y connais sweet fuckall x)

Salut, ton budget serait de combien?
Tu veux tout acheter neuf ou tu comptes prendre d'occasion ou alors mélangé?
budget de 1500$ cad pas plus et neuf ou melangé alors
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
898
Points
13 164
RGCoins
231
Salut Wowser ,

J'étais dans le même cas il y a de cela un bon mois et bien sache qu'il n'y a rien de compliqué juste 2/3 choses à savoir, avant tout pour tout ce qui va concerner les composants et pour pas avoir de mauvaise surprise utilise un configurateur (TopAchat ou LDLC) qui t'assurera la compatibilité de tous les composants. ;)

Ensuite il faut définir ton besoin, c'est pour jouer ? travailler sur de la retouche ? etc. Ça te permettra de définir ton processeur (si je dis pas de bêtises) et un budget pour chaque composant que ce soit la carte graphique, la RAM etc. :p

Bonne nuit,
Thibeault
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 317
Réactions
799
Points
8 826
RGCoins
76
Pour monter son PC il n’y a rien de bien compliqué comme t’as dit @Arkal`? une recherche de video sur youtube va t’apprendre et te montrer les bases ;)

Les seules choses « primordiales » c’est de bien monter ton CPU (en suivant la fléche), ne pas te tromper dans l’installation des barettes de ram sur le bon port (surtout si tu fait du dual channel regarde le manuel de ta carte mère pour le pas faire d’erreur si besoin)
Et les branchement d’alimentation sur ta carte mère (alimentation+ alimentation cpu) ;)

Après le reste va tout seul !
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
RGCoins
25
Salut Wowser ,

J'étais dans le même cas il y a de cela un bon mois et bien sache qu'il n'y a rien de compliqué juste 2/3 choses à savoir, avant tout pour tout ce qui va concerner les composants et pour pas avoir de mauvaise surprise utilise un configurateur (TopAchat ou LDLC) qui t'assurera la compatibilité de tous les composants. ;)

Ensuite il faut définir ton besoin, c'est pour jouer ? travailler sur de la retouche ? etc. Ça te permettra de définir ton processeur (si je dis pas de bêtises) et un budget pour chaque composant que ce soit la carte graphique, la RAM etc. :p

Bonne nuit,
Thibeault
Salut, oui en effet ce serai pour gamer !
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
RGCoins
0
Comme dit plus haut, traîne quelques heures sur le net à regarder des tutos / vidéos, mais le mieux aussi c'est de désosser une vieille tour si tu peut en récupérer une, le mieux si tu connais les bases théorique reste de manipuler ! Même si y'a pas deux tours pareilles ça apprend bien les bases =)
 
Haut