Résolu Montage Pc ( CM )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Segno !

Membre
Réactions
29
RGCoins
25
Bonjour, je vais changer de carte mère je garde tout ( ram, disque dur, ventirad, meme processeur ) et vais-je devoir réinstaller windows ou je c'est pas quoi

Je tiens juste à reprécisez que je garde tout je change uniquement la carte mère !

Et sachant que WIndows 10 je l'ai eu grasse a la mise a niveau De w7 à w10 je fais comment ?

HELP me ! :)

Merci

Bonjour, je vais changer de carte mère je garde tout ( ram, disque dur, ventirad, meme processeur ) et vais-je devoir réinstaller windows ou je c'est pas quoi

Je tiens juste à reprécisez que je garde tout je change uniquement la carte mère !

Et sachant que WIndows 10 je l'ai eu grasse a la mise a niveau De w7 à w10 je fais comment ?

Merci
Oui va falloir réinstaller windows ^^

Merci

Bonjour,

Il faut toujours se dire qu'un changement de carte mère engendre une réinstallation du système pour repartir sur une base saine. Cependant n'oublie pas de récupérer ta licence de Windows 10 avant démontage, sinon elle pourrait être perdue. La licence s'authentifie avec la carte mère donc il faudra surement réactiver par téléphone une fois la nouvelle carte mère installée.
Sinon tu l'enregistres avec un compte microsoft dans le pire des cas, ou avec ta clé Windows 7 d'origine.

Dernière édition:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
JE vous remercie à tous, mais j'ai monté le pc et rien eu a faire a par activer windows tout marche niquel je vous remercie.

C'est pourtant pas ce que je t'ai conseillé de faire. Bien entendu que ça fonctionne, l'OS est quand même un minima autonome pour les drivers de ton nouveau matériel. Mais ton registre ne sera pas propre. Puisque tu utilises un Windows paramétré pour un ancien matériel, tous n'est pas désinstallé proprement il reste donc des traces. Et cela peut engendrer des conflits matériel/logiciel.
Si ton PC est stable pour l'instant fais-ce que tu veux mais c'est pas ce qui est recommandé. La vrai question est ton PC va rester stable combien de temps ?

Si vraiment tu voulais t'épargner une réinstallation complète il était temps de se renseigner sur les différentes solutions pour conserver une installation mais en la rendant propre. Tu pouvais désinstaller manuellement tous les drivers de ton ancienne carte mère avant changement.
Si ma mémoire est bonne il existe aussi une procédure dans l'invite de commande Windows appelé Sysprep. C'est une commande utilisée en vue de préparer un clonage du système mais sous certaines conditions ça peut être utilisé pour purger un système quand il y a un changement matériel important.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour