Mon ventirad a été monté à l'envers, puis-je le remettre dans le bon sens ?

W

wixglo

Salut
:D
,

Tout d'abord, excusez moi si je poste sur le mauvais forum, mon problème peut être placé un peu partout. Je m'explique : j'ai un boitier cooler master box lite 5 rgb. J'ai demandé à ldlc de me faire le montage mais le soucis est qu'ils ont mit le ventirad dans le mauvais sens ( ) et du coup j’atteins facile les 80°C quand je suis en jeux (j'ai un pure rock et un r5 1600 oc à 3,8ghz pour 1,35V). J'aimerai donc savoir si je peux le tourner dans le bon sens afin de gagner en température (mini 10°C ce serait super, surtout avec l'été qui arrive), donc le ventilo du côté droit pour qu'il rejette l'air sur le ventilo extracteur ou bien je dois changer de ventirad ? Si je dois changer, j'ai comme idée de prendre le msi core frozr l qui me parait super.

Merci pour votre aide
:)
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
184
Salut,

C'est assez rare que LDLC se bourre sur un montage je dois dire :mmh:

Normalement ton ventirad devrait etre carrément être tourné a 90° avec le ventilo sur la droite, en push

Comme ça l'air frais qui rentre dans ton boitier par l'avant rentre dans le ventilo, et ressort par le ventilo du rear

Tu devrais pouvoir changer sa position sans trop de soucis, mais si LDLC l'a mis comme ça, il est possible que cela ne fonctionne pas dans l'autre sens
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
RGCoins
0
Bah je peux gagner combien de degrés en le tournant, à condition que cela rentre ?
Je crois qu'amd ont eu des soucis sur les ryzen serie 1, j'en voit pas mal avec des ventirad dans ce sens et je crois que ta pas d'autre choix de rester comme sa.
Ah et par contre c'est un dark rock pas un pure rock ^^
 
W

wixglo

J'ai pris une image sur internet sorry :x j'ai un pure rock perso qui normalement est bien. Par contre, c'est pas normal puisque je vois un peu sur les notices que je peux bien le mettre dans le bon sens sur une am4. Du coup j'hésite à reprendre de la pâte thermique pour en mettre quand je le retire pour le retourner dans le bon sens ou bien changer carrément de ventirad
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
184
J'ai pris une image sur internet sorry :x j'ai un pure rock perso qui normalement est bien. Par contre, c'est pas normal puisque je vois un peu sur les notices que je peux bien le mettre dans le bon sens sur une am4. Du coup j'hésite à reprendre de la pâte thermique pour en mettre quand je le retire pour le retourner dans le bon sens ou bien changer carrément de ventirad
Achète de la pate thermique et change le sens et ça sera bon
Bah je peux gagner combien de degrés en le tournant, à condition que cela rentre ?
Aucune idée, 5 degré mini je pense
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
184
Et si je fait ça + je retire l'overclock (ou alors je met à 3,6 avec peu de voltage en plus), je peux perdre des degrés sans perdre trop d'fps ?
Le processeur n'a que très peu d'impacte sur les FPS, un overclock est inutile à l'heure actuelle
 
W

wixglo

Le processeur n'a que très peu d'impacte sur les FPS, un overclock est inutile à l'heure actuelle
Ok donc je peux éventuellement garder ce ventirad mais baisser le voltage (c'est ça qui fait la chauffe ?) histoire d'être ok ? Et du coup, en rachetant ma pâte thermique, je doit nettoyer celle qui est sur le ventirad et le proc ou pas ?
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
184
Ok donc je peux éventuellement garder ce ventirad mais baisser le voltage (c'est ça qui fait la chauffe ?) histoire d'être ok ? Et du coup, en rachetant ma pâte thermique, je doit nettoyer celle qui est sur le ventirad et le proc ou pas ?

Plus la fréquence est élevée, plus le proco consomme/chauffe donc oui

Et oui, il faut TRES bien nettoyer la surface avec de l'alcool à 90% la surface doit etre 100% clean quand tu mets la nouvelles pates thermiques
 
W

wixglo

Plus la fréquence est élevée, plus le proco consomme/chauffe donc oui

Et oui, il faut TRES bien nettoyer la surface avec de l'alcool à 90% la surface doit etre 100% clean quand tu mets la nouvelles pates thermiques
Ah c'est la fréquence qui augmente les temps, pas le voltage ? Du coup, si je met à 3,6 avec 1,2V (le voltage de base) ça devrait bien baisser nan ?
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
184
Ah c'est la fréquence qui augmente les temps, pas le voltage ? Du coup, si je met à 3,6 avec 1,2V (le voltage de base) ça devrait bien baisser nan ?
Le voltage assure une stabilité sur la fréquence

Plus la fréquence est élevée, plus le proco chauffe.

Je te conseille de remettre la valeur par défaut pour le voltage
 
Haut