Résolu mon pc portable ne sallume plus

douby2025

Membre
Réactions
9
RGCoins
25
bonjour mon pc portable ne salume plus je branche le chargeur il fonctionne et le temoin de batrie devient bleus puis rouge et rien si je debranche la batri rien ne salume c un packard bell easy not pj66 que faire

Salut,

Tu as cet ordinateur portable depuis combien de temps ?
As tu fais cette erreur de laisser le chargeur charger ton ordinateur tout le temps sans jamais le débrancher ?

Après moi c'est pareil il s'allume quand il veut, si je débranche le chargeur il s’éteint, si j'écoute une vidéo il surchauffe puis le son est saquader bref, il a 5 ans aussi.

Faut que tu sache tout d'abord qu'à un moment les ordinateurs portable lâche ( serte pas tousse car il y certaine marque de qualité )
Le mieux déjà c'est de retrouver la garantie si elle est encore valable,
ensuite parcourir google en cherchant des problèmes similaire, car les réponses se trouvent facilement en général.
T'as d'autre solution enlever le cache arrière pour nettoyer la poussière à l'aide d'un pinceau ou coton tige mais ça ne doit pas être l'origine du problème.
Sinon branche le 1 heure débranche puis rallume.

salut le pc a 3 ans a peine donc plus sur garantie je les démonter o complet et remonter tous rebrancher et toujours pareille donc sa ne vient pas d'un file débrancher quand je ne mais pas la batrie g meme pas de lumiere qui salume rien que dal

Si tu as un ami qui a un chargeur similaire essaie le car ça pourrait aussi venir du chargeur ayant un faux contact ou autre.
Ou alors une petite possibilité pour que ça vienne de la batterie elle même, essaie de voir ca si tu arrive à trouve un PC portable similaire au tient.

Si se n'est pas ca je voie pas trop désolé :/

salut le pc a 3 ans a peine donc plus sur garantie je les démonter o complet et remonter tous rebrancher et toujours pareille donc sa ne vient pas d'un file débrancher quand je ne mais pas la batrie g meme pas de lumiere qui salume rien que dal
Salut,
  • Aucun bruit sonore en essayant de l'allumer ? (Genre un bip)
  • Un problème du même genre est déjà arrivé ou autre(s) ?
  • L'ordinateur surchauffait beaucoup quand tu l'utilisait (Gaming, ect)
PS: Un ordinateur portable ne peut tenir que 2 ans. Quel est la marque précise de l'ordinateur ? :)

salut oui g tester avec un autre chargeur et nada sinon aucun bruit et surchauffe impossible pc que pour internet et jamais de problème avant demonter a bloc et netoyer
Il faut faire attention tout de même quand on démonte un ordinateur c'est très délicat. Il est possible qu'une pièce est complètement HS et rend l'ordinateur inutilisable. ;)

Retour