Résolu Mon pc freeze de temps en temps

  • Auteur de la discussion deleted247882
  • Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted247882

En ce moment , mon pc freeze de temps en temps , avant je me taper des Blue screen a cause de mes barretes , je l'ai ait enlevé et maintenant j'ai des freezes..
Il peut se passer 3 H avant un freeze , j'ai vérifié mon disque local, rien...
 

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
36 470
RGCoins
130
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/, je l'ai donc déplacé dans la bonne section http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/. :modo:
 

Maxence ES

Guizou
Premium
Inscription
23 Janvier 2013
Messages
4 842
Réactions
3 146
Points
17 331
RGCoins
0
En ce moment , mon pc freeze de temps en temps , avant je me taper des Blue screen a cause de mes barretes , je l'ai ait enlevé et maintenant j'ai des freezes..
Il peut se passer 3 H avant un freeze , j'ai vérifié mon disque local, rien...

As-tu fait quelque chose pour cela ? Depuis quand as-tu ce problème ?
 

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
RGCoins
0
Salut,

Tes barrettes RAM sont peut-être endommagées, mais comme c'est un problème matériel, je préfère pas te dire "achète ça ou ça" si le problème ne vient pas vraiment des barrettes donc je te conseil d'allez voir un informaticien près de chez toi qui pourra changer tes barrettes de RAM en toute sécurité, avec de la bonne qualité. :)
 
D

deleted247882

Salut,

Tes barrettes RAM sont peut-être endommagées, mais comme c'est un problème matériel, je préfère pas te dire "achète ça ou ça" si le problème ne vient pas vraiment des barrettes donc je te conseil d'allez voir un informaticien près de chez toi qui pourra changer tes barrettes de RAM en toute sécurité, avec de la bonne qualité. :)
J'avais des corsaires Vengeance ( occasion EBAY ) qui était endommagé ... Mon pére est informaticien :p , Mon disque dur principal est propre :p
As-tu fait quelque chose pour cela ? Depuis quand as-tu ce problème ?
Bah avant quand j'avais mes corsaires , j'avais des blue screen de temps en temps... Et la j'ai reinstallé mon pc , mis mes ancienne barrettes qui sont fonctionnels et j'ai des freezes a la place :/
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
RGCoins
10
J'ai changé de pross il y a pas longtemps ( moin de 1 mois ) pour un meuilleur. J'avait des blue screen avec l'ancien , Ma config :
Peut être que ton alimentation n'est pas assez puissante ou bien que tes pilotes ne sont pas à jour. Après il y a peut être une imcompatibilité entre les composants.
 
D

deleted247882

Peut être que ton alimentation n'est pas assez puissante ou bien que tes pilotes ne sont pas à jour. Après il y a peut être une imcompatibilité entre les composants.
Mon alimentation tient la route :p ( FUSION 550) Tout est compatible , juste que j'ai pas encore fait la mise a jour de la carte mére ( XFX PLAY HARD )
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
RGCoins
10
Mon alimentation tient la route :p ( FUSION 550) Tout est compatible , juste que j'ai pas encore fait la mise a jour de la carte mére ( XFX PLAY HARD )
Essaies de la faire mais je ne pense pas que cela vienne de là. T'as vérifé les températures de ton PC ?
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
RGCoins
10
Je vien de me prendre un freeze.. J"était sur YT pour speedfan et HOP , freeze... j'ai hard reset voilà mes températures :
Tout est largement raisonnable. ( Sauf le 88°C sauvage )
Après ça dépend, quand tu freeze, tu fait plusieurs choses en même temps ?
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
RGCoins
10
Bah la j'ai freeze car :
J'avais environ 4 onglets ouvert, steam , speedfan, YT ...

EDIT : Je peut jouer a des jeux Next-gen genre Dying Light sans aucun problème de freeze.
Ouais donc ça viens pas du processeur ni de la carte graphique. Peut être de la RAM ? Mais c'est pareil les jeux bouffent pas mal de RAM et tu freeze pas.
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
RGCoins
10
Non. Même avec 4GB , un jeu qui prends 6 , j'ai 30 FPS ;)

Mais les 88 ° .. ?

EDIT : Quand j'ai mit les 8GB , j'avait des Blue screens a la place...
Fait la Maj de ta carte mère, si tu freezes encores essaies de changer un peu les barrettes de RAM voir ce que ça donne ( Celles qui font blue screen ) Sinon essaies de mettre 6Go si t'as une barrettes de 6Go ou une barrette de 4Go et de 2Go.

EDIT : C'est du DDR3 ?
 
D

deleted247882

Fait la Maj de ta carte mère, si tu freezes encores essaies de changer un peu les barrettes de RAM voir ce que ça donne ( Celles qui font blue screen ) Sinon essaies de mettre 6Go si t'as une barrettes de 6Go ou une barrette de 4Go et de 2Go.

EDIT : C'est du DDR3 ?
Oui c'est du DDR3 , j'ai fait la maj de ma motherboard , ( j'ai fait les chipset de Vista il y a pas 7 ...) Actuellement j'ai mes barrettes ancienne ( 6GO ) , donc si je met les 2X4 ( les corsairs ) J'ai des blue screen a certain moment... J'ai fait la mise a jour, je te redit si j'ai des freezes :triste:

EDIT : Tu as skype ? ajoute moi : rodney5827
 

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Inscription
24 Septembre 2011
Messages
6 700
Réactions
4 078
Points
25 620
RGCoins
10
Oui c'est du DDR3 , j'ai fait la maj de ma motherboard , ( j'ai fait les chipset de Vista il y a pas 7 ...) Actuellement j'ai mes barrettes ancienne ( 6GO ) , donc si je met les 2X4 ( les corsairs ) J'ai des blue screen a certain moment... J'ai fait la mise a jour, je te redit si j'ai des freezes :triste:
No problem. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut