Résolu Mon PC est infecté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alex71420

Premium
Inscription
31 Octobre 2013
Messages
155
Réactions
13
Points
13 756
RGCoins
0
Bonjour,

Suite a une erreur de ma part j'ai une grosse infection sur mon PC,
Lorsque je lance adw cleanner ou même lorsque je le tape sur google mes application se ferme
J'ai des pages qui s'ouvre sur google chrome impossible a trouver la source

Help me Please
 

MafiosoGitano

Membre
Inscription
12 Mai 2016
Messages
21
Réactions
3
Points
1 334
RGCoins
0
Débranche ton câble ethernet direct pour commencer
à l'aide d'un autre support que ton pc infecté, changer tout tes mots de passe important
formater ton pc
tes infos sont déjà envoyé à ton ravisseur
magne toi
 

MafiosoGitano

Membre
Inscription
12 Mai 2016
Messages
21
Réactions
3
Points
1 334
RGCoins
0
ça dépend du type d'infection, si c'est par un serveur type botnet / RAT, tu auras automatiquement un grabber pour récupérer toutes les informations de base sauvegardées sur l'ordi, instantanément après l'exécution du serveur

il faut impérativement couper la liaison internet avec celui ci pour l'empêcher de fouiller dans les dossiers perso, sache que tout se vend. TOUT ( si c'est le but de sa manoeuvre )

Si tu veux supprimer le virus il faut déjà en connaître l'origine, déjà il te bloque tes droits d'administrateur, je suppose que si tu ouvres ta cmd, ton registe, msconfig ... tu seras interdit
dans ce cas tu démarres en mode sans échec SANS prise en charge réseau

Tu peux scanner ensuite ton ordi, oublie adwcleaner, c'est comme si tu faisais une vidange sur un moteur en train de serrer, avec l'espoir qu'il reparte sans séquelle(s)
utilises un outil plus approfondit, mais dans l'impératif, une réinstallation complète n'est même pas à discuter, tu en auras pour 1h le temps de tout réinstaller, driver, appli de bases ..

mais avant de s'inquiété pour le matériel, inquiète toi pour tes données privée, t'imagine pas les répercutions si cette personne est mal intentionnée, change tes mots de passe, immédiatement

reviens vers nous si tu as besoin de plus d'infos, mais change tes mots de passe !!
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
RGCoins
0
C'est bien beau un formatage mais il faut s'y prendre correctement. Je connais certain virus qui s'injecte dans des composants (RAM, Carte mère <- même si cela reste rare) et qui sont prêt à se relancer après le PC installé.
Débranche ton PC, si il est fixe débranche le de l'alimentation (ou avec un bouton sur ta tour) et laisse le comme ça pendant 15 minutes. Si c'est un portable retire la batterie et attend comme pour le fixe. Ca permettra à la mémoire tampon de disparaître (avec les possibles fichiers d'installation).
 

MafiosoGitano

Membre
Inscription
12 Mai 2016
Messages
21
Réactions
3
Points
1 334
RGCoins
0
Cela fait très longtemps que je n'ai pas entendu ce genre d'exploit, il va prendre peur avec tout ça ?
Donc oui c'est possible, mais comme tu le dis c'est très rare, et le public visée n'est pas le même.
 

Ouuuh-Onizuka!

Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
385
Réactions
76
Points
16 801
RGCoins
0
C'est bien beau un formatage mais il faut s'y prendre correctement. Je connais certain virus qui s'injecte dans des composants (RAM, Carte mère <- même si cela reste rare) et qui sont prêt à se relancer après le PC installé.

Le principe d'une ram c'est qu'elle est vidée quand le pc est eteint, et apres dans la carte mere je dirais plutot dans le bios, mais en general c'est juste pour niquer le pc, car c'est pas bien simple de flasher un bios + un code malveillant. et puis maintenant les pc ont des securités de certificat etc etc tu peut pas flasher le bios comme ça
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
RGCoins
0
Le principe d'une ram c'est qu'elle est vidée quand le pc est eteint, et apres dans la carte mere je dirais plutot dans le bios, mais en general c'est juste pour niquer le pc, car c'est pas bien simple de flasher un bios + un code malveillant. et puis maintenant les pc ont des securités de certificat etc etc tu peut pas flasher le bios comme ça
Quand je dis ça, évidemment c'est des "failles" qui sont exploitées, normalement ce n'est pas possible mais depuis quelque temps, des russes on trouvé un moyen de le faire et je l'ai d'ailleurs vu à l’œuvre.
Certain Botnet on une fonction Anti-VM qui utilise une variante de cette faille pour bypass la machine virtuelle par les composants et infecté la machine en elle-même, c'est tellement fluide que tu ne t'en rend même pas compte.
 

Ouuuh-Onizuka!

Premium
Inscription
7 Septembre 2013
Messages
385
Réactions
76
Points
16 801
RGCoins
0
sortir d'une VM ça n'a jamais été bien difficile, tous les ans ya des failles, mais pour le bios materiel tu pourra jamais mettre le bios + un code malveillant, ya pas assez de place dans la puce
 

Surpass57

VIP
Inscription
18 Décembre 2012
Messages
5 556
Réactions
3 342
Points
18 470
RGCoins
0
sortir d'une VM ça n'a jamais été bien difficile, tous les ans ya des failles, mais pour le bios materiel tu pourra jamais mettre le bios + un code malveillant, ya pas assez de place dans la puce
Un downloader c'est simple à faire et c'est hyper léger.
 

MafiosoGitano

Membre
Inscription
12 Mai 2016
Messages
21
Réactions
3
Points
1 334
RGCoins
0
c'est le genre d'exploit pour faire tomber une organisation, entreprise, groupe, le domaine public personne utilise ce genre de programme, qui payerais le tarif d'un panel pareil, juste pour récup des mdps et revendre des cc au scamer du coin
En tout cas, nous attendons des tes nouvelles, comment c'est passé le processus de nettoyage pour ton pc ? T'as allé raquer 70€ à la boutique du coin ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut