Mon os se boot que sur ma clé usb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nefretik|Stay

Membre
Réactions
56
RGCoins
65
Salut, alors j'ai un soucis, j'ai envie de réformater mon pc sur Linux, je n'ai plus accès à l'os de base (windows). J'ai donc fait une clé usb bootable, ensuite je l'exécute et une fois l'os chargé je vois que il est installé sur ma clé usb. Cet à dire que ma clé est de 8go et donc l'os est dessus donc je n'ai pas assez de mémoire. Je voudrais l'installer sur mon disque dur principal de 500 go, j ai rendu ma clé bootable avec unetbootin.

Merci d'avance.

Salut, alors j'ai un soucis, j'ai envie de réformater mon pc sur Linux, je n'ai plus accès à l'os de base (windows). J'ai donc fait une clé usb bootable, ensuite je l'exécute et une fois l'os chargé je vois que il est installé sur ma clé usb. Cet à dire que ma clé est de 8go et donc l'os est dessus donc je n'ai pas assez de mémoire. Je voudrais l'installer sur mon disque dur principal de 500 go, j ai rendu ma clé bootable avec unetbootin.

Merci d'avance.
Salut,

Alors si j'ai bien compris ton PC est actuellement sur Linux car tu n'a plus accès a ton Windows (Dual boot) ? Et tu souhaiterais repasser sur Windows en réinstallant avec une clef usb bootable ?

Salut,

Alors si j'ai bien compris ton PC est actuellement sur Linux car tu n'a plus accès a ton Windows (Dual boot) ? Et tu souhaiterais repasser sur Windows en réinstallant avec une clef usb bootable ?
Non, je n'ai plus accès au boot de mon pc donc j'ai fait une clé usb bootable pour mettre Linux sur mon pc. En gros mon est sans OS actuellement et je veux le mettre sur Linux avec une clé bootable sauf que l'OS Linux s'est installé sur la partition de ma clé usb et pas sur mon disque dur

Et donc je voudrais que l'OS soit installé sur mon disque dur et non sur la clé

Et donc je voudrais que l'OS soit installé sur mon disque dur et non sur la clé
Ok bah accède a ton BIOS et fait booté la clef USB en premier

J'arrive pas à accéder à mon bios, ou alors je n'arrive pas à m'y prendre

C'est quoi ton PC ou ta carte-mère ?

Essaie F2 ou la touche DEL ou SUPPR.

Au démarrage du pc tu spam une des touches que je t'ai donner

Autant pour moi, j'arrive à accéder au BIOS, et justement quand je vais sur " Default " pour l'installation unetbootin dans le bios, j'arrive sur l'OS Ubuntu mais il est lancer sur ma clé usb et pas sur mon disque dur

Autant pour moi, j'arrive à accéder au BIOS, et justement quand je vais sur " Default " pour l'installation unetbootin dans le bios, j'arrive sur l'OS Ubuntu mais il est lancer sur ma clé usb et pas sur mon disque dur
Logique vu que l'OS se trouve sur la clé..
Tu penses sûrement que l'OS est installé sur ta clé, alors que l'OS se lance juste en "Live CD".

Vérifie que tu n'es pas ça sur le bureau :

J'obtiens ça :
Et après avoir cliquer sur installer maintenant j'ai ça

Fichiers joints

• 1485948089071-187044285.jpg
    1485948089071-187044285.jpg
    1.6 Mo · Affichages: 56
  • 1485948165436-1560551072.jpg
    1485948165436-1560551072.jpg
    514.2 KB · Affichages: 54
Et je suis parti voir sur gparted j'ai ça

Fichiers joints

• 1485949120908518745160.jpg
    1485949120908518745160.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 52
Change le périphérique en bas?

J'ai réussi, il suffisait de supprimer toutes les partitions et d'en recréer une nouvelle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour