Inscription
19 Septembre 2015
Messages
13
Réactions
2
Points
6 894
RGCoins
0
Bonsoir à tous

C'est la panique à bords !

La semaine dernière j'ai rejoué à Black Ops 2 en zombie online, jusque la tout va bien. Entre deux parties je décide d'aller me griller une cigarette, à mon retour j'était dans un serveur de hacker (corrigez moi si je n'ai pas employé le bon terme). Partie à 18 joueurs qui est censé en acceuillir que 4 et un joueur avec le grade maximum avec des carrés gris de chaque coté de son nom.

Je quitte le serveur et relance une recherche, la PS3 freeze lors du lancement de la partie... Je redémarre donc la Play et reprend le jeu normalement. Quelques heures plus tard j'ai eu droit à deux ou trois reboot avec un certains temps entre chaque dont un reboot qui a modifié mes paramètres de ventilation dans webman passant du syscon à manuelle réglé 95%! La encore je m'affole pas, ma PS3 c'est déjà tapé quelques délire toute seul sans conséquences.

Mais voila! Pas plus tard que ce soir je me rend dans les paramètres de configuration de webman pour un problème de connexion avec Filezilla (qui est d'ailleurs résolu). Arrivé sur l'onglet IDPS, à l'emplacement ou l'on peut écrire du texte pour l'envoyer en notification sur le XMB il y avais d'écrit "merci pour ton CID couillon" . . . ?

Je ne suis pas allé me voir dans miroir mais je crois que je suis devenu tout blanc !

J'ai demandé à Google mais il n'a pas l'air d'être au courant de ce qu'il m'arrive...

D'après vous est-ce vraiment possible? Si oui, je ne pense pas qu'il y a de solution à ce problème malheureusement mais existe-t'il un moyen de le contrer à l'avenir ?

Je tiens a préciser que la PS3 à toujours accès au PSN.

J'espère que vos réponses serons rassurantes!

Bonne soirée!

EDIT: je crois bien avoir trouvé la réponse à ma question, je suis tombé sur un article parlant 'une faille webman, en cherchant un peut (trop tard) beaucoup en parle...
 
Dernière édition:

VeNøMm

Technicien PS3
Premium
Inscription
26 Janvier 2016
Messages
954
Réactions
233
Points
4 596
RGCoins
0
Si tu ne met pas à jour weban il existe une faille sur une certaine version https://reality-gaming.fr/threads/faille-de-securite-dans-webman-attention-a-vous.515798/
 
Inscription
19 Septembre 2015
Messages
13
Réactions
2
Points
6 894
RGCoins
0
Si tu ne met pas à jour weban il existe une faille sur une certaine version https://reality-gaming.fr/threads/faille-de-securite-dans-webman-attention-a-vous.515798/

Effectivement, webman n'était pas a jour (1.47.06)

La faille était toujours présente sur cette version ?
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 634
Réactions
457
Points
18 331
RGCoins
347
Effectivement, webman n'était pas a jour (1.47.06)

La faille était toujours présente sur cette version ?
Elle est toujours présente c'est juste que tu dois coché "Disable Remote Access to FTP/WWW " et redémarrer la console.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Inscription
19 Septembre 2015
Messages
13
Réactions
2
Points
6 894
RGCoins
0
Elle est toujours présente c'est juste que tu dois coché "Disable Remote Access to FTP/WWW " et redémarrer la console.

Ah d'accord, mieux vaut privilégier cette option pour une PS3 qui n'ira pas ce promener sur les serveur PSN ?

L'accès au serveur FTP est désactivé (déjà désactivé avec la dernière MAJ de Webman), ainsi que le serveur NET et l'accès a distance au panel est également désactivé

Donc maintenant je devrais normalement pouvoir jouer en ligne sans risques mis a part mon CiD qui peut ce retrouver ban du jour au lendemain si il a vraiment été volé...
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
10
Ah d'accord, mieux vaut privilégier cette option pour une PS3 qui n'ira pas ce promener sur les serveur PSN ?

L'accès au serveur FTP est désactivé (déjà désactivé avec la dernière MAJ de Webman), ainsi que le serveur NET et l'accès a distance au panel est également désactivé

Donc maintenant je devrais normalement pouvoir jouer en ligne sans risques mis a part mon CiD qui peut ce retrouver ban du jour au lendemain si il a vraiment été volé...
Vue le message sur Webman je pense que la faille a du être exploité dans ton cas. Avec de la chance le gars gardera ton cID pour lui et donc tu pourras encore surement jouer dessus pendant un moment.
C'est pour ça qu'il faut toujours rester a jour sur CFW / Homebrew et sur l'actualité pour éviter ça :/

Maintenant que tout est couper ( faille avec les options en question ) Tu n'auras plus de soucis sauf pour ton cID qui oui, risque d'être ban du jour au lendemain.
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 868
Points
40 382
RGCoins
10
Hé bien il n'y a plus qu'a croiser les doigts !

Du coup je vais peut-être bien passer en 4.83 (actuellement en 4.82 d-rex)

En tout cas je vous remercie de m'avoir aidé ! ?
Reste en 4.82 en attendant un 4.83 Rebug D-rex. Une fois qu'il sera sortie tu pourras up ;)
 
Haut