Ghost_Rolly
Membre
NON.
Je suppose que pour les gens Modern Warfare 3 est une révolution en matière de gameplay, graphismes et tout le bordel qui s'en suis.
Mais pour d'autre, les gens commence sérieusement à se poser des questions sur si nous devrions acheter les prochains produit de chez Actipognon.
J'éspère que vous avez attaché vos ceintures et que vous êtes prêt à me suivre pour un voyage au fin fond de Call of Duty et cette machine à fric capitaliste venu tout droit des entrailles du diable (ou pas...)
I. Les Graphismes
Beaucoup d'entre vous savent que en matière de graphismes, de bande son et autres perles du jeu vidéo, Call of Duty est loin d'être le meilleur, mais vraiment loin. LE FAMEUX moteur qu'utilise InfinityWard et Treyarch n'est rien d'autre que le moteur IW5. (Du moins pour MW3)
Il y'a eu plusieurs version, le IW3, le IW4 (Modern Warfare 2), le IW5 (Modern Warfare 3), ce moteur que les directeur de marketing de chez Activision qualifie, je cite de "porsche" est enfaite un moteur basé sur le id Tech 3, moteur utilisé pour le jeu Quake III. Il a été rafistolé dans tous les sens et on a une sorte de déchet sur patte sous perfusion que IW a le culot d'apeller IW5 Engine (si on peux appeller une engine.)
Le moteur contient toutes les technologies de bases de l'époques, sans grandes améliorations, on peux noter l'absence de moteur physique, tout tourne autour du ragdoll (je vous suggère Wikipédia).
Modern Warfare 3

Quake III (ici MOH: AA)

Un peu d'abus sur les réflections et la spécularité, un peu de FOG par ci par là, des effets pas très réalistes à droite et à gauche, et nous voila avec le fameux IW5... incroyable ... n'est il pas ?
Parlons maintenant du moteur physique... ah dommage il y'en a pas
Bon donnons un exemple rapide de ce qu'un moteur physique peut faire. Il peux par exemple permettre de mettre des environnement totalement déstructible; en gros vous commencez la partie avec une map comme ça =>

Et vous terminez la partie sur un décors comme ça =>

Est-ce que CoD fait ça ? Non biensur que non. CoD utilise des textures sur des textures, par exemple l'impact d'une balle sur un mur n'est qu'un FX (effet) de fumé à 90° du point d'impact + une texture d'impact de balle.
Maintenant votez si vous voulez un article plus long.
A vous de choisir
P.S : J'ai voté OUI. ET ALORS ? ZOMFGBBQ