Microsoft annonce sa liste de jeux exclusifs pour 2016 !

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
RGCoins
0
Salut all ! Comment allez vous ? J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de fin d'année !

Aujourd'hui on va donc se retrouver pour une liste des jeux qui seront exclusif à Microsoft pour cette nouvelle année, 2016 !

J'en profite également pour dire que ce sera mon premier topic au sein de la team SEC que j'ai intégré dernièrement. Vous êtes pret ? C'est parti :D

1451864278-separateur-bleu.png

1 : Quantum Break

You must be registered for see images attach


Quantum Break est un jeu développé par Remedy, sa date de sortie est prévue pour le 5 avril 2016 et sera une exclusivité One. Pour plus d'informations sur le jeu vous pouvez cliquer
2 : Gigantic

You must be registered for see images attach

Gigantic lui est un jeu qui est développé par Motiga. Ce sera un Free to Play est sera proposé premièrement sur One puis sur PC. La date de sortie n'a pas encore été précisée bien que l'on sait qu'il sortira en 2016. Pour plus d'informations sur ce jeu vous pouvez cliquer

3 : Inside

You must be registered for see images attach

Cette fois ci il s'agira d'une exclusivité temporaire. La date de sortie reste encore inconnue si ce n'est qu'encore une fois, le jeu devrait paraître sur One en 2016. L'exclu étant temporaire, le jeu devrait être développé sur les autres plateformes. (PC/PS4). Pour plus d'infos sur le jeux, cliquez
4 : Scalebound

You must be registered for see images attach

Annoncé comme l'une des exclu phare de l'année 2016 pour la console de Microsoft, Scalebound est prévu pour le 4ème trimestre, soit la fin d'année 2016. Développé par PlatiniumGame et en collaboration donc avec Microsoft Game Studio. Si vous souhaitez avoir plus d'info sur ce jeu, cliquez
5 : CupHead

You must be registered for see images attach

CupHead est un petit jeu qui a été présenté cette année lors de l'E3. Développé par le Studio MDHR, le jeu devrait sortir en premier temps sur Xbox One puis sur PC. Ce serait donc une exclusivité temporaire. Aucune date précise n'a été annoncée. CupHead est un jeu d'action. Si le jeu vous intéresse, cliquez pour plus d'infos.​

6 : Below

You must be registered for see images attach

Below lui est un jeu type action/aventure avec une touche à la journey/ori and the blind forest.
Ce jeu développé par Microsoft et Capybara Games et une fois de plus, aucune date précise n'a été communiquée. Rendez-vous pour plus d'info sur le jeu.​

7 : Sea of Thieves

You must be registered for see images attach

Sea of Thieves est un jeu exclusivement multijoueur, ou l'on pourra comme vous vous en doutez, affrontez d'autre joueurs via des batailles navales entre-autre. Ce jeu est développé par RareWare, les créateurs de Banjoe et kazoie, entre autre. Pour plus d'infos sur ce jeu cliquez .​

8 : Cra.ckdown 3

You must be registered for see images attach

C'est cette année que Cra.ckdown 3 a été annoncé et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il à fait très bonne impression dans les congrès, notamment grâce à son moteur de destruction, qui permettais des détruire entre-autre des tours immenses. Développé par Microsoft, la seule chose que l'on sait c'est qu'il sortira en 2016. Pour plus d'infos sur ce jeu cliquez ou

9 : Ashen

You must be registered for see images attach

Ashen est un jeu basé Action/RPG qui a été annoncé lors de l'E3 2015. Depuis, plus de nouvelles. On sait juste qu'il sera disponible en 2016 et qu'il est développé par Aurora 44. Je vous mets le lien pour avoir plus d'infos, bien qu'elles sont faibles. Cliquez

10 : Killer Instinct saison 3

You must be registered for see images attach

Le fameux jeu Killer Instinc, déjà présent depuis le lancement de la console de Microsoft est de retour, pour une troisième saison. Toujours développé par Double Helix Games, cette saison apportera son lot de nouveauté ainsi que de nouveaux personnages. Pour plus d'info sur le jeu, cliquez
11 : Gears of War 4

You must be registered for see images attach

Toujours développé par Microsoft et Epic Games, le 4ème opus de la saga phare de Microsoft fait son grand retour fin 2016 après 5 ans d'absence. Annoncé lors de l'E3 2015, cet opus ne semble pas déroger à la règle des anciens Gears et semble très prometteur. A surveiller donc de près. Pour plus d'infos rendez-vous

12 : ReCore

You must be registered for see images attach


Recore aussi a eu droit à son annonce lors de l'E3 2015, à Los Angeles.
Ce jeu avait fait beaucoup parlé de lui de part son ambiance, jeu action/aventure dans un thème post-apocalyptique, il avait su plaire à tous. Développé par Armature, avec en prime les scénariste de la licence Halo, ce jeu à donc tout pour lui. Sortie annoncé pour le premier semestre de 2016. Cliquez pour avoir plus d'infos, de visuels.
13 : Halo Wars 2

You must be registered for see images attach


Le célébre jeu de stratégie développé par Microsoft fait son grand retour sur Xbox One, apres plusieurs années sans nouvelles, les fans de ce jeu, univers à part dans la saga Halo ont été ravis d'apprendre lors de l'E3 2015 la suite d'Halo Wars, prévue pour 2016. Pour plus d'infos cliquez
14 : Cobalt

You must be registered for see images attach


Cobalt est un petit jeu d'action/plateforme qui sortira en février sur les consoles de Microsoft. Old et Next gen donc. Développé par les créateurs de Minecraft (Mojang) et Oxeye Game Studio, le jeu à été repoussé puisque sa date initiale devait être Octobre 2015. L'attente peut paraître longue pour certains. Mais comme le dictons le dit si bien " plus c'est long, plus c'est bon" ( :trollface: ). Plus d'infos sur ce jeu
15 : Ion

You must be registered for see images attach


Ion est une exclu temporaire pour la Console de Microsoft.
Ce jeu sera premièrement dispo en Game Preview ( jeu alpha ) et une fois terminé, il sera également disponible sur PC. Ce jeu de type simulation, développé par les créateurs de DayZ sera un jeu en ligne dans le quel les joueurs devront essayer de survivre dans des bases spatiales, de construire des choses..
Aucune date précise concernant la date de sortie.
Pour plus d'infos rendez-vous
16 : Tacoma

You must be registered for see images attach

On termine donc cette liste avec le jeu Tacoma, un jeu d'exploration/aventure développé par TheFullbright Company. Il n'y a pas tant d'infos que ca sur le jeu excepté le trailer qui à servit à annoncer le jeu lors de l'E3 2015. On sait juste que ce sera également une Exclu temporaire, pour la console Microsoft.
Vous trouverez la fiche du jeu.

1451864278-separateur-bleu.png


Et voila cette liste est maintenant fini, sachez que d'autres jeux viendront surement se rajouter à cette dernière, notamment grâce à des annonces qui seront la lors de l'E3 2016, de la GamesCom ou encore de la Paris Games Week. En tout cas j'espère qu'elle vous aura plut, et je vous dit à bientôt dans un prochain topic !

1451864287-logo-concept-sec-noir.png
 

Leaaderz

Ancien staff
Inscription
15 Février 2012
Messages
8 920
Réactions
3 583
Points
27 961
RGCoins
60
Pas mal :D
Mais pas aussi bien que les exclus de Sony :trollface:
 

Clainks

Membre
Inscription
8 Août 2015
Messages
34
Réactions
9
Points
3 626
RGCoins
0
Excellent tout ça, merci pour l'info :ok:
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
RGCoins
0
Quantum est annoncé sur PC en simultané au fait ^^
D'après Azote il y aurait des rumeurs aussi pour "Recore" et "GOW 4" comme quoi il serait probable qu'il y est un portage sur PC.

De plus tu as beaucoup de jeu ici exclu temporaire et même certain jeu comme "ION" sera aussi sur PS4, car les contrats des durées des exclusivités ne sont même pas dévoiler et que le studio qui développe ce jeux, sont s'eux qui ont fait Dayz.

Dans cette liste si on enlève les exclus temporaires CAR, elles seront sur PS4 + les jeux arcades car pour moi un jeux arcade ne vaut rien, une exclu pour moi c'est un jeu travailler...

Il nous reste "Quantum Break et encore disponible sur PC maintenant", "Scalebound je pense qu'il sera bien exclus ONE et encore espérons que MS ne face pas de crasse a ces joueurs..."
 

Arunotaku

Membre
Inscription
9 Février 2016
Messages
36
Réactions
5
Points
63
RGCoins
25
D'après Azote il y aurait des rumeurs aussi pour "Recore" et "GOW 4" comme quoi il serait probable qu'il y est un portage sur PC.

Je crois bien que c’était des erreurs de Gamespot, il y avait aussi Scalebound, j'avoue que ce genre de news me ferait pas garder ma One... ^^
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
RGCoins
0
Je crois bien que c’était des erreurs de Gamespot, il y avait aussi Scalebound, j'avoue que ce genre de news me ferait pas garder ma One... ^^
Franchement je trouve ça dégueulasse de leur part...

Je dis pas que les autres constructeurs sont parfait mais, Microsoft ce n'est pas le genre d'entreprise qui a les poches vides.

ils doivent être 3 ou 4 en puissance mondiale en terme d'argent, google est premier et Apple doit être deuxième.
 

Fuza

Real Trap Shit!
Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 028
Réactions
895
Points
10 186
RGCoins
0
C'est juste que ca a été annoncé sur PC apres que j'ai rédigé ce topic ^^
Je commence à comprendre la politique de MS, dans le sens ou pour eux, ce sera une exclu PC + One pour ceux qui n'ont qu'une PS4 et rien d'autre (pas de PC et pas de One)
C'est dommage dans un sens parce que la One n'a plus tant d'exclu que ça et donc les ventes sont moins bonne que celles de la PS4.
Cependant, c'est bien d'un côté puisqu'avec cette nouvelle politique, quand on achetera un jeu sur One, on l'aura gratuitement sur PC, et il y'aura du cross-plateforme.
C'est disponible que sur quelques jeux actuellement mais ca viendra à se démocratiser un jour :)
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
RGCoins
0
C'est juste que ca a été annoncé sur PC apres que j'ai rédigé ce topic ^^
Je commence à comprendre la politique de MS, dans le sens ou pour eux, ce sera une exclu PC + One pour ceux qui n'ont qu'une PS4 et rien d'autre (pas de PC et pas de One)
C'est dommage dans un sens parce que la One n'a plus tant d'exclu que ça et donc les ventes sont moins bonne que celles de la PS4.
Cependant, c'est bien d'un côté puisqu'avec cette nouvelle politique, quand on achetera un jeu sur One, on l'aura gratuitement sur PC, et il y'aura du cross-plateforme.
C'est disponible que sur quelques jeux actuellement mais ca viendra à se démocratiser un jour :)
Oui mais faut aussi un PC qui soit capable de faire tourner ces jeux... Et la c'est un autre budget.
 

"XenHack"

Membre
Inscription
29 Février 2016
Messages
17
Réactions
4
Points
56
RGCoins
0
Des bons jeux en exclusivité One, mais pourquoi pas Uncharted 4 sur la One ^^
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
RGCoins
0
Oui mais bon, sa pourrait être pas mal et doubler l'achat du jeux :p
Ouai mais c'est une exclusivité ^^ je vois pas l'intérêt de sortir le dernier alors qu'aucun des trois premier OPUS est sortie chez Microsoft.
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
RGCoins
0
Toujours développé par Microsoft et Epic Games, le 4ème opus de la saga phare de Microsoft fait son grand retour fin 2016 après 5 ans d'absence. Annoncé lors de l'E3 2015, cet opus ne semble pas déroger à la règle des anciens Gears et semble très prometteur. A surveiller donc de près. Pour plus d'infos rendez-vous
Je l'attend avec amour celui-ci ! :bave:
 
Haut