Hello
,
Aujourd'hui je vous propose un court tutoriel qui vous permettra de mettre en gras les messages mis par un membre de votre équipe sur la TaigaChat XenForo
Aujourd'hui je vous propose un court tutoriel qui vous permettra de mettre en gras les messages mis par un membre de votre équipe sur la TaigaChat XenForo
You must be registered for see images attach
Sommaire :
1 - Activation du mode développeur
2 - Modification du fichier TaigatChat.php
3 - Essai du système
1 - Activation du mode développeur :
Sauvegardez le fichier, puis allez dans votre Admin CP normalement un nouvel onglet est apparu il s'appel développement.
2 - Modification du fichier TaigaChat.php
PHP:
$dw = XenForo_DataWriter::create('Dark_TaigaChat_DataWriter_Message');
$dw->set('user_id', $visitor['user_id']);
$dw->set('username', $visitor['user_id'] > 0 ? $visitor['username'] : new XenForo_Phrase('guest'));
$dw->set('message', $input['message']);
$dw->save();
Une fois sur la page des permissions vous allez cliquer sur + Nouvelle permission , une nouvelle page va s'afficher sur votre écran et vous allez remplir les cases comme ceci :
- ID de la permission : StringBold
- Titre : Mets les messages postés dans la shoutbox automatiquement en gras
- Permissions des groupes : permissions générales
- Dépend de l'ID de la permission : vous laissez le champ vide
- Type de permission : Drapeau
- Interface de groupe : permissions générales
- Extension : Vous l'attribuer a l'extension TaigaChat
Maintenant que notre permission est définie il faut l'ajouter au groupe d'utilisateurs qui sont membres de l'équipe je vous laisse gérer cette partie car je ne connais pas votre configuration au niveau des groupes d'utilisateurs.
Revenons au fichier TaigaChat.php
Maintenant que notre permission est active sur votre groupe d'utilisateurs nous allons ajouter le code qui passera automatiquement vos messages en gras sur la shoutbox.
Vous allez remplacer le code que j'ai cité plus haut par ce nouveau code.
PHP:
if($visitor->hasPermission('general', 'StringBlod')){
$dw->set('username', $visitor['user_id'] > 0 ? $visitor['username'] : new XenForo_Phrase('guest'));
$dw->set('message', '[B]'. $input['message'] .'[/B]');
$dw->save();
}else{
if(stripos($input['message'], '[b]') !== FALSE){
throw $this->getErrorOrNoPermissionResponseException('');
}else{
$dw->set('message', $input['message']);
$dw->save();
}
}
Donc on regarde si le message ne contient la balise [b] si il contient la balise on affiche une erreur comme quoi vous ne pouvez pas exécuter cette action, si le message ne contient pas la balise on affiche le message sans difficulté.
Une fois le code en place dans le fichier sauvegardez le est nous allons passer aux phases de test.
3 - Essai du système :

Maintenant désactivez la permission dans votre groupe d'utilisateurs et mettez un message sur votre shoutbox vous devrez normalement obtenir ce résultat :

Maintenant essayez de mettre votre message avec la balise [b] normalement vous aurez cette erreur qui s'affichera à l'écran :

Voilà maintenant vous pouvez donner la permission de parler en gras ou non sur votre shoutbox TaigaChat
J'espère que ce tutoriel vous aura plu, si vous avez des questions poser les en commentaire
Tchuss