Mettre son MOTD en couleur !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

EvanP

Membre
Réactions
2
RGCoins
25
Hey !
Je partage cette trouvaille que j'ai fait !

Depuis cette nouvelle mise a jour de bukkit(Dev Build) / minecraft 1.4.2, on peut désormais mettre en couleur le MOTD de notre serveur comme ceci :

1354735803-capture.jpg

Pour le faire, allez dans votre fichier server.properties et dans la partie motd=

Pour ajouter de la couleur verte clair par exemple : §aMon Serveur survival 1.4.2 !
Un autre exemple, Voila ce que j'ai utilisé pour faire mon MOTD (Le serveur tout en haut) : §eICraft-Serveur §dv7§e\! §2[1.4.5]

Vous sauvegardez et le tour est joué !

Après le démarrage de votre serveur, Vous verrez que le caractère § auras été remplacer par sa \u00A7 ce qui ne pose aucun problème, ne vous en souciez pas !

Voici le tableau des colorCodes : (Vous devez utiliser le caractère § a la place du &)

yuA46.png

Source:

Bon tuto , sa en aidera plus d'un ;)

Euh .. Normal ? Pourquoi j'ai des simleys ? xD
You must be registered for see images attach

Merci du tuto ! :D
Ca me sera utile.
Euh .. Normal ? Pourquoi j'ai des simleys ? xD
You must be registered for see images attach
Ca doit venir de ton hébergeur. Tu es chez qui ?

C'est bon, finallement j'ai trouvé il fallait directement mettre \u00A7* dans les fichiers serveur.propeties Mais merci d'avoir lu mon message :D

C'est bon, finallement j'ai trouvé il fallait directement mettre \u00A7* dans les fichiers serveur.propeties Mais merci d'avoir lu mon message :D
D'accord ! ;)
Tant mieux que ça soit résolu.
Je disais ça car un ancien hébergeur me faisait ça, malgré ta solution ^^

Une discussion très similaire http://reality-gaming.fr/attachments/deplace-png.20318/ existe déjà sur le forum.
Je déplace donc celle-ci pour cause de doublon http://reality-gaming.fr/attachments/doublon-png.20321/. :modo:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour