Résolu Message d'Erreur Impossible de se connecter sur Snapchat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sisi235

Membre
Réactions
7
RGCoins
25
Bonjour/Bonsoir

Je posséde un Samsung Grand Prime (SM-G530FZ) (Rooté) qui est sous KitKat (4.4.4) et depuis quelques jours, il m'est impossible de me connecter sur l'application Snapchat.

En effet lorsque j'essaye de me connecter sur mon compte j'obtiens le message d'erreur suivant : "Oh non :( La connexion a échoué. Merci de réessayer plus tard. Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, rendez vous sur :)" (inutile de préciser que je suis déjà aller sur ce lien et suivis les instructions données)

Ce problème est apparu quelques temps après le downgrade de mon Android (de la version Lollipop 5.0.2 à Kitkat 4.4.4) J'ai suivi le tutoriel du site PhoneAndroid à l'adresse suivante ( ) et tout c'est bien passé.
L'une de mes raisons du downgrade est que j'utilise Xposed Framework (XDA Developer) qui n'est pas (pour l'instant) compatible avec mon Samsung en 5.0.2 (Pour information j'utilise le module Snapprefs qui a donc peut-être un lien avec mon problème)

J'ai déjà essayé de désactiver le module, j'ai même désinstaller Xposed Framework et désinstaller/réinstaller Snapchat, vider le cache,fait un wipe data/factory reset en recovery mais rien n'y fait j'ai toujours le message d'erreur.
J'ai aussi essayé d'installer une version antérieur de SnapChat.
J'ai également essayé après le factory reset de mettre un nouveau compte Gmail mais le problème persiste (Remarque : A ce moment la lorsque je lance Snap, je dois mettre a jour le Services Google Play)

Cependant je peux me connecter a mon compte Snapchat sur l'Android de mon frère donc l’hypothèse du ban est à exclure.
J'ai aussi essayer de me créer un nouveau compte Snapchat, cela fonctionne mais dés que je me déconnecte de celui-ci et que j'essaye de me reconnecter j'obtiens le même message que pour mon vrai compte Snapchat.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider

PS : Désolé pour les fautes éventuelles, il se fait tard :)

Salut @Blake RGT ,

Merci pour le lien du tutoriel (qui est très bien expliqué en passant) malheureusement aucune des 4 solutions proposés dans ce tutoriel n'a résolu mon problème.

Je m'explique,
  • Pour la solution 1 : comme j'ai fait un wipe data/factory reset je n'ai plus aucun tweaks d'installer (arrêter moi si je me trompes :)) j'ai quand même suivi le lien et débloquer le compte Snapchat : Success We have unlocked your account [nom du compte], thank you for your patience.
  • Pour la solution 2 : Encore une fois je n'ai plus aucune application de modding du au wipe data/factory reset, j'ai refais un wipe cache dans le doute et supprimer le dalvik cache manuellement avec Root Browser, j'ai aussi modifié le fichier hosts mais après redémarrage et réinstallation de Snapchat, j'ai toujours le message
  • Pour la solution 3 : Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, j'utilise l'appliaction SuperSU j'ai donc été dans l'onglet Paramétres puis j'ai décoché "Activer Super-utilisateur" c’était bien la procédure a suivre ? (Je n'utilise pas CyanogenMod)
  • Pour la solution 4 : Je n'ai plus Xposed Framework du au wipe data/factory reset donc je n'ai rien fait.
Quelqu'un peut-il m'assurer que j'ai bien suivi la procédure pour les 4 solutions ? et peut-être en proposer d'autres ? :)

Salut @Blake RGT ,

Merci pour le lien du tutoriel (qui est très bien expliqué en passant) malheureusement aucune des 4 solutions proposés dans ce tutoriel n'a résolu mon problème.

Je m'explique,
  • Pour la solution 1 : comme j'ai fait un wipe data/factory reset je n'ai plus aucun tweaks d'installer (arrêter moi si je me trompes :)) j'ai quand même suivi le lien et débloquer le compte Snapchat : Success We have unlocked your account [nom du compte], thank you for your patience.
  • Pour la solution 2 : Encore une fois je n'ai plus aucune application de modding du au wipe data/factory reset, j'ai refais un wipe cache dans le doute et supprimer le dalvik cache manuellement avec Root Browser, j'ai aussi modifié le fichier hosts mais après redémarrage et réinstallation de Snapchat, j'ai toujours le message
  • Pour la solution 3 : Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, j'utilise l'appliaction SuperSU j'ai donc été dans l'onglet Paramétres puis j'ai décoché "Activer Super-utilisateur" c’était bien la procédure a suivre ? (Je n'utilise pas CyanogenMod)
  • Pour la solution 4 : Je n'ai plus Xposed Framework du au wipe data/factory reset donc je n'ai rien fait.
Quelqu'un peut-il m'assurer que j'ai bien suivi la procédure pour les 4 solutions ? et peut-être en proposer d'autres ? :)
Je passe que tu devrais attendre la réponse de @Andro PetitPain ! Il s'y connaît bien :)

Salut @Blake RGT ,

Je m'explique,
Pour la 3 SuperSU dans les parametres est réservé à CM.
Xposed est a desinstaller via l'aapli ;)
Fais un wipe cache /dalvyk dans le recovery et teste.

Salut,
J'ai déplacé ta discussion en section résolu.
Pour les prochaines fois, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin de soirée,
Avionix SEC

Pour la 3 SuperSU dans les parametres est réservé à CM.
Xposed est a desinstaller via l'aapli ;)
Fais un wipe cache /dalvyk dans le recovery et teste.

Bonjour, j'ai un S7 Edge root et snapchat marchait bien.
J'ai installé Casper après mais maintenant impossible de reconnecter à Snapchat :trollface:

Si je supprime casper et fais un wipe cache /dalvyk ça suffirait ?
Le wipe cache /dalvyk ne réhinitialise pas le téléphone ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour