Meilleures performances en changeant d'écran ?

xNoraDestiny

Premium
Réactions
109
RGCoins
25
Bonjour a tous ! J'aimerai qu'on m'aide a trouver pourquoi j'ai un gain de fps en changeant d'ecran ? je 'explique :
Je suis sur pc portable, le Lenovo Legion y720 :
i5 7300hq
gtx 1060 6Go
8go ram
ecran 1920x1080

et lorsque je joue a gta 5 en très élevé, j'ai une baisse de fps "normale" en ville, je tombe entre 46 et 55 fps (je joue avec la v-sync).
Masi lorsque je branche le pc sur la télé (1366 x 768), je suis a 60 fps constant partout !
Donc je me suis dis que c'était parceque il y avait moins de pixel a gerer, mais pourtant dans le jeux, je demande bien du 1920x1080..

Et j'ai remarquer aussi que le processeur n'est pas a 100%, pourtant il l'est lorsque je joue sur mon ecran de pc.

En plus du coup j'ai essayer de jouer sur l'ecran du pc, en demandant au jeux du 1366x768, mais je suis quand meme entre 46 et 55fps..

Merci !

si ta télé est en 768p tu a beau lui demander du 1080p elle n'en prendra pas compte, donc c'est normale
Jusque là je suis d'accord avec toi, mais pourquoi sur mon écran de pc, dans le jeu je met 1366x768 pour tester, et j'ai quand même 45 fps, je veux vraiment savoir pourquoi j'ai une nette différence de performance entre les 2 écrans :p

@xNoRa-_-MoDz Comment est configurer ton écran en fréquence de rafraichissment (HZ) et pareil pour V-SYNC ?

Essai aussi de désactiver V-SYNC pour voir
Les deux écrans ont une fréquence de 60Hz, et je ne vous pas de quoi tu parles pour la v-sync :/ mais ce qui différencie les deux écran est seulement la qualité qui passe de 1920x1080 à 1366x758

@xNoRa-_-MoDz Comment est configurer ton écran en fréquence de rafraichissment (HZ) et pareil pour V-SYNC ?

Essai aussi de désactiver V-SYNC pour voir
Et si je désactive la v-sync je suis entre 50 et 75fps sur le pc, et sur le télé je suis entre 70 et 95fps.

Mais je pense que c'est normal en fait. Quand je regarde les utilisation du gpu et cpu, ils travaillent tout les deux moins, enfait je pense que c'est vraiment de passer de 1080 à 768 qui donne un gain de performance

Tu vois en désactivant vsync sur ton ecran pc tu gagne en fps parce que vsync sert à bloqué l'affichage a maximum 60fps (ecran 60hz) en le désactivant tu arrive à monter jusqu'à 75fps.
Sur ton écran Tv peut être que certain paramètre graphique change tu as essayé d'optimiser ton jeux avec Geforce Expérience sur ton pc connecté à l'écran PC ?

Oui la carte a moins de pixels a gérer !

Tu vois en désactivant vsync sur ton ecran pc tu gagne en fps parce que vsync sert à bloqué l'affichage a maximum 60fps (ecran 60hz) en le désactivant tu arrive à monter jusqu'à 75fps.
Sur ton écran Tv peut être que certain paramètre graphique change tu as essayé d'optimiser ton jeux avec Geforce Expérience sur ton pc connecté à l'écran PC ?

Oui la carte a moins de pixels a gérer !

Nan j'ai pas essayer mais j'aime pas du tout l'optimisation qu'il me propose, il met tout à fond, mais vraiment tout; alors le pc arrive à peu près à faire tourner, mais ça chauffe un peu trop à mon goût, donc je baisse un peu en enlevant le MSAA et les autres truc dont je me fou :p

Tu penses que ça pourrait changer quelque chose de le faire sur la télé ?

Salut,

C'est normal que le CPU et le GPU ne sont pas sollicités à 100%.

C'est que les composants sont suffisamment puissant pour ne pas avoir à tourner à 100% et donc chauffer et consommer inutilement.

Pour le changement d'écran, la résolution n'est pas la même donc le gain de FPS est logique.

Retour