Manga Actu SEC #1 - Accel World

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ichigo' SEC

Commercial
Ancien staff
Réactions
4 078
RGCoins
35

You must be registered for see images attach

Salut tout le monde, c'est Ichigo, on se retrouve aujourd'hui pour la présentation d'un manga. Je pense en faire une série, comme ma série Retro Actu SEC.

Dans ce premier épisode, je vais vous présenter le manga Accel World.

Je tiens à préciser que j'ai essayé au maximum de ne pas spoil, même si certains passages pourraient vous spoiler.

Accel World est un Light Novel écrit par Reki Kawahara, l'auteur de Sword Art Online. Ce manga est d'un genre Action & Cyberpunk. Initialement publié le 10 Février 2009, Accel World eu pas mal de succès suite à Sword Art Online, car oui, Accel World se passe quelques années après Sword Art Online, donc on peut qualifier ce manga d'un suite logique à Sword Art Online. Accel World a également été adapté en Anime, dont le réalisateur est Masaku Obara.

On peut assister à un combat entre le personnage principal de Accel World et le personnage principal de Sword Art Online dans le tome numéro 5 du manga.

En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker (dernière évolution du Nerve-Gear apparaissant dans , light novel écrit par le même auteur), un système qui permet à l'utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée et rechercher des informations sur Internet, mais qui permet aussi d'entrer dans un univers virtuel sous la forme d'un avatar choisi. Le jeune Haruyuki Arita, petit, gros, timide, est le souffre-douleur d'une bande de loubards de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l'univers virtuel du réseau de l'établissement, où il est le meilleur joueur d'un jeu de squash … jusqu'au jour où la plus belle fille de son école vient l'y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Une rencontre qui va bouleverser la vie de Haruyuki. Elle lui apprend en effet l'existence du monde accéléré et lui partage une application, le Brain Burst, qui s'installe directement dans le Neuro-Linker, mais qui implique certaines contreparties … Une nouvelle aventure, en tant que Silver Crow, commence alors pour Haruyuki dans le monde accéléré de Brain Burst.

Synopsis venant mot pour mot de wikipédia

Je vais vous présenter ici les différents personnages de ce Manga.

Haruyuki Arita c'est le personnage principal. Ce personnage a peu d'amis étant donné qu'il est timide et gros dans la vraie vie, il a souvent tendance à se faire harceler et persécuter par une bande de garçons présente dans son lycée.

Mais quand il est seul et libre, il se connecte dans le monde virtuel de son lycée grâce à son neuro linker. Dans le monde virtuel, il est un petit cochon rose (c'est son avatar) qui possède une très grande vitesse, ce qui lui permet d'exploser tous les scores au Squash.

Mais un jour, une fille très convoitée et très belle de son lycée l'aborde dans le monde virtuel voulant savoir s'il voulait améliorer ses compétences et lui donne rendez-vous dans le monde réel. A partir de ce moment, il n'est plus vu de la même façon étant donné qu'il traîne avec la plus belle fille de son lycée.

Cette dernière lui propose d'installer le Brain Burst, une technologie lui permettant d’accélérer ses mouvements dans le monde virtuel comme dans le monde réel. Dans le monde du Brain Burst, il devient Silver Crow et va tout faire pour devenir très fort. C'est ainsi qu'il réussi à obtenir une capacité spéciale très rare dont tout le monde veut.

Kuroyukihime, c'est la plus belle fille du lycée de Haruyuki et est également vice présidente de l'association des élèves.

C'est Kuroyukihime qui donne rendez-vous à Haruyuki dans le monde réel et lui propose d'installer le Brain Burst afin de lui faire découvrir le monde accéléré.

Dans le monde accéléré elle est le Black Lotus, qui est tout simplement le roi noir, un des sept rois de couleur présents dans ce monde. Elle est surpuissante et presque imbattable.

Elle va commencer à avoir des sentiments pour Haruyuki, ce qui va entrainer certains événements.

Takumu Mayusumi est un ami d'enfance de Haruyuki et Chiyuri. Devenu Burst Linker bien avant Haruyuki, il est devenu très puissant grâce au fait qu'il apprenne le Kendo dans la vie réelle et qu'il l'applique dans le monde virtuel.

Possédant le pseudo Cyan Pile, et étant de couleur bleu, il tente de vaincre le Black Lotus profitant d'un événement s'étant produit récemment dans le monde réel, sauf que Haruyuki s'impose pour l’empêcher de vaincre le Black Lotus. Takumu devient par la suite l'allié de Haruyuki.

Chiyuri Kurashima est une amie d'enfance de Haruyuki et Takumu. Elle est devenue également Burst Linker afin de pouvoir rejoindre ses deux amis. Dans le monde virtuel, elle est Lime Bell, de couleur verte, elle possède la capacité de guérir les autres joueurs au combat. Elle va vite comprendre au fur et à mesure que ses capacités de de guérison ne sont pas sans prix.

Pour finir sur les personnages principaux, il y a Yuniko Kozuki. Cette dernière se fait passer pour la cousine de Haruyuki afin de le convaincre de l'aider. Oui, car dans le monde virtuel du Burst Linker, elle est Scarlet Rain, le second roi rouge, car le premier roi fut abattu par Black Lotus, elle veut donc se venger.

Voici ici la bande annonce en VO du film Accel World : Infinite Burst qui est sorti courant 2016

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Voici un petit preview du Manga que j'ai pu trouver sur internet

Vous devez être inscrit pour voir les médias

En conclusion, ce Manga est vraiment bien, je vous recommande de le voir moi j'ai adoré ! C'est un univers de survie dans un monde virtuel ou votre vie réelle en dépend, c'est captivant, certains moments sont épiques, d'autres tristes. Les personnages sont attachants et on veut toujours savoir la suite !

Note personnelle :

Ichigo' SEC

Passe sur Game one, de l'épisode 1 à 8, quelque fois.

Anime très sympa, mais le petit gros est un faiblard irl, ça nique tout, dommage.

Bon topic, un peu inspiré de la série de la team RMK mais j'aime beaucoup ! ::):

Topic déjà fait :mmh:

Une discussion très similaire existe déjà sur le forum.
Je déplace donc celle-ci pour cause de doublon . :modo:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour