Résolu Mac reste bloquer pomme du départ URGENT

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Camille-Lobby

PS4 in the pocket
Premium
Inscription
13 Janvier 2014
Messages
4 357
Réactions
1 057
Points
6 846
RGCoins
0
Salut les amis.
J'ai éteins mon mac avec le bouton alim car pas moyen de l'éteindre il bugait etc et la dès que je rallume il reste bloquer sur la pomme du départ ! :(

J'e. Ai besoin à tout prix ce soir ! J'ai une soirée etc mes truck de boulots sont dedans etc help please :'(
 

AlphaDesign GTP

Shop Dofus [ON]
Premium
Inscription
21 Août 2012
Messages
2 714
Réactions
1 141
Points
16 441
RGCoins
0
Bonjour,

Peut-êtrebeaucoup de choses,nous devrions commencer parça ...

"Essayer Utilitaire de disque

1. Insérez leMac OSXdisque d'installation, puis redémarrez l'ordinateurtout en maintenantla touche C.
2. Lorsque votre ordinateura fini dedémarrerà partir du disque, choisissez Utilitaire de disqueà partir du menud'installationen hautde l'écran.(Sous Mac OSX 10.4ou ultérieur, vous devez sélectionner votre langue maternelle.)
*Important: Necliquez pas sur Continuerdans le premier écrandu programme d'installation. Sivous le faites,vous devezredémarrer à partir dudisque pour accéder àl'utilitaire de disque. *
3. Cliquez sur l'onglet SOS.
4. Sélectionnez votrevolume Mac OS X..
5. Cliquez surRéparer le disque, (nonRéparer les autorisations). Utilitaire de disquevérifieet répare ledisque. "



Ensuite, essayezun démarrage sans échec, (touche Maj tenuedown au démarrage), exécutez l'utilitaire de disquedans Applications> Utilitaires, puis sélectionnez votre disque, cliquez surRéparer les autorisations, redémarrerlorsqu'elle est terminée.

(Démarrage sans échec peutrester surle radiangrisependant longtemps, laissez-le aller, il essaie deréparer ledisque dur.)

Si par hasardvous ne trouvez pasvotredisqued'installation, d'au moinsl'essayerà partir des annéesune partiede démarrage sans échec.

Est-ce querien paraîtrecomme un choix debootsi vousmaintenez enfoncée la touchealtau démarrage?

Difficile sansle disque d'installation, mais quelques trucs à essayer...

Est-ildémarrer en modemono-utilisateur, les touches CMD+sau démarrage,si c'est le casessayez...

/sbin/fsck-fy

Répétezjusqu'à ce qu'il montreaucune erreurfixés.

(Espaceentrefsck-fy ETimportant).

Résoudreles problèmes de démarrageet d'effectuerla maintenance du disqueavec Utilitaire de disqueet de fsck...

 

AlphaDesign GTP

Shop Dofus [ON]
Premium
Inscription
21 Août 2012
Messages
2 714
Réactions
1 141
Points
16 441
RGCoins
0
Si jamais tu n'arrives pas :


PAR
– 28 AVRIL 2012POSTÉ DANS : ,
Parfois, il arrive que le Mac coince au démarrage et n’aille pas plus loin que le logo de la pomme sur fond gris (avec la roue de progression qui tourne indéfiniment). Voici quelques astuces dans ce cas de figure.

1. Zapper la PRAM
La PRAM est la mémoire qui enregistre des réglages particuliers de votre Mac (niveau sonore, réglage de l’horloge, résolution de l’écran, etc.) et qui les restitue au démarrage. La remettre à zéro permet parfois de résoudre certains problèmes. Voici la marche à suivre :

  1. Redémarrer votre Mac
  2. Attendre le bip de démarrage
  3. Maintenir ensuite les touches Alt + Cmd + P + R (oui, les 4 en même temps) jusqu’à ce que le Mac redémarre de nouveau
On recommande parfois de zapper la PRAM 3 fois de suite. Pour ce faire, maintenez simplement les 4 touches enfoncées jusqu’à ce que le Mac ait redémarré 3 fois.

2. Exécuter la commande File System Check
Cette commande permet de vérifier le disque et, le cas échéant, d’effectuer des réparations sur la structure du volume si nécessaire. Tout est expliqué dans sur le blog.

3. Démarrer en mode « bavard »
Dur de savoir où ça coince quand tout ce qu’on voit, c’est une pomme grise. Pour tenter de découvrir le responsable, on peut démarrer le Mac en mode bavard (verbose).

  1. Redémarrer le Mac
  2. Après le bip de démarrage, maintenir les touches Cmd + V
  3. Le Mac démarre en mode « verbose » et affiche tous les composants qui se chargent sous la forme d’une console (lignes de commandes)
C’est un peu intimidant de voir le Mac démarrer ainsi, avec toutes ces lignes… Mais si le démarrage coince à un moment donné, les dernières lignes affichées peuvent donner un bon indice sur le coupable.

4. Utiliser la partition HD Recovery (Mac OS X Lion seulement)
Avec Mac OS X Lion (10.7), Apple a ajouté une fonction assez pratique : stocker un système de secours sur une partition (masquée par défaut) du disque dur. On peut donc démarrer sur ce système et s’en servir pour réparer un disque récalcitrant.

  1. Redémarrer le Mac
  2. Après le bip de démarrage, maintenir la touche Alt enfoncée
  3. Choisir le disque HD Recovery (à droite, en principe)
  4. Utiliser l’interface graphique pour lancer Utilitaire de disque et effectuer les réparations sur le disque de démarrage par défaut
En fonction du degré d’importance des erreurs à corriger, prévoyez d’autres choses à faire en attendant, les réparations peuvent prendre du temps.

5. Empêcher Spotlight d’indexer la partition Boot Camp
Si vous utilisez Windows sur votre Mac via une partition Boot Camp, ceci peut vous intéresser. Spotlight, la technologie de recherche de Mac OS X, est configurée par défaut pour indexer le contenu de tous les disques connectés à l’ordinateur, la partition Boot Camp y compris. Cependant, une partition Windows n’est pas dans le même « format » qu’un disque Mac et Spotlight peut avoir des dysfonctionnements. Sachant que Spotlight est initialisé pendant le démarrage du Mac, si ça reste bloqué, c’est peut-être à cause de la partition Windows. La solution la plus simple consiste à empêcher Spotlight d’indexer cette partition.

  1. Ouvrir les Préférences Système (Menu Pomme > Préférences Système…)
  2. Dans la catégorie Personnel, choisir Spotlight
  3. Dans l’onglet Confidentialité, cliquer sur le bouton + en bas à gauche et ajouter la partition Windows aux emplacements qui seront ignorés par l’indexation
La partition Windows ne sera plus consultée par Spotlight et cela résoudra le blocage au démarrage. Seul bémol : vous ne pourrez plus effectuer de recherches via Spotlight sur la partition Windows…

6. Partage d’écran problématique
En démarrant en mode bavard (voir plus haut), on peut parfois apercevoir la même ligne se répéter plusieurs fois. Si cette ligne ressemble à nstat_lookup_entry failed: 2, c’est qu’il y a des problèmes avec un des services activés dans le panneau Partage des Préférences Système. J’ai remarqué que cela pouvait survenir si le servicePartage d’écran est actif. S’il est actif chez vous, désactivez-le et vérifiez si cela résout le problème. Le problème semble connu, espérons qu’Apple fasse quelque chose.
 

Camille-Lobby

PS4 in the pocket
Premium
Inscription
13 Janvier 2014
Messages
4 357
Réactions
1 057
Points
6 846
RGCoins
0
Si jamais tu n'arrives pas :


PAR
– 28 AVRIL 2012POSTÉ DANS : ,
Parfois, il arrive que le Mac coince au démarrage et n’aille pas plus loin que le logo de la pomme sur fond gris (avec la roue de progression qui tourne indéfiniment). Voici quelques astuces dans ce cas de figure.

1. Zapper la PRAM
La PRAM est la mémoire qui enregistre des réglages particuliers de votre Mac (niveau sonore, réglage de l’horloge, résolution de l’écran, etc.) et qui les restitue au démarrage. La remettre à zéro permet parfois de résoudre certains problèmes. Voici la marche à suivre :

  1. Redémarrer votre Mac
  2. Attendre le bip de démarrage
  3. Maintenir ensuite les touches Alt + Cmd + P + R (oui, les 4 en même temps) jusqu’à ce que le Mac redémarre de nouveau
On recommande parfois de zapper la PRAM 3 fois de suite. Pour ce faire, maintenez simplement les 4 touches enfoncées jusqu’à ce que le Mac ait redémarré 3 fois.

2. Exécuter la commande File System Check
Cette commande permet de vérifier le disque et, le cas échéant, d’effectuer des réparations sur la structure du volume si nécessaire. Tout est expliqué dans sur le blog.

3. Démarrer en mode « bavard »
Dur de savoir où ça coince quand tout ce qu’on voit, c’est une pomme grise. Pour tenter de découvrir le responsable, on peut démarrer le Mac en mode bavard (verbose).

  1. Redémarrer le Mac
  2. Après le bip de démarrage, maintenir les touches Cmd + V
  3. Le Mac démarre en mode « verbose » et affiche tous les composants qui se chargent sous la forme d’une console (lignes de commandes)
C’est un peu intimidant de voir le Mac démarrer ainsi, avec toutes ces lignes… Mais si le démarrage coince à un moment donné, les dernières lignes affichées peuvent donner un bon indice sur le coupable.

4. Utiliser la partition HD Recovery (Mac OS X Lion seulement)
Avec Mac OS X Lion (10.7), Apple a ajouté une fonction assez pratique : stocker un système de secours sur une partition (masquée par défaut) du disque dur. On peut donc démarrer sur ce système et s’en servir pour réparer un disque récalcitrant.

  1. Redémarrer le Mac
  2. Après le bip de démarrage, maintenir la touche Alt enfoncée
  3. Choisir le disque HD Recovery (à droite, en principe)
  4. Utiliser l’interface graphique pour lancer Utilitaire de disque et effectuer les réparations sur le disque de démarrage par défaut
En fonction du degré d’importance des erreurs à corriger, prévoyez d’autres choses à faire en attendant, les réparations peuvent prendre du temps.

5. Empêcher Spotlight d’indexer la partition Boot Camp
Si vous utilisez Windows sur votre Mac via une partition Boot Camp, ceci peut vous intéresser. Spotlight, la technologie de recherche de Mac OS X, est configurée par défaut pour indexer le contenu de tous les disques connectés à l’ordinateur, la partition Boot Camp y compris. Cependant, une partition Windows n’est pas dans le même « format » qu’un disque Mac et Spotlight peut avoir des dysfonctionnements. Sachant que Spotlight est initialisé pendant le démarrage du Mac, si ça reste bloqué, c’est peut-être à cause de la partition Windows. La solution la plus simple consiste à empêcher Spotlight d’indexer cette partition.

  1. Ouvrir les Préférences Système (Menu Pomme > Préférences Système…)
  2. Dans la catégorie Personnel, choisir Spotlight
  3. Dans l’onglet Confidentialité, cliquer sur le bouton + en bas à gauche et ajouter la partition Windows aux emplacements qui seront ignorés par l’indexation
La partition Windows ne sera plus consultée par Spotlight et cela résoudra le blocage au démarrage. Seul bémol : vous ne pourrez plus effectuer de recherches via Spotlight sur la partition Windows…

6. Partage d’écran problématique
En démarrant en mode bavard (voir plus haut), on peut parfois apercevoir la même ligne se répéter plusieurs fois. Si cette ligne ressemble à nstat_lookup_entry failed: 2, c’est qu’il y a des problèmes avec un des services activés dans le panneau Partage des Préférences Système. J’ai remarqué que cela pouvait survenir si le servicePartage d’écran est actif. S’il est actif chez vous, désactivez-le et vérifiez si cela résout le problème. Le problème semble connu, espérons qu’Apple fasse quelque chose.
Déjà essayer !
 

AlphaDesign GTP

Shop Dofus [ON]
Premium
Inscription
21 Août 2012
Messages
2 714
Réactions
1 141
Points
16 441
RGCoins
0

Swy

Premium
Inscription
5 Mai 2014
Messages
2 501
Réactions
817
Points
8 141
RGCoins
0
Salut les amis.
J'ai éteins mon mac avec le bouton alim car pas moyen de l'éteindre il bugait etc et la dès que je rallume il reste bloquer sur la pomme du départ ! :(

J'e. Ai besoin à tout prix ce soir ! J'ai une soirée etc mes truck de boulots sont dedans etc help please :'(
Envoie moi ton mac par la poste je vais voir ce que je peux faire, mais je ne garantis rien :d:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut