D
deleted666795

Salut RG !

Je vous présente Sendemail un utilitaire de messagerie disponible seulement sur Linux !
Voyons ensembles de quoi il sagit,
Ce post est à titre explicatif/démonstratif, il n'encourage aucune infraction à la loi.
Il a pour but de montrer la vulnérabilité des utilisateurs de messagrie, de ce fait
j'encourage ces derniers à être vigilants.

Toutes les distributions Linux disposent de cet outil, l'avantage de ce dernier est qu'il est installé de base sur le systeme !
Il existe des programmes équivalent sur Windows...
Autre point positif, Sendemail est facile d'utilisation, mais n'a qu'une interface en ligne de commande.

A l'attaque !

Pour lancer l'outil, il faut simplement ouvrir un terminal est taper : sendemail (facile

Menu principal.

Ne paniquez pas !
Rien de bien compliqué, il suffit de lire.
Avant d'envoyer un mail, il faudra vous munir du serveur SMTP de votre FAI !
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
(exemple pour les abonnés SFR = smtp.sfr.fr)
Voici la commande pour envoyer un mail :
sendemail -f [email protected] -t [email protected] -u "Sujet du mail" -m "Texte dans le mail" -s votre smtp
Voila le résultat si tout est bon.

Mail envoyé ! J'ai utlisé le serveur SMTP de Sfr car mon Fai est Sfr.

C'est bon pas la peine de faire les gros yeux, voila la preuve..

Pour conclure, il est donc facile de se faire passer pour un agent de la cia avec une adresse mail,
cependant des traces apparaissent, IP, serveur du FAI etc...
Tout le monde peut utliser cet outil,
Un pirate pour envoyer un lien frauduleux, ou un document infecté pour attaquer une entreprise en se faisant passer pour un employé ;
Un professionnel pour tester la resistance anti-spam ;
Un lambda comme vous et moi pour s'amuser ;

Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.

Dernière édition par un modérateur: