L'histoire de ArchLinux

SamirMG

Développeur sous android , ios et web
Premium
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
5 304
Réactions
1 033
Points
14 029
RGCoins
0
Histoire de ArchLinux :

distributor-logo-archlinux-1.png


ArchLinux est une distribution Linux créer par M.Judd Vinet dessinée
selon le principe du Kiss ArchLinux met ces paquets toujours a jour , on ne l'installe qu'une seule fois .
Pour créer ArchLinux M.Vinet c'est inspiré d'une autre distribution son nom : Crux Linux

ArchLinux est un système conçue pour les utilisateurs avancés de Linux.Les Avantages de Arch sont qu'elle est légère et simple a maintenir a jour , pas d'outils graphiques de base ( gnome et autre ) cela évite des problèmes lié a cela .Et arch dispose d'un wiki et d'une communauté conséquente et internationale .

ArchLinux est donc en constante évolution grâce a pacman ou yaourt , les utilisateurs ont un système a jour contrairement a d'autre distributions qui pousse les utilisateurs a réinstaller le système a chaque version .

ArchLinux dispose de plusieurs versions :

  1. Une version ARM
  2. I586
  3. PowerPC
  4. une basé sur le noyau de BSD : ArchBsd
  5. et une autre sur HURD : Arch HURD
Les paquets disponible sur ArchLinux sont organiser dans des dépôts spécifiques , les principaux :

  1. Core : Contient les paquets requis pour un système Gnu/Linux
  2. Extra : contient des paquets non requis pour un système Linux de base mais contient des paquets pour améliorer l'usage de Arch .
  3. Testing : Ce sont des paquets en phase de test et en attend de retour de bugs .
  4. Multilib : Contient les paquets en version 32bits installable sur une version 64 bits
Quelques Dates :

1er octobre 2007 : Aaron Griffin prend la tête de ArchLinux a la place de M.Vinet
Décembre 2007 : Arch change de logo

Distribution Basé sur Arch :

Manjaro Linux , ArchBang et d'autres

Source : Wikipédia :) et ArchLinux​
 
Dernière édition:

Pablo|LeBaron

Je sais tout sur vous.
Premium
Inscription
10 Novembre 2013
Messages
1 645
Réactions
521
Points
12 399
RGCoins
0
j'ai rien compris mdrrr x)
( désoler je m'y connais pas :( )
 
Haut