Les sockets - PRG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deleted293454
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted293454

Bonjour à tous :D

Aujourd'hui nous allons parler de socket !
Pour les débutants, le socket c'est "une façon" de se connecter à un serveur grace au TCP.

Passons au design, mettez :
1 button
1 textbox

Passons au code, double cliquez sur la form :

Il est indispensable de rajouter se bout de code en toutes première ligne (avant Public class form)
Code:
Imports System.Net.Sockets

Il va dire au logiciel que nous allons nous connecter à internet et au socket.

Maintenant il faut mettre le code sur le button :

Code:
Dim serveur As New TcpClient 'On déclare le "serveur" en TCP
        serveur.Connect("reality-gaming.fr", 80) 'Le "serveur" se connecte au site internet RG avec le port 80
        If serveur.Connected = True Then 'SI RG est en ligne ALORS
            TextBox1.Text = "L'host est en ligne !" 'On affiche "L"host est en ligne"
        Else 'SINON
            TextBox1.Text = "L'host n'est pas connecté." 'On affiche "L'host n'est pas connecté"
        End If

Code très simple, petit récapitulatif du code :

On déclare une variable en TCP
On se connecte à un serveur
Si le serveur est connecté alors un message s'affiche sinon le texte de la textbox change.

Voilà c'est tout simple, n'oubliez pas que vous pouvez changer le reality-gaming.fr par un serveur minecraft, dofus... Par une IP tout simplement.

Le TCP lui demande l'autorisation au serveur pour se connecter, l'UDP non.

Sachez que les bots, sont le plus souvent en socket, donc si des personnes ont se projet, ce code est pour vous !

Cordialement.

Il est interdit de copier ce tutoriel sans mon autorisation.

Dernière édition par un modérateur:
Merci du tutoriel ;)

Bon, une dernière fois, je ne le répéterait plus, si tu décide de garder tête haute ce n'est pas m'a faute.
Pour les débutants, le socket c'est "une façon" de se connecter à un serveur grace au TCP.
Tu vois une autre façon ?
Il va dire au logiciel que nous allons nous connecter à internet et au socket.
et
Le TCP lui demande l'autorisation au serveur pour se connecter, l'UDP non.
et
Sachez que les bots, sont le plus souvent en socket, donc si des personnes ont se projet, ce code est pour vous !
Voila c'est tout (Ho pire fait le pour tes lecteurs ...).

I/O Tu arrêtes maintenant ?
Si tu comprends pas c'est pas ma faute tu es débutant, si tu ne sais ce que sa veut dire :
Se connecter à un serveur.

Alors je peux rien faire pour toi.

Non t'es phrases son fausses, ce n'est pas que je ne comprends pas (même celle en rapport direct avec VB).
Mais ok juste il faut prévenir tes lecteurs, c'est ton poste maintenant je te laisse faire ce qu'il te plait.

Dernière édition:
Non t'es phrases son fausses, ce n'est pas que je ne comprends pas (même celle en rapport direct avec VB).
Mais ok juste il faut prévenir tes lecteurs, c'est ton poste maintenant je te laisse faire ce qu'il te plait.

Je ne changerais pas, il n'y à que toi qui te plaint que c'est mal expliqué donc je ne changerais rien.
Faudrait que tu arrêtes ta crise maintenant..

Je ne jamais dis que c’était mal expliquer (mais maintenant que tu mis fait penser ça l'est) ...
Je dit juste que c'est faux.
Ma crise ? Heu ... ce n'est pas moi qui veux garder tête haute, en ne rien voulant entendre.
Bon ça me fatigue tout ça (ça sera sans aucun doute une discussion sans fin) tu n'a plus qu'a tout supprimer...
PS :
Se connecter à un serveur.
Ho mon dieu c'est pire que ce que je coryais

Dernière édition:
Je ne jamais dis que c’était mal expliquer (mais maintenant que tu mis fait penser ça l'est) ...
Je dit juste que c'est faux.
Ma crise ? Heu ... ce n'est pas moi qui veux garder tête haute, en ne rien voulant entendre.
Bon ça me fatigue tout ça (ça sera sans aucun doute une discussion sans fin) tu n'a plus qu'a tout supprimer...

Tu as écrit sur un autre topic que j'avais mal expliqué, oui ta crise.
Sa fait plusieurs jours qu'à chacun de mes messages tu m'abordes pour dire que j'explique mal..

Ok dit moi ce que tu n'as pas compris par MP et je te réponds.

Tiens les messages de I/O ont encore été supprimés par l'auteur ? C'est la 8e ou 9e fois ? Quelqu'un a eu le temps de compter ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour