You must be registered for see images attach
Les réseaux sociaux et l'HTML.
Vous vous demandez comme intégré simplement des boutons de partage Facebook, ou encore Twitter sur vos sites ? Vous croyez que c'est compliqué ? Détrompez-vous il n'y a rien de plus simple.
En premier lieu je vais vous montrez avec Facebook.
Il va vous falloir vous rendre sur la
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
des développeurs Facebook.Ensuite choisir dans le menu à gauche ce que vous voulez, par exemple moi je vais vous montrez un partage d'une page Facebook.

Donc, Partager en anglais je choisis donc Share. J'arrive donc sur une page avec ceci :

Je vais simplement remplir le formulaire.
Donc moi je ne souhaite pas changer l'image, il me suffit donc juste de changer l'URL.
Une fois cliquer sur " Get Code " j'obtient donc une page qui me donne deux codes différents.
Donc un script proposé par Facebook et le code de mon petit bouton de Partage.
Je vais donc aller remplir ma page HTML qui pour moi comportera simplement le bouton.
Donc tout en haut de ma page je met ceci ( pas de panique c'est le même pour tout le monde )
HTML:
<body>
<div id="fb-root"></div>
<script>(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3";
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script>
</body>
Une fois fait c'est presque terminé on met le code unique de notre bouton à l'endroit voulu sur notre page.
Voila donc le rendu sur notre site web :
Je ne vais pas vous montrez de screen du partage comme j'effectue mes test avec mon compte Facebook personnel.
Il existe pleins de différents items que je vous laisse le soins de découvrir.
Twitter
Voila maintenant au tours de Twitter. Eux propose moins de choix mais de qualité.
Il vous faut vous rendre cette fois-ci non pas sur la page de développeur mais sur les ressources.
Vous la trouvez
Cette fois moi, je vous montrerez avec un Tweet prédéfinie sur un site. Je choisis donc " Mention ".
Je vais donc remplir le formulaire simplement.
Contrairement, à Facebook ici vous pouvez changer la langue du bouton.
Donc eux, intègre tout en un bout de code il vous suffit de le copier coller comme ceci.
On obtient donc un bouton sur notre site web :
Quand on clique dessus, il y a une fenêtre avec notre tweet prédéfinie.
Quand on ce rend sur Twitter, on y voit notre tweet.
Ce tutoriel s'achève ici. Merci de votre lecture.
Voila donc le rendu sur notre site web :

Je ne vais pas vous montrez de screen du partage comme j'effectue mes test avec mon compte Facebook personnel.
Il existe pleins de différents items que je vous laisse le soins de découvrir.
Voila maintenant au tours de Twitter. Eux propose moins de choix mais de qualité.
Il vous faut vous rendre cette fois-ci non pas sur la page de développeur mais sur les ressources.
Vous la trouvez
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Cette fois moi, je vous montrerez avec un Tweet prédéfinie sur un site. Je choisis donc " Mention ".
Je vais donc remplir le formulaire simplement.

Contrairement, à Facebook ici vous pouvez changer la langue du bouton.
Donc eux, intègre tout en un bout de code il vous suffit de le copier coller comme ceci.
On obtient donc un bouton sur notre site web :

Quand on clique dessus, il y a une fenêtre avec notre tweet prédéfinie.

Quand on ce rend sur Twitter, on y voit notre tweet.
Ce tutoriel s'achève ici. Merci de votre lecture.
Dernière édition: