Résolu Les Flux RSS ne marchent pas !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dionysus

Membre
Réactions
232
RGCoins
25
Tout est dans le titre :) j'ai voulu m'abonner au flux RSS du site mais j'ai remarqué que ça marche pas !
J'espère que le problème sera résolu !

Merci du signalement, j'en fais part à Fabien pour qu'il voit ça ! @Fabien

Bonjour @Dionysus, le flux RSS fonctionne.

9582da76f7bcbc09ca601e2670904b48.png

Bizarre :mmh:

Je vois ça moi :
Un flux RSS sa s'intègre dans une appli pour qu'il soit correctement lu... d'où le fichier .XML, si tu veux tester > µTorrent prend en charge les RSS.

Un flux RSS sa s'intègre dans une appli pour qu'il soit correctement lu... d'où le fichier .XML, si tu veux tester > µTorrent prend en charge les RSS.

Ah ok, il doit pas le savoir non plus c'est pour ça.

Je tourne en réglé, voici quelques informations concernant le fonctionnement ou la lecture d'un flux RSS :

Le format «RSS» permet de décrire de façon synthétique le contenu d'un site web, dans un fichier au format XML, afin de permettre son exploitation par des tiers. Le fichier RSS, appelé également flux RSS, canal RSS ou fil RSS, contenant les informations à diffuser, est maintenu à jour afin de constamment contenir les dernières informations à publier.

Pour pouvoir exploiter un fil RSS, un utilisateur doit disposer d'un outil spécifique, appelé «lecteur RSS» ou encore «agrégateur RSS», afin d'exploiter les fils RSS. Ainsi, il est possible de consulter en un seul endroit les dernières actualités de dizaines, et parfois de centaines de sites web, sans avoir à les visiter et sans avoir à communiquer d'informations personnelles.

Principaux agrégateurs (lecteurs) RSS :

RSS Owl, RSS Reader, FeedReader, Thunderbird, Firefox, Opera, µTorrent... ...

Pour exploiter un RSS, tu copies le lien du flux/fil/canal RSS dans le lecteur, et il te le traduira de manière à pouvoir consulter en un seul endroit les dernières actualités du site en question.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour