Les figurines SDA-Warhammer-The Hobbit

Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 921
Réactions
746
Points
17 643
RGCoins
0
1416683878-sans-titre-2.png

1416646882-bleu2.png

:membre:Bonjour à tous,

Dans ce topic je vais vous présenter l'univers des figurines 'Games Workshop' (qui n'est autre que le fabriquant).
Vous me direz : Mais quoi comme figurines? Celles qu'on avait quand on était tout petit?

Eh bien non, car celles là sont des figurines de plateau car elles ont une très petite taille (pour la plupart) et doivent être préparées, peintes et décorées à la main.

1416646882-bleu2.png


L'entreprise Games Workshop (que nous abrégerons G.W) est née en 1975 en Angleterre, fondée par Steve Jackson et Ian Livingstone.

Cette société va d'abord créer l'univers Warhammer (qui lui est totalement inédit), puis celui de Warhammer 40 000 (qui peut être considéré comme une extension de ce premier).

L'entreprise se diversifiera plus tard en s'intéressant à l'univers de J.R.R Tolkien (que j'ai présenté ici ), en créant Le Seigneur des Anneaux : le jeu de bataille, et tout récemment Le Hobbit : le jeu de bataille.

1416646882-bleu2.png


En premier lieu je vais tout d'abord traiter de l'univers Warhammer, puis en second lieu de celui de Warhammer 40k, ensuite de celui du Seigneur des Anneaux, et finalement de celui du Hobbit.

1416646882-bleu2.png


1416683889-warhammer-1.png


Warhammer est tout d'abord un univers médiéval fantastique principalement développé pour être utilisé dans le cadre d'un wargame (jeu de guerre).

Dans ce monde imaginaire nous pouvons trouver plusieurs sortes de races :​
  • Les peuples humains : Bretonnie, l'Empire, les Mercenaires.​
  • Les peuples elfiques : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Elfes Noirs.​
  • Les peuples nains.​
  • Les peuples hommes-lézards, composés de différentes sous-espèces : les skinks, les saurus, les slanns, les kroxigors.​
  • Les peuples de peaux-vertes : Orques, Gobelins.​
  • Les peuples des Forces du Chaos : les démons du chaos, les guerriers du chaos, les hommes-bêtes, les skavens, les nains du chaos.​
  • Les peuples des morts-vivants : les Comtes-vampires, les Rois des tombes.​
  • Les autres peuples : les Ogres, les Halflings, les Géants, les Trolls, les Rats.​
Mais aussi différents territoires, qui sont inspirés des différentes régions de la Terre :​
  • Le Vieux Monde : C'est une région qui correspondrait à l'Europe, et qui est essentiellement peuplée d'humains comme l'Empire qui occupe la plus grande partie du continent, ou la Bretonnie qui occupe un territoire équivalent à la France médiévale. Dans les différentes chaînes de montagne de ce continent nous pouvons y trouver différents peuples de nains en lutte constante avec des créatures souterraines (gobelins, orques, skavens, ...).​
  • Uthuan : C'est une île qui correspondrait à l'Atlantide, se situant aux environs des îles Caraïbes. Elle abritait à l'origine des Elfes, mais suite à différentes guerres civiles entre ces derniers, les Hauts-Elfes sont devenus les maîtres de lieux, chassant les Elfes noirs des lieux.​
  • Naggaroth : C'est une Terre lointaine qui correspondrait à l'Amérique du Nord (avec un climat plutôt froid). Elle est marquée par la magie noire (gouvernée par le sorcier Malékith), et abrite les Elfes noirs.​
  • Les Désolations du Chaos : Ce sont des terres balayées par la magie, on peut y trouver des barbares (Maraudeurs), qui, dès que leurs divinités appellent à la guerre contre les Terres du Sud, se joignent aux armées du Chaos.​
  • La Lustrie : C'est une région remplie de jungles qui correspondrait à l'Amérique du Sud, où vivent les hommes-lézards. Ils sont en constante guerre contre les skavens, les armées du Chaos, les expéditions humaines et les Elfes Noirs.​
Après présenté la globalité de l'univers Warhammer, passons sans plus attendre aux différentes figurines présentées par G.W :

Je vous propose tout d'abord de faire un tour sur leur .

Warhammer Fantasy Battle (1983) : C'est le tout premier jeu de figurines Warhammer édité, à l'origine de tout cet univers.

Blood Bowl (1986) : C'est une jeu inspiré du football américain, où chaque joueur choisi sa propre 'race' pour en affronter d'autres dans des matchs de BloodBowl, où tous les coups sont permis.

Man O'War (1993) : C'est un jeu de combats où les joueurs disposent des différentes puissances navales présentes dans le monde Warhammer.

Mordheim (1999) : C'est un jeu d'escarmouche où les joueurs vont s'affronter dans la ville de Mordheim, une des anciennes capitales de l'Empire.

Warmaster (2000) : C'est un jeu inspiré de l'univers Warhammer, où les joueurs disposent de figurines de 10 mm qu'ils devront aligner en régiments pour s'affronter entre eux.

Dreadfleet (2011) : C'est un nouveau jeu de batailles navales proposant aux joueurs de confronter la flotte maudite dirigée par Noctilus et des flottes de la Grande Alliance dirigées par le capitaine Jaego Roth.

Sachant que les figurines en elles-même sont déjà très bien présentées par le site, je vous propose de vous montrer les différents outils, peintures, et décors utilisés pour ce type de figurines. Il est évident que ceux-ci peuvent aussi servir pour les autres figurines G.W (Seigneur des Anneaux, Hobbit, Warhammer 40k, ...).

Les peintures généralement utilisés et qui conviennent le mieux sont les peintures Citadel, qui se divisent actuellement en 8 gammes :​
  1. Les Citadel Edge : Les peintures Citadel Edge sont très utiliser pour réaliser sur vos figurines un éclaircissement final lumineux et contrasté.​
  2. Les Citadel Technical : Les peintures Citadel Technical sont utilisées pour réaliser un effet de modélisme (ou de peinture spécifique), elles se divisent en 9 formules : Ardcoat, Agrellan Earth, Blood for the Blood God, Lahmian Medium, Imperial Primer, Nihilakh Oxide, Liquid Greend Stuff (résine verte liquide), Typhus Corrosion, Nurgle's Rot.​
  3. Les Citadel Layer : Les Citadel Layer sont des peintures acryliques de bonne qualité qui sont tout simplement utilisées pour peindre les figurines (par dessus une sous-couche ou une Citadel Base).​
  4. Les Citadel Dry : Les Citadel Dry sont des peintures plus 'épaisses' servant à faire ressortir les détails d'une figurine (technique du brossage à sec) ou à mieux réaliser des éclaircissements.​
  5. Les Citadel Shade : Les Citadel Shade (mes préférés) sont très liquide et servent à faire ressortir les détails et créer des ombrages d'une figurine en rentrant dans les creux de celles-ci.​
  6. Les Citadel Base : Ce sont de bonnes peintures acryliques (un peu comme les Citadel Layer) qui servent à peindre la figurine.​
  7. Les Citadel Glaze : Les Citadel Glaze sont utilisées pour enrichir une teinte et ainsi metrte en avant les couleurs dominantes de la figurine.​
  8. Les Citadel Texture : Les Citadel Texture sont principalement utilisées pour peindre et décorer très rapidement le socle d'une figurine (on peut notamment réaliser différents brossage à sec par dessus pour avoir un résultat optimal).​
Ensuite les différents éléments, accessoires utilisés pour le modélisme sont (je vais masquer les prix car ce n'est pas le sujet) :

Nous avons différents socles pour présenter les figurines:
1416659643-screenshot-31.png


Des molettes pour le bon transport des figurines :
1416659772-malette.png


Des outils pour travailler et créer des décors (mais aussi 'travailler' les figurines avant de les peindre) :
1416659940-screenshot-1.png


Des colles pour tout types de matériaux et de la résine verte (non liquide) :
1416660097-screenshot-2.png


Différents éléments pour décorer et embellir vos décors et socles :
1416660261-screenshot-3.png


Différents pinceaux pour peindre vos figurines avec pécision :
1416660486-screenshot-4.png


Des décors déjà préparés, plus qu'à les peindre:tchuss: :
1416660795-screenshot-5.png


1416660966-bleu2.png


1416683883-warhammer-40k-1.png


Passons ensuite à la présentation de l'univers de Warhammer 40 000 (40k) :

L'histoire se déroule au 41e millénaire après J.-C, il s'inspirent de l'univers Warhammer (précédemment traité). L'humanité a perdu son statut de superpuissance intergalactique et son âge d'or technologique après l'hérésie d'Horus, rétrogradant l'humanité plusieurs millénaires en arrière avec un mode de pensée très 'religieux'.

Les restes de cet empire sont dirigés par les forces armées de l'Imperium :​
  • Les Spaces Marines (mes préférés:bave:) : C'est la force d'élite de l'empire, ils ont chacun leurs propres traditions, rites et caractéristiques.​
  • La Garde Impériale : C'est force armée de l'Imperium, elle est très grande et constitués d'humains (non modifiés → cf Space marine qui eux ont subis beaucoup d'opérations chirurgicales).​
  • L'Inquisition : Chargé de détruire et d'éradiquer les hérétiques et les forces du Chaos.​
  • Les Chevaliers Gris : ils sont étroitement liés à l'Inquisition car ils sont eux aussi chargés de vaincre les armées du Chaos. ils sont de la race des Spaces Marines mais ont subis une formation bien plus poussée.​
Nous avons ensuite différentes races extraterrestres qui partagent l'univers avec l'Imperium :
  • Les Tau : C'est une jeune civilisation dont le niveau technologique a déjà dépassé celui de l'Imperium, et qui plutôt tolérante envers les autres races.​
  • Les Nécron : C'est la race dont la technologie est la plus avancée, elle est constituée de guerriers métalliques robotisées (anciennement organiques) pouvant s'auto-réparer.​
  • Les Eldars : C'est une race très ancienne composée de psykers qui été autrefois la plus puissante dans la galaxie mais un Dieu du Chaos a détruit le coeur de leur empire, ils sont ainsi en voie d'extinction.​
  • Les Eldars Noirs : Contrairement aux Eldars, ils se plaisent de leur déclin. Ils sont pervertis et se nourrissent de la peur et douleur de leurs ennemis.​
  • Les Tyranides : C'est une race d'aliens pratiquant la bio-ingénierie cherchant à tout dévorer pour évoluer.​
  • Les Orks : Ils sont plutôt turbulents, et ont une tactique d'attaque qui font d'eux le comique de la série.​
Par la suite, nous trouvons les forces du Chaos :
  • Les Spaces Marines du Chaos : Ils représentent le côté démoniaque des Spaces Marines, oeuvrant pour le Chaos.​
  • Les démons du Chaos : Ils sont composés de démons mineurs et majeurs, ils servent quatre Dieux : Khorne, le dieu du sang; Tzeentch, le dieu du changement; Nurgle, le dieu de la pestilence. Ceux-là sont à l'origine de la création des Space marines du chaos. Et enfin Slaanesh, le dieu de la décadence qui lui est né de la décadence de l'empire Eldar.​
Pour découvrir les différentes figurines je vous propose de faire un tour sur le site de .

1416660966-bleu2.png


1416683873-sda-1.png

Je ne pense pas avoir beaucoup de choses à y dire concernant l'histoire étant donné que je l'ai déjà traité ici.

Les figurines son disponibles .

1416660966-bleu2.png


1416683896-le-hobbit-1.png


Le Hobbit : le jeu de bataille s'inspire du roman de J.R.R.Tolkien (Bilbo le Hobbit) et du Seigneur des Anneaux.

L'histoire se déroule environ 60 ans avant Le Seigneur des Anneaux.

Bilbo Baggins (Sacquet ou Bessac), menant une vie paisible dans son trou de hobbit à Cul-de-Sac, va se retrouver embarqué dans une aventure qu'il ne désirait pas. L'expédition sera menée par Thorin Oakenshield, composée de 13 nains, d'un magicien (Gandalf), et de Bilbo.

Ensemble ils s'aventureront dans les Monts Brumeux, remplis de gobelins et de créatures de toutes sortes, mais on y trouvera aussi Gollum qui y ménera sa vie de solitude (que Bilbo rencontra).
Ils iront par la suite à l'assaut de la forêt de Mirkwood (aussi surnommée la Forêt Noire) où y vit un peuple elfique dirigé par Thranduil, le père de Legolas.
Finalement, ils toucheront au but en atteignant le pied du Mont Solitaire (Erebor) où y est renfermé un précieux trésor mais farouchement gardé par Smaug, un dragon du Nord assoiffé de sang.

Le différents peuples et personnages que l'ont pourra ainsi trouver en figurines sont :​
  • Les Elfes de Mirkwood (avec Legolas, Thranduil, Tauriel).​
  • Les héros principaux (les 13 nains, Gandalf et Bilbo).​
  • Radagast.​
  • Les Aigles géants (avec Gwaihir).​
  • Le Conseil Blanc.​
  • Les Nains du Mont du Fer.​
  • Gollum.​
  • Beorn.​
  • Soldats de Lac-ville.​
  • Soldats de Dale.​
  • Les 3 Trolls (que Bilbo avait affronté au début de l'aventure).​
  • Les Orques (avec Azog, Narzug).​
  • Les Gobelins (avec le Roi Gobelin).​
  • Les Wargs.​
Les figurines sont disponibles .

1416660966-bleu2.png


Mon topic est à présent terminé.:nerd:

Je tiens à préciser que je l'ai entièrement rédigé moi-même en me servant des mes propres connaissances personnelles.

Si vous avez la moindre question sur le sujet n'hésitez pas, sachant que je pratique ce hobby depuis une dizaine d'années.
Denethor GTP.


 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
RGCoins
0
Jamais vu un topic aussi complet avec aussi peu de commentaires :(

J'ai tout lu et franchement,GG tu connais bien l'univers et tu m'as donné envie de m'y remettre :)

Les Gardes Impériaux sont bien les des hommes qui doivent attaquer par millions pour terrasser ne serait-ce qu'une escouade de space marines :rofl:

Tu peux aussi préciser que dans 40k les races sont divisées (Space Marines : Chapitres, Orks : Waaaaagh...) ^^

Trè sbon topic ç
 
Inscription
17 Mars 2013
Messages
1 921
Réactions
746
Points
17 643
RGCoins
0
Jamais vu un topic aussi complet avec aussi peu de commentaires :(

J'ai tout lu et franchement,GG tu connais bien l'univers et tu m'as donné envie de m'y remettre :)

Les Gardes Impériaux sont bien les des hommes qui doivent attaquer par millions pour terrasser ne serait-ce qu'une escouade de space marines :rofl:

Tu peux aussi préciser que dans 40k les races sont divisées (Space Marines : Chapitres, Orks : Waaaaagh...) ^^

Trè sbon topic ç
Merci à toi pour ce commentaire très constructif:),
le topic ne peut intéresser que les passionnés après tout:D,
pour les Gardes Imperiaux c'est sûr, après tout ce ne sont que des insectes face à des colosses, suffit de jouer un minimum W40k Space Marine pour s'en apercevoir:rofl:,
sinon merci pour les infos, je verrais comment je peux les rajouter,
Cdlt,
Denethor.
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
RGCoins
0
Merci à toi pour ce commentaire très constructif:),
le topic ne peut intéresser que les passionnés après tout:D,
pour les Gardes Imperiaux c'est sûr, après tout ce ne sont que des insectes face à des colosses, suffit de jouer un minimum W40k Space Marine pour s'en apercevoir:rofl:,
sinon merci pour les infos, je verrais comment je peux les rajouter,
Cdlt,
Denethor.
Et puis de toute façon les Space Marines avec la Compagnie de la mort <3
 
Haut