Résolu Les fameux Imessages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Genryû

Membre
Réactions
50
RGCoins
25
Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous transmettre un casse-tête sur mon Iphone.
Voilà j'ai un iphone 5S en 9.2, attendant un jailbreak. Je suis chez Free je n'ai aucun soucis de réseau ou d'internet, mais je ne comprend pas vraiment les i messages.

Je sais qu'il faut internet pour les envoyer, mais quand on a pas internet on peut plus en recevoir ? J'ai essayé avec l'iphone de mon père, j'ai désactivé internet de mon téléphone, et j'ai envoyé un message depuis le téléphone de mon père en i message mais rien n'est parvenu jusqu'à ce que j'active internet. J'ai pourtant activé l'envoi par SMS dans les options.
J'ai testé l'inverse, j'envoie un imessage sur l'iphone de mon père non connecté à Internet, il n'a jamais rien reçu, mon message ne s'est pas envoyé car il ne s'est pas converti automatiquement en SMS.

Comment je peux faire pour savoir que mon correspondant n'a pas activé ses i messages ? Et si on m'envoie un imessage sans que je sois connecté à internet, je le recevrai bien assez tard !

Des idées sur ce casse tête ?

Salut, comme tu le sais, tu dois avoir internet pour envoyer des iMessages. Mais si tu n'as pas internet, tu ne peux ni en envoyer, ni en recevoir. Pour pouvoir communiquer normalement il faut attendre que ton message tente de s'envoyer et puis appuyer dessus de façon à ce que tu vois un petit menu en haut. Tu devras cliquer sur : envoyer un message en tant que SMS/MMS :ok:

Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous transmettre un casse-tête sur mon Iphone.
Voilà j'ai un iphone 5S en 9.2, attendant un jailbreak. Je suis chez Free je n'ai aucun soucis de réseau ou d'internet, mais je ne comprend pas vraiment les i messages.

Je sais qu'il faut internet pour les envoyer, mais quand on a pas internet on peut plus en recevoir ? J'ai essayé avec l'iphone de mon père, j'ai désactivé internet de mon téléphone, et j'ai envoyé un message depuis le téléphone de mon père en i message mais rien n'est parvenu jusqu'à ce que j'active internet. J'ai pourtant activé l'envoi par SMS dans les options.
J'ai testé l'inverse, j'envoie un imessage sur l'iphone de mon père non connecté à Internet, il n'a jamais rien reçu, mon message ne s'est pas envoyé car il ne s'est pas converti automatiquement en SMS.

Comment je peux faire pour savoir que mon correspondant n'a pas activé ses i messages ? Et si on m'envoie un imessage sans que je sois connecté à internet, je le recevrai bien assez tard !

Des idées sur ce casse tête ?
Salut,

Alors oui les iMessage requiert une connexion internet pour s'envoyer et recevoir correctement, en revanche tu peux en recevoir même sans internet, genre juste le réseau sans connexion (GPRS, EDGE etc etc) Lorsqu'on envoie un iMessage, il part en bleu, si l'a personne n'a pas d'internet il reste en bleu sans en dessous du message "distribué" donc pour qu'il s'envoie par sms il suffit d'appuyer longtemps sur le message pour ensuite faire "Envoyer par SMS/MMS"

Tu me dira il faudra faire ça à chaque fois ? Non. Deux trois fois suffise, et l'iPhone comprendra donc qu'il ne faudra plus envoyer de iMessage à ce correspondant.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour