Les bases du modding !

Rave♦

Développeur * Moddeur
Premium
Réactions
584
RGCoins
0
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vais vous faire un grand tuto sur les bases du modding. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire. Bonne lecture !
-----------------------------
Requis :
¤ Patch - -
¤ PS3 FF Editor - -
¤ Code Couleurs - - ( Optionnel )
Tutoriel :
1 / Ouvrez votre patch téléchargé avec FF Editor.
2 / Voilà votre patch d'ouvert.
3 / On va commencer doucement. Ouvrez le gsc ' missions ' . Voilà comment est constitué le gsc. A savoir que ' missions ' contient les menus.
4 / Ce que vous apercevez ne peut pas être modifié. Enfin si , mais si vous le faites, il y'aura une erreur de script et le patch sera mort. Descendez donc et arrêtez vous ici ( Ligne 303 ).
5 / Vous pouvez éditer le ' motd ' . C'est le message qui défile en bas lorsque vous êtes dans le menu multijoueur.
6 / J'ai édité comme tel : ' Tuto - Bases du modding - reality-gaming.fr ' . Ce qui donne :
7 / Descendez encore et vous allez arriver à ceci : . ( Ligne 476 )
8 / C'est un texte éditable présent sur le côté du menu : . Vous pouvez éditer ces textes comme bon vous semble :
9 / Descendez encore et vous arriverez ici ( Ligne 743 ) : . Ceci est le premier menu, du compte. Vous pouvez l'éditer tel quel :
10 / Maintenant, juste en dessous vous pouvez voir : . Ligne 770 * 771 * 772 , c'est le message de bienvenue du patch. Éditez le comme bon vous semble : . La ligne 777 correspond a une petite phrase en bas a gauche lors du message de bienvenue du patch.
11 / Ensuite, vous pouvez encore descendre et éditer tous les menus que vous voulez.
12 / Maintenant, avant de changer de gsc , enregistrez le précédent ! . ' Save gsc '
13 / Ensuite, explorez les autres gsc, je ne vous dis pas tout ! ;) Petite indication, pour les crédits, cela se passe dans le gsc ' horse '
14 / Vous avez fini d'éditer votre patch ? Enregistrez le complètement maintenant. Cliquez sur ' File ' puis ' Save as .. '
FAQ :
Pourquoi ne pas prendre FF Viewer ?
¤ PS3 FF Editor est mieux. On a pas besoin de mettre le patch version Xbox pour l'ouvrir et de plus, vous avez pu remarquer qu'il y'a des couleurs, non présentes chez FF Viewer​
J'ai une erreur, que faire ?
¤ Si , en ouvrant votre patch, vous avez une erreur du style ' Can't move position file ' , c'est que le créateur a modifié le .zone de façon à ne pas pouvoir éditer son patch. Rassurez vous, il existe des logiciels qui permettent de contourner ces protections.​
¤ Si , en mettant le patch sur votre console, vous obtenez un écran noir ( black screen ) c'est que le BLESS du patch n'est pas le bon. Il doit être en BLESS 00684 pour Mw2. Dans ce cas, il vous faut le convertir avec un tool disponible facilement sur Google.​
¤ Si vous avez un message en disant ' Script Error ' , c'est que vous avez fait une bêtise en éditant votre patch. Dans ce cas, il vous sera impossible de trouver cette erreur, il est préférable de refaire votre édit, malheureusement.​
Exemple :
Menu ' Paramètres ' à l'origine :
Code:
menugst(){
menu=spawnStruct();
menu.name=[];
menu.function=[];
menu.input=[];
menu.name[0]="Settings";
menu.name[1]="^1UAV";menu.function[1]=::ForceUAV;
menu.name[2]="^1Low Gravity";menu.function[2]=::lgrv;
menu.name[3]="^1Super Pulo ^1ON^7/OFF";menu.function[3]=::SJump;
menu.name[4]="^1Super Velocidade ^1ON^7/OFF";menu.function[4]=::EFx;
menu.name[5]="^1Velocidade do Jogo";menu.function[5]=::GSd;
menu.name[6]="^1Fake Maps";menu.function[6]=::FMt;
menu.name[7]="^1Jogos";menu.function[7]=::GMt;
menu.name[8]="^1Fog";menu.function[8]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::FOG;
menu.name[9]="^1Disable Spectating";menu.function[9]=maps\mp\killstreaks\_airstrike::sexy;
menu.name[10]="^1Turn to Night";menu.function[10]=::nightAll;
menu.name[11]="^1Disable Quit";menu.function[11]=::LockAll;
menu.name[12]="^1Friendly Fire";menu.function[12]=maps\mp\gametypes\_wank::frlyF;
menu.name[13]="^1{ PCC }";menu.function[13]=maps\mp\DTSTORM::dophys;
menu.name[14]="^1Disco Shit";menu.function[14]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::VisO;
return menu;
}
Menu ' Paramètres ' modifié :
Code:
menugst(){
menu=spawnStruct();
menu.name=[];
menu.function=[];
menu.input=[];
menu.name[0]="Menu Parametres";
menu.name[1]="^1Drone Constant";menu.function[1]=::ForceUAV;
menu.name[2]="^1Faible Gravite";menu.function[2]=::lgrv;
menu.name[3]="^1Super Jump ^1ON^7/OFF";menu.function[3]=::SJump;
menu.name[4]="^1Super Vitesse ^1ON^7/OFF";menu.function[4]=::EFx;
menu.name[5]="^1Vitesse De Jeu";menu.function[5]=::GSd;
menu.name[6]="^1Fausses Maps";menu.function[6]=::FMt;
menu.name[7]="^1Jeux";menu.function[7]=::GMt;
menu.name[8]="^1Brouillard";menu.function[8]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::FOG;
menu.name[9]="^1Desactiver Spectateur";menu.function[9]=maps\mp\killstreaks\_airstrike::sexy;
menu.name[10]="^1Mode Nuit";menu.function[10]=::nightAll;
menu.name[11]="^1Desactiver Rage Quit";menu.function[11]=::LockAll;
menu.name[12]="^1Amis En Feu";menu.function[12]=maps\mp\gametypes\_wank::frlyF;
menu.name[13]="^1Nom De Clan {RG}";menu.function[13]=maps\mp\DTSTORM::dophys;
menu.name[14]="^1Mode Disco";menu.function[14]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::VisO;
return menu;
}
Explications :
Je vais maintenant vous expliquer comment sont formées les fonctions. Voici un exemple de fonction :​
menu.name[8]="^1Brouillar";menu.function[8]=maps\mp\killstreaks\flyableheli::FOG;
menu.name[8]= --> Nom de la fonction numéro 8 . N'éditer le [8] que si vous voulez rajouter des fonctions.
"^1Brouillard"; --> Nom de la fonction . A éditer si vous voulez
menu.fonction[8]= --> Nom de la fonction rapportée au gsc . N'éditer le [8] que si vous voulez rajouter des fonctions
maps\mp\killstreaks\flyableheli::FOG; --> Nom du gsc comportant la fonction . A éditer si vous voulez modifier le chemin de la fonction
-----------------------------
Voilà , vous connaissez les bases du modding / editing maintenant ! Après, si vous êtes assez forts, vous pouvez rajouter des fonctions , mais faites attention à bien les rediriger !
J'espère que ce tuto vous aura plu. Il m'aura bien prit 2 heures à tout rédiger quand même :fier:
Merci et à bientôt ! :ok:

Mise à jour !
Ajout de la FAQ !

:)

Sick :D
Jerry du RDC en espagnol x)
Mdr , ouais j'ai eu trop de mal a trouver l'orignal quoi . Donc j'ai pris le premier qui venait, espagnol / brésilien j'crois :rofl:

C'est pas des bases mais un tutoriel .

A corriger
Euh non , c'est un tutoriel sur les bases du modding donc le titre, pour moi, est judicieux :ok:

Mise à jour !
Ajout d'un exemple + des explications !

:ok:

Tu nous met des pépites la !

Retour