Falkio ?
Ancien staff

Bonjour/Bonsoir à tous les membres de la communauté RealityGaming,
Aujourd'hui, petite discussion que j'estime importante étant donné qu'elle concerne l'ensemble des membres du forum.
Nous parlerons comme vous l'avez remarqué au titre des avertissements et de leur fonctionnement sur RealityGaming.
Tout d'abord avant de commencer je tiens à préciser que j'ai reçu l'accord de @Snake's ? pour effectuer cette discussion, je le remercie également pour les captures d'écran et les tests qu'il à effectués pour m'aider.
Je sais qu'une discussion comme ceci à été faite en 2017 sur ce sujet mais j'ai reçu quelques précisions supplémentaires et la discussion datait un peu et n'était accessible qu'aux Premiums ce que je trouve dommage étant donné que c'est un sujet qui peut aider bon nombre d'entre vous !
You must be registered for see images attach
Deux types d'avertissements
Certains membres ne le savent peut-être pas mais il existe deux types d'avertissements.
Il y a en premier lieu les " pré-avertissements" et ensuite les " avertissements".
Dans les deux cas lorsque vous recevrez un message privé pour vous prévenir que vous avez été averti.
Les pré-avertissements
Les pré-avertissements sont comme leur nom l'indique une "prévention" avant le réel avertissement, ce qui signifie qu'aucune sanction ne découlera de cet avertissement.
En revanche si récidive il devait y avoir, vous obtiendrez un avertissement qui lui pourra découler sur des sanctions.
Vous pouvez être pré-averti lorsque vous échangez ou vendez sans avoir préalablement obtenu les conditions (disponibles ICI)
Les avertissements
Les raisons des avertissements sont nombreuses c'est pourquoi grâce à @Snake's ? j'ai réussi à obtenir la liste qui est proposée aux modérateurs du forum

Il existe aussi "l'avertissement personnalisé", celui la est un avertissement que le modérateur vous appliquera et qui ne sera pas l'un de ceux prédefinis.
Les avertissements contrairement aux pré-avertissements découlerons sur une sanction bégnine (points) ou sur une sanction réelle qui sera un bannissement !
Maintenant que vous avez connaissance des avertissements plus aucune excuse, vous ne pourrez plus dire "Ah je ne savais pas".
Le message privé
Lorsque vous recevrez un pré-avertissement ou un avertissement, il vous sera automatiquement envoyé automatiquement un message privé de la part du modérateur qui vous a averti comme ci-dessous

Dans ce message privé il vous sera dit quel avertissement vous a été attribué et si votre compte a subit des restrictions.
Les restrictions de compte
En fonction de la gravité de l'acte commi, suite à la réception d'un avertissement, votre compte peut être soumi à des restrictions notamment concernant les services / ventes.
Ce qui signifie que vous ne pourrez plus vendre sur
Que faire lorsque je suis averti ?
Tout d'abord, sachez qu'un avertissement est irrévocable, c'est à dire qu'il sera inutile de venir s'excuser et demander une seconde chance auprès du modérateur qui vous aura averti puisqu'il ne reviendra pas sur sa décision !
En revanche dans ce genre de situation une preuve de prise de conscience sera la bienvenue (changement de comportement par exemple).
Le fonctionnement des avertissements
Un avertissement est toujours suivi d'une raison, d'une date d'émission, d'un nombre de points et d'une date d'expiration.
Du côté des modérateurs cela se présente comme ceci

1. La raison
La raison est l'une des raisons citées plus haut dans cette discussion ou bien il est possible que cela soit une raison personnalisée qui découlera d'un avertissement personnalisé.
Un avertissement est toujours délivré avec une raison valable il sera donc non négociable, les modérateurs sont toujours neutres donc si une sanction vous ai appliquée elle est forcément justifée.
2. La date d'émission
Pour le coup c'est assez simple, c'est la date à laquelle vous a été attribué l'avertissement.
3. Le nombre de points
C'est surement la partie la plus intéressante pour nombre d'entre vous : le système de points et ses sanctions.
Un avertissement est suivi d'un nombre de points variant généralement entre 1 et 2 points en fonction de la gravité de l'avertissement.
Il est possible d'en recevoir plus si jamais vous êtes averti trop de fois pour les mêmes raisons.
Voici la liste complète des sanctions en fonction du nombre de points :
4 points - Bannissement 24 heures
6 points - Bannissement 48 heures
10 points - Bannissement 4 jours
12 points - Bannissement 7 jours
14 points - Bannissement 2 semaines
16 points - Bannissement 3 semaines
20 points - Bannissement 2 mois
25 points - Bannissement 4 mois
30 points - Bannissement 1 an
75+ points - Bannissement permanent
Un avertissement n'est pas forcément définitif, il expire ce qui signifie qu'une fois la date d'expiration atteinte le nombre de points associé est annulé.
C'est le total des points de tous les avertissements actifs qui vous donnent les points totaux qui seront comptabilisés pour les sanctions ci-dessus
4. La date d'expiration
La date d'expiration correspond à la date à laquelle votre avertissement devient inactif et donc la date à laquelle les points associés à l'avertissement concerné ne comptent plus dans votre total de points.
Alors n'enchaînez pas les infractions et soyez sages !
Voilà c'est déjà l'heure de se quitter, j'espère que cette discussion aura été utile au plus grand nombre d'entre vous.
Si jamais il vous reste des questions dans la tête n'hésitez pas à me MP je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
Bon séjour sur RealityGaming !
En revanche dans ce genre de situation une preuve de prise de conscience sera la bienvenue (changement de comportement par exemple).
Le fonctionnement des avertissements
Un avertissement est toujours suivi d'une raison, d'une date d'émission, d'un nombre de points et d'une date d'expiration.
Du côté des modérateurs cela se présente comme ceci

1. La raison
La raison est l'une des raisons citées plus haut dans cette discussion ou bien il est possible que cela soit une raison personnalisée qui découlera d'un avertissement personnalisé.
Un avertissement est toujours délivré avec une raison valable il sera donc non négociable, les modérateurs sont toujours neutres donc si une sanction vous ai appliquée elle est forcément justifée.
2. La date d'émission
Pour le coup c'est assez simple, c'est la date à laquelle vous a été attribué l'avertissement.
3. Le nombre de points
C'est surement la partie la plus intéressante pour nombre d'entre vous : le système de points et ses sanctions.
Un avertissement est suivi d'un nombre de points variant généralement entre 1 et 2 points en fonction de la gravité de l'avertissement.
Il est possible d'en recevoir plus si jamais vous êtes averti trop de fois pour les mêmes raisons.
Voici la liste complète des sanctions en fonction du nombre de points :
4 points - Bannissement 24 heures
6 points - Bannissement 48 heures
10 points - Bannissement 4 jours
12 points - Bannissement 7 jours
14 points - Bannissement 2 semaines
16 points - Bannissement 3 semaines
20 points - Bannissement 2 mois
25 points - Bannissement 4 mois
30 points - Bannissement 1 an
75+ points - Bannissement permanent
Un avertissement n'est pas forcément définitif, il expire ce qui signifie qu'une fois la date d'expiration atteinte le nombre de points associé est annulé.

4. La date d'expiration
La date d'expiration correspond à la date à laquelle votre avertissement devient inactif et donc la date à laquelle les points associés à l'avertissement concerné ne comptent plus dans votre total de points.
Alors n'enchaînez pas les infractions et soyez sages !
Voilà c'est déjà l'heure de se quitter, j'espère que cette discussion aura été utile au plus grand nombre d'entre vous.
Si jamais il vous reste des questions dans la tête n'hésitez pas à me MP je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
Bon séjour sur RealityGaming !
Dernière édition: