Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir, je fais appel au programmeur du site pour me dire quel logiciel prendre pour démarrer dans le langage C.
Je connais CodeBlocks, mais j'aimerais savoir s'il y a mieux.
Code::Blocks est très bien, crossplateform ofc, parfait pour débuter.
Sous Windows y a Visual Studio (pas en dessous de la version 2010, par contre !) qui est très bon aussi (évite les librairies MFC qui sont archi daubées) ; inconvénients : payant (ou faut avoir une licence...) , réservé à Windows.
Si tu as envie de t'arracher les cheveux tu peux essayer Eclipse avec le module C. Personnellement je préfère encore coder avec NotePad++ qu'avec Eclipse...
Si tu veux faire des diagrammes de classe (UML) faudra ajouter un plugin pour Code::Blocks (la fonctionnalité n'est pas présente par défaut).
Autre avantage (immense ! ) de Code::Blocks sur Visual Studio (par exemple) : tellement de monde utilise Code::Blocks que tu trouves très facilement des réponses à tes questions d'ordre IDE (genre "je trouve pas le bouton pour faire ça, il est planqué oùùùù ??") . Ceci dit, si tu galères / que tu trouves pas réponse à tes questions, hésite pas à me MP