Résolu Le changement en vaut la peine ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-PizzaHut-

Premium
Inscription
4 Septembre 2013
Messages
682
Réactions
232
Points
17 641
RGCoins
0
Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous explique aujourd'hui ma réflexion.

Demain je suis censé partir acheté un nouveau processeur, carte mère.

Cependant je me suis un peu renseigné pour ce changement, voici ci contre ma config actuelle :

Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎

Alimentation
550M Cooler Master

Processeur
Intel Core i5 2400 Cadencé à 3.10 GHz
4 physique(s), 4 logique(s)
Socket 1155 LGA

RAM
HyperX DDR3 2 x 4 Go 1866 MHz HyperX FURY WHITE CAS10

Carte mère
MSI H61M-P31/W8

Carte Graphiques
AMD radeon R9 380 series

Storage
Disque dur ST3500413AS de 465.76 Go SATA III
Et voici ce que je compte acheter :

Intel Core i7-6700 (3.4 GHz) ainsi que MSI B150 GAMING M3

Avez vous des conseils à me donner ou mêmes si pour ce budget je devrais acheter autre choses ?

J'ai un budget d'environ 450€

PS : J'utilise principalement mon pc pour jouer à des jeux tel qu'arma III ( moddé ), GTA V et d'autres jeux qui demande pas mal ( j'aimerais les faire tourner en ultra).

PS2: J'ai un peu regardé et voici le schéma qui m'inquiète un peu

1475263017-2.png
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Est ce que ça en vaut la peine ? Oui et non, tu sentiras une bonne différence sur pas mal de jeux, mais ça sera ta carte graphique qui te limitera ensuite.

Autre point, il faut aussi que tu change ta RAM pour de la ddr4 si tu prends un proco dernière génération.

Le site à la fin c'est Just bidon, ne te réfère jamais à ce genre de site.

Il vaut mieux prendre un i7 6700 qu'un i5.

L'idéal serait de prendre une carte mère asrock en z170 pour pouvoir overcloker ton processeur ensuite, ça serais vachement judicieux même, quitte à devoir économiser un peu maintenant, au final ça te reviendras moins chère.

Il te faut aussi un ventirad si tu veux oc, mais pour le moment tant que tu oc pas celui de base suffira, tu en achètera un plus tard.




Si tu as des questions hésite pas
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

-PizzaHut-

Premium
Inscription
4 Septembre 2013
Messages
682
Réactions
232
Points
17 641
RGCoins
0
Est ce que ça en vaut la peine ? Oui et non, tu sentiras une bonne différence sur pas mal de jeux, mais ça sera ta carte graphique qui te limitera ensuite.

Autre point, il faut aussi que tu change ta RAM pour de la ddr4 si tu prends un proco dernière génération.

Le site à la fin c'est Just bidon, ne te réfère jamais à ce genre de site.

Il vaut mieux prendre un i7 6700 qu'un i5.

L'idéal serait de prendre une carte mère asrock en z170 pour pouvoir overcloker ton processeur ensuite, ça serais vachement judicieux même, quitte à devoir économiser un peu maintenant, au final ça te reviendras moins chère.

Il te faut aussi un ventirad si tu veux oc, mais pour le moment tant que tu oc pas celui de base suffira, tu en achètera un plus tard.




Si tu as des questions hésite pas


Mon message ne sait pas envoyé je le renvoi donc ...

J'ai finalement pris un I5 6600k avec une Z170-A et non ce que j'avais marqué précédemment.

Après avoir testé les perfs elle me conviennent très bien mais est-ce que l'overclock serait utile ?

Voici donc la config que j'ai actuellement
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
Mon message ne sait pas envoyé je le renvoi donc ...

J'ai finalement pris un I5 6600k avec une Z170-A et non ce que j'avais marqué précédemment.

Après avoir testé les perfs elle me conviennent très bien mais est-ce que l'overclock serait utile ?

Voici donc la config que j'ai actuellement
Tu ne peut pas , le ventirad ne le permet pas . tu aurais du partir sur un 6700 , pour les Opens World Style gta v et The witcher 3 c est le best . :D
 

-PizzaHut-

Premium
Inscription
4 Septembre 2013
Messages
682
Réactions
232
Points
17 641
RGCoins
0
Tu ne peut pas , le ventirad ne le permet pas . tu aurais du partir sur un 6700 , pour les Opens World Style gta v et The witcher 3 c est le best . :D

A partir de quel ventirad peut-on se lancer dans l'overclocking ? car c'est pas ce que j'ai vu ..
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
20 191
RGCoins
0
A partir de quel ventirad peut-on se lancer dans l'overclocking ? car c'est pas ce que j'ai vu ..
Ba sa depend , il en faut un puissant , pour eviter la surchauffe . @NeXiom SEC en sais beaucoup plus que moi en Overcloking ;)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
A partir de quel ventirad peut-on se lancer dans l'overclocking ? car c'est pas ce que j'ai vu ..

Le meilleur rapport qualité prix, tu pourras déjà faire un overclocking conséquent avec ca :)
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
RGCoins
0
Salut,

Ta demande est elle résolue ?

Si oui, clique sur "Cette réponse a répondu à ma question" sous la réponse qui t'a aidé ! :tchuss:

Bonne après midi,
Blake'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut