Laser vs Optique, le combat d'un peuple

HanoRobelthon

Membre
Réactions
0
RGCoins
0
Bonjour,​

Je suis un joueur PC qui cherche une souris avec quelques exigences (ou conseils).

Comme je l'ai dis je cherche une souris car la mienne commence à rendre l'âme.
Je suis un gros consommateur de FPS et je me range du côté TryHard de la force, ce qui fait que je cherche le meilleur.. et le moins cher car je reste étudiant :x
Il faut savoir que je joue sur des grandes sensi et avec ma souris actuelle (Logitech M500) quand je joue sur certains jeux au sniper (notamment Fortnite avec la Carabine ou Overwatch sur de très grande distance) j'ai comme une sorte de crénelage qui fait que même sur cible fixe je suis incapable, pour des raisons matérielles, de viser la tête, cela vient-t-il des Dpi ? d'une magie occulte ? de mon skill excessivement bas ??

J'ai donc fait une liste de critères pour le choix d'une potentielle souris:

Les prérequis sont:
-Capteur laser (plus précis, chez les grandes sensi de ce qu'on m'a dit)​
-Grip fingertips (Je joue du bout des doigts donc les deux autres grips ne m'interessent pas)​
-Au moins 2 boutons supplémentaires​
-Poids soit modulable soit léger​
-120€ grand max​

Le petit bonus facultatif:
-Souris Corsair (j'ai un clavier Corsair avec leur interface de personnalisation que j'affectionne beaucoup donc ce serait vraiment un plus)​

Une fois tous ces mots clefs compilés dans le magnifique outil qu'est Google, je suis tombé sur la souris Corsair Sabre (fingertips capteur laser etc.)
Hélas la version laser n'est plus disponible à la vente et a été remplacé par un capteur optique comme d'autre souris, donc voila mes questions:
  1. Pourquoi les souris lasers se font remplacer (je penses qu'en répondant au reste vous me donnerez la réponse) ?
  2. Est-ce que les souris optiques sont devenus égales voir meilleures ?
  3. Est-il vrai que les souris optiques sont moins bonnes pour les hautes sensi (17.42 à 1000 dpi sur overwatch) ?
  4. Quelles sont les différences d'utilisation (et de ressenti) entre une souris optique et laser ?
  5. Est-ce que ça vaut le coup que j'achete la Corsair Sabre, ou plutot que je cherche une autre souris (optique ou laser pour le coup [vue que la sabre est optique maintenant]) ?

Merci pour votre temps et votre lecture,
Hanô.​

Salut,

Pour le type de souris, cela sera aussi en fonction de ta surface ou tu l'as pose.

Mais pour le coup, prend une G502 de Logitech je dirais, pour le "tryhard" elle est plutot pas mal

Retour