Résolu La police peut lire nos messages?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amk5
  • Créé le Créé le

amk5

Banni
Réactions
1
RGCoins
0
Bonjour,

J'ai une question toute simple: est-ce qu'un policier, à la demande d'un juge, peut lire nos SMS ou nos emails?

Merci

Salut,
Le secret de la correspondance est inviolable, sauf si la sécurité nationale est directement visée (uniquement le terrorisme, les délits ou les crimes en bande organisée). Sinon, c'est interdit par la Convention Européenne des Droits de l'Homme.

Merci pour vos réponses, mais y en qui disent oui et d'autres non ^^ Qui croire ? :p
Bah logiquement il peuvent avoir accès à ton historiques d'appels, messages, mails etc comme dit plus haut, mais il faut une raison valable il peuvent pas regarder sans raison, comme à dit @scj :p

Merci pour vos réponses, mais y en qui disent oui et d'autres non ^^ Qui croire ? :p
Si il y a une ouverture d'enquête, ils vont le faire. Les répertoires téléphonique ainsi que tout genre de communication sont les bases et c'est en premier ce qu'ils font lors d'une enquête, donc c'est oui.

Si il y a une ouverture d'enquête, ils vont le faire. Les répertoires téléphonique ainsi que tout genre de communication sont les bases et c'est en premier ce qu'ils font lors d'une enquête, donc c'est oui.
Secret de la correspondance encore une fois... Le répertoire téléphonique n'en fait pas partie, mais tous les autres messages écrits sont protégés, il existe une exception bien sûr, et je l'ai déjà cité plus haut.
sauf si la sécurité nationale est directement visée (uniquement le terrorisme, les délits ou les crimes en bande organisée).

Secret de la correspondance encore une fois... Le répertoire téléphonique n'en fait pas partie, mais tous les autres messages écrits sont protégés, il existe une exception bien sûr, et je l'ai déjà cité plus haut.
Oui les exceptions sont, une ouverture d'enquête, je sais de quoi je parle et je me contente pas de faire un simple C/c sur le premier site. Si le juge estime qu'il peut y avoir des preuves, il le fera.

Pour te répondre simplement : Oui
Pour te répondre plus en détail :

Oui, ils peuvent très bien demandé à ton opérateur un relevé complet de tes appels et message mais seulement si le juge accepte et si y'a des preuves de l'importance de cette action.
Si tu n''as rien à te reprocher (meurtre, terrorisme, braquage etc....) tu risque rien...

Question : Pourquoi veux-tu savoir ça ?

Retour