La bible de l'Andro User tirée de l'Andro Actu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deleted59625
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted59625

Salut tout le monde,

On se retrouve dans ce topic pour un petit regroupement des questions et réponses de l'ActuAndro, j'éditerai ce topic au fur et à mesure des éditions. ;)

1406580579-1405175190-andro-actu.jpg

s5cmTQQ.png

Qu'est-ce qu'un root ?
Le root d'un Androphone est le fait d'autoriser les utilisateurs de smartphones, tablettes, et autres appareils tournant sous Android d'effectuer une élévation des privilèges (acquisition de "droits SuperUtilisateur") sur le système Android.

Ses atouts @Andro Fabi :
  • De prendre des screenshots (captures d’écran) sur les mobiles ne disposant pas nativement de cette fonction​
  • De sauvegarder absolument toutes vos données​
  • De désinstaller des applications système, gourmandes en ressources et parfois inutiles​
  • De pouvoir modifier manuellement vos fichiers système​
  • De gérer la fréquence du processeur​
  • De pouvoir installer des Roms customs​
  • De pouvoir changer completement l'apparence de votre mobile​
  • Il y a encore pleins de fonctions pour le root ;)

kLJ1Psf.png

Les ROMs
Deux sorte de ROMs existent :​
- La ROM stock, celle faite par Google et parfois voir souvent modifiée par le constructeur..
- La ROM custom, celle faites par des utilisateurs lambda (CyanogenMod, Paranoïd, OmniROM ...)

qfEnOTJ.png

Les fichiers APK
Un fichier Android Package (ou APK) est un format de fichiers pour Android.

ZIwwAwE.png

Quelles sont les différentes versions d'Android ?
android_1_1.jpg

iI1Ie7s.png

La marque vendant le plus d'Androphone

Samsung bien entendu, avec sa gamme Samsung Galaxy S bien réputé.

hMM4TpR.png

tkIuurQ.png

La gamme Google Nexus
La gamme Google Nexus est une gamme de smartphone tournant sous Android et produit par google en coopération avec d'autre marque comme :​
- HTC : Nexus One
- Samsung : Nexus S & Galaxy Nexus
- LG : Nexus 4 & Nexus 5​

qxP4ike.png

SrosSD8.png

Wiko
Wiko est une entreprise basé à Marseille (cc @Laden09 @Jeson) réputée pour ses smartphones à faible coût tournant sous Android bien entendu, cette entreprise possède 10% à 15% de part du marché.

Wz9dcXJ.png

d98FzvN.png

Les Phablettes
La Phablette est la rencontre entre le smartphone et la tablette, pour faire court c'est une smartphone possédant un écran légèrement plus petit qu'une tablette mais avec les fonctionnalités d'un smartphone.
- Smartphones : Ecrans de 3,1 pouces à 5 pouces (8 cm à 12,7 cm).
- Phablettes : Ecrans d'environ 5 pouces à 6,9 pouces (12,7 cm à 17,5 cm).
- Tablettes : Ecrans de 7 pouces et plus.

SXEofus.png

oPJruTS.png

Google Now
Google Now est un assistant personnel intelligent qui prend la forme d'une application Android et iOS basée sur lareconnaissance vocale, le traitement du langage naturel par oral ainsi que sur la synthèse vocale pour apporter des réponses aux requêtes des utilisateurs à l'oral et à l'écrit, faire des recommandations et effectuer des actions en déléguant certaines requêtes à des services en ligne. Google Now est inclus par défaut dans la version 4.1 d'Android (« Jelly Bean »), et a fonctionné pour la première fois sur le Galaxy Nexus.

PDoErA8.png

Certains passages sont tirés de Wikipédia.​

Dernière édition par un modérateur:
Utile, bonne idée ce topic :)
Nexus 5 <3

Nickel Hypsio :D

Super bien rédigé ce topic et agréable à la lecture :)

Salut tout le monde,

On se retrouve dans ce topic pour un petit regroupement des questions et réponses de l'ActuAndro, j'éditerai ce topic au fur et à mesure des éditions. ;)

1406580579-1405175190-andro-actu.jpg
  • Qu'est-ce qu'un root ?
Le root d'un Androphone est le fait d'autoriser les utilisateurs de smartphones, tablettes, et autres appareils tournant sous Android d'effectuer une élévation des privilèges (acquisition de "droits SuperUtilisateur") sur le système Android.

Ses atouts @Andro Fabi :​

• Les ROMs
Deux sorte de ROMs existent :​
- La ROM stock, celle faites par le constructeur de votre smartphone.
- La ROM custom, celle faites par des utilisateurs lambda (CyanogenMod, Paranoïd, OmniROM ...)​
  • Les fichiers APK
Un fichier Android Package (ou APK) est un format de fichiers pour Android.​
  • Quelles sont les différentes versions d'Android ?
android_1_1.jpg
  • La marque vendant le plus d'Androphone
Samsung bien entendu, avec sa gamme Samsung Galaxy S bien réputé.

hMM4TpR.png
  • La gamme Google Nexus
La gamme Google Nexus est une gamme de smartphone tournant sous Android et produit par google en coopération avec d'autre marque comme :​
- HTC : Nexus One
- Samsung : Nexus S & Galaxy Nexus
- LG : Nexus 4 & Nexus 5​

qxP4ike.png

• Wiko
Wiko est une entreprise basé à Marseille (cc @Laden09 @Jeson) réputée pour ses smartphones à faible coût tournant sous Android bien entendu, cette entreprise possède 10% à 15% de part du marché.

220px-Wiko_Logo.svg.png

• Les Phablettes
La Phablette est la rencontre entre le smartphone et la tablette, pour faire court c'est une smartphone possédant un écran légèrement plus petit qu'une tablette mais avec les fonctionnalités d'un smartphone.
- Smartphones : Ecrans de 3,1 pouces à 5 pouces (8 cm à 12,7 cm).
- Phablettes : Ecrans d'environ 5 pouces à 6,9 pouces (12,7 cm à 17,5 cm).
- Tablettes : Ecrans de 7 pouces et plus.

SXEofus.png

• Google Now
Google Now est un assistant personnel intelligent qui prend la forme d'une application Android et iOS basée sur lareconnaissance vocale, le traitement du langage naturel par oral ainsi que sur la synthèse vocale pour apporter des réponses aux requêtes des utilisateurs à l'oral et à l'écrit, faire des recommandations et effectuer des actions en déléguant certaines requêtes à des services en ligne. Google Now est inclus par défaut dans la version 4.1 d'Android (« Jelly Bean »), et a fonctionné pour la première fois sur le Galaxy Nexus.

PDoErA8.png

Certains passages sont tirés de Wikipédia.​
Très bonne idée de topic (y). Like :)

MARSEILLE :coeur:

Finalement je vais me prendre un Wiko. :) :troll:

Bon topic, gégé :love:

Super bien rédigé ce topic! :D

IOS Vaincra! :troll:, Bravo pour la rédaction :)!

Moi qui suis Apple user j'ai appris des choses :D

Je suis un peu déçu car je suis resté sur ma faim et j'en attendais plus (d'infos et tout...), néanmoins c'est encore un super topic et très intéressant :)
Merci beaucoup

Je suis un peu déçu car je suis resté sur ma faim et j'en attendais plus (d'infos et tout...), néanmoins c'est encore un super topic et très intéressant :)
Merci beaucoup
Pareil je m'attendais vraiment à un bon gros pavé, mais le post va sûrement évoluer :)
À suivre :ok:

Très bon topic :bzr:

Woah ! Très bon topic ! Magnifique exemple de la Andro ! :cool:

Bonjour j'aimerai un Andro éclair au chocolat s'il vous plaît :mdr: C'est complètement débile :mdr:

Super Bible !
(Vivement la prochaine messe pour pouvoir l'inaugurer :troll:)

Merci beaucoup
Pareil je m'attendais vraiment à un bon gros pavé, mais le post va sûrement évoluer :)
À suivre :ok:
Moi également, je pensais me lancer dans un gros pavé mais au fil des ActuAndro je gonflerai le topic, d'ailleurs si vous avez des points à aborder dites le moi.

Moi également, je pensais me lancer dans un gros pavé mais au fil des ActuAndro je gonflerai le topic, d'ailleurs si vous avez des points à aborder dites le moi.
Tu peux parler par exemple des customs recovery, des termes odexed, deodexed, brick etc... :>

- La ROM stock, celle faites par le constructeur de votre smartphone.
J'aurais plutôt dis :-La ROM stock, celle faite par Google et modifiée par le constructeur.

Tu peux parler par exemple des customs recovery, des termes odexed, deodexed, brick etc... :>

J'aurais plutôt dis :-La ROM stock, celle faite par Google et modifiée par le constructeur.

Recovery, odexed et deoxed déjà fait par Fabi, j'essaye de compléter son topic.
Merci pour la ROM stock, c'est vrai que c'était ambiguë.

Htc one :love:

Topic vraiment très intéressant, et très utile, je ne savais pas certaines choses, surtout pour la "ROM" que j'ai mieux compris à présent !
Merci :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour