Résolu Kit watercooling ou Ventirad pour processeur Socket 1150 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ghetino

Only The Brave
Premium
Inscription
12 Septembre 2012
Messages
6 239
Réactions
1 902
Points
6 673
RGCoins
0
Bonsoir

Je voudrais changer le ventilateur de mon processeur (c'est celui de base du I5 - 4590), car il chauffe un peut (60° en faisant des rendu Sur Vegas / After effect par exemple) sachant que j'ai un petit boitier, un Cooler Master Silencio 352, il serait peut être préférable de prendre un Watercooling vu que ça prend moins de place qu'un ventirad.

Après quoi prendre exactement ?
Une bonne marque à me conseiller ?

Aussi, j'ai un GTX 970 gigabyte que je viens d'acheter, du coup ça me prend un peut de la place en longueur.

Voici un image de mon boitier :
10_3edaea9f46ccadffc6acef25f477813a_1375668458.jpg


Et dans la fiche technique du boitier, il est écrit que j'ai la possibilité de mettre un kit watercooling max de 240x120mm sur le devant de la tour, ou un de 120x120mm.

CwK5ia5.jpg


Merci pour vos réponses ;)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Le cooler master seidon seidon v2 serait parfait pour toi je pense, mettre le watercooling devant est pas une bonne iddé car tu va la rechauffer mais si tu mets un 120x120 en extraction derrière c'est niquel ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Darky75

Premium
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
799
Réactions
91
Points
3 845
RGCoins
0
Bonsoir, je te conseille ce ventirad de chez coler master vraiment efficace et silencieux il rentre dans ton Boitier, après si tu veut investir dans du watercooling, c'est certe encore plus efficace mais plus cher, à toi de voir par rapport à ton budget ;)
 

Ghetino

Only The Brave
Premium
Inscription
12 Septembre 2012
Messages
6 239
Réactions
1 902
Points
6 673
RGCoins
0
Bonsoir, je te conseille ce ventirad de chez coler master vraiment efficace et silencieux il rentre dans ton Boitier, après si tu veut investir dans du watercooling, c'est certe encore plus efficace mais plus cher, à toi de voir par rapport à ton budget ;)
J'ai pas vraiment de budget.
Merci je vais regardé ça, c'est que un ventirad est moins couteux.

Le cooler master seidon seidon v2 serait parfait pour toi je pense, mettre le watercooling devant est pas une bonne iddé car tu va la rechauffer mais si tu mets un 120x120 en extraction derrière c'est niquel ;)
ça va vraiment le rechauffer ? Même avec deux ventilateurs ? Car j'ai mes deux ventilos de face, un derrière et un sur le dessus.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
J'ai pas vraiment de budget.
Merci je vais regardé ça, c'est que un ventirad est moins couteux.


ça va vraiment le rechauffer ? Même avec deux ventilateurs ? Car j'ai mes deux ventilos de face, un derrière et un sur le dessus.
Sa dépends dans quel sens ils sont, mais si tu mets un watercooling tu devras les mettre en inspiration, et donc de l'air chaud arrivera dans le boitier car il auras traverser le radiateur, là tu les a aussi en inspiration sauf que l'air viens de dehors et non du radiateur donc sa réchauffe pas, au contraire ;)
 

Ghetino

Only The Brave
Premium
Inscription
12 Septembre 2012
Messages
6 239
Réactions
1 902
Points
6 673
RGCoins
0
Sa dépends dans quel sens ils sont, mais si tu mets un watercooling tu devras les mettre en inspiration, et donc de l'air chaud arrivera dans le boitier car il auras traverser le radiateur, là tu les a aussi en inspiration sauf que l'air viens de dehors et non du radiateur donc sa réchauffe pas, au contraire ;)

Ok donc faire ce montage en faite ?
10_9425d030c1b90c1f5c61e9f6aea67bd1_1375668694.jpg
 

Ghetino

Only The Brave
Premium
Inscription
12 Septembre 2012
Messages
6 239
Réactions
1 902
Points
6 673
RGCoins
0
Ok merci, et c'est vraiment efficace ? On gagne vraiment en température ?

Surtout en ce moment chez moi, même si mon boitier est ventilé il fait très chaud
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut