Kingdom Come : Deliverance - Un nouveau RPG qui promet

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Réactions
3 154
RGCoins
55
703717Sanstitre1.png

Le jeu est parti de rien et en arrive presque à atteindre la somme demandé lors de sa campagne sur le site Kickstarter.
Le studio Warhorse (développeur de Kingdom Come : Deliverance) atteint la somme de £1 106 371 !
(En euro, cela fait environ 1 296 655 €)

Le jeu dit : "avoir un différent type de RPG".
Vous verrez que ce jeu à sérieusement de l'avenir.

Le jeu sera disponible sur les plateformes suivantes :

ps4.gif
xboxone.gif
pc.gif
mac.gif

La date de sortie est prévue pour 2015 et le jeu tournera environ autour des 70h de jeu.

644703Lignedbut.png

338698Sanstitre2.png

Inutile de chercher les créatures mystiques tels que : Dragons, Elfes, Démons, Draugr et j'en passe..
Car dans Kingdom Come, il n'y en a pas, il n'y a donc pas de pierres magiques qui donnent le pouvoir de tuer le vilain méchant qui tente de détruire le monde ! :devil:

Warhorse à voulu garder cette authenticité du monde réelle, en y mettant bien-sûr les inévitables châteaux,(Attention : on parle de vrais châteaux ici, pas les châteaux qu'on a l'habitude de voir dans les Disney !) des vêtements de l'époque et des systèmes de combat dont je parlerais plus tard.

Si vous voulez savoir un peu de quoi je parle, il suffit d'imaginer le film : en jeu-vidéo :)

Le jeu intègre un système de discussion à choix uniques, chaque choix vous enverra vers une histoire différente, il est donc impossible de passer les dialogues.
Chaque choix engendra des conséquences, à vous de savoir les gérer. ;)

392711Separator.png

826872Sanstitre3.png

L'histoire du jeu est basée sur des faits réels du 15e siècle, plus précisément en l'an 1403.
On ne peut pas dire que c'est la joie, car le vieux roi est décédé est son héritier est un homme faible.
Mais le frère de l'héritier est un homme affamé de pouvoir. Il décide donc de s'allier à une faction qui voit ça comme étant gratifiant pour l'évolution en faisant un kidnapping sur le nouveau roi.
Au final, ils envahissent le pays et pille les terres impuissantes

Et c'est là que notre aventure commence...

♦ HISTOIRE DU HÉROS ♦
Vous incarnez donc un fils de forgeron, votre maison a été détruite et votre famille assassinée de sang-froid.
Mais tenez le coup mon vieux, ravaler votre fierté et vous allez utiliser votre seule victoire (toujours en vie et incapable d'avoir pu protégé ses proches) à bonne escient.

Vous devrez rétablir l'ordre au sein du royaume en sauvant votre gouverneur.
Mais cette fois-ci, magie noire, dragons et autres Thu'um ne seront pas-là pour vous aider !*
Utilisez votre intelligence et soyez rusé pour subvenir parfaitement au besoin de votre pays.
*Cela fait évidemment référence à Skyrim

♦ LE CHOIX ♦
Vous l'aurez compris, les choix sont très importants dans le jeu, tous les choix sont importants car ils influenceront énormément sur votre aventure, mais surtout celui-ci est très important :

Devenez Assassin, soyez discret, rusé et intelligent. S'infiltrer dans le camp ennemi ne peut-être que trop simple pour vous. Il vous suffira d'étranger ou de poignarder vos ennemis dans le dos.

Ou bien Chevalier, déciderez-vous d'y aller seul ou alors accompagné de vos alliés ? Faites preuve de barbarisme lors de la réalisation de vos quêtes.
L'intimidation, c'est ça votre atout !

Ou peut-être bien Barde alors ? Gagnez en popularité auprès du peuple et soyez persuasif. Faites en sorte de ne pas vous salir les mains mais d'utiliser votre intelligence. Convainquez donc les gardes de s'entretuer.
Le travail n'est jamais mieux fait que par soi-même comme on dit, alors gagnez la confiance de vos ennemis et poignardez-les dans le dos !

e546553a4806cbdb65080300d0c73a85_large.jpg

392711Separator.png

845259Sanstitre4.png

Tout comme @Andro Fabi , Warhorse décide de privilégier la qualité plutôt qu'a la quantité.
Au lieu d'avoir 500 donjons inutiles, on n'aura que quelques donjons, chacun d'eux sera mémorable et unique pour le joueur.
Règle applicable également pour les quêtes. Au lieu d'avoir 36 quêtes dans son journal à la Skyrim, les quêtes viendront au petit a petit et seront inoubliables.

♦ LE DIALOGUE, UN POINT IMPORTANT ♦
Je ne cesse de le répéter, le dialogue est primordiale dans ce jeu, chaque-une de vos réponses feront changé le court de l'histoire, c'est pour cela qu'il est important de bien réfléchir avant de répondre quoique ce soit.

565dc53d30a9acaaf84eb9ce7a78d75c_large.jpg

♦ PAS QUE DE LA BASTON BRUTE ♦
Si comme moi, vous en aviez marre qu'on vous prenne pour l'enfant du dragon, esclave service 24/7 gratuit, ce jeu va vous ravir au plus haut point !
En effet, c'est fini de tuer cinq millions de draugr dans une caverne nulle afin de récupérer une couronne que vous devrez remettre a un mage qui au final se la fera volée.

Vous pourrez jouer le rôle d'un investigateur médiéval à la recherche d'un tueur en série.
Attaquez des forts avec votre armée, des combats qui promettent d'envoyer du lourd !
Vous pourrez interroger, menacer, combattre et d'autres tas de verbe, afin de parvenir à la fin de votre recherche.

♦ DES MINIS-JEUX ♦
Ici, Warhorse décide de rajouter des sortes de minis-jeux.
Ils décident une nouvelle fois de jouer la carte de l'authenticité du monde réel, vous serez donc en mesure de forger vos propres armes. C'est fini le menu long et ennuyeux !

a18193fd153423d52fb4704a355a8193_large.jpg

Voici ce que vous pourrez faire avec ce système de "minis-jeux" :
Forger, vider les poches, faire des potions, réparer et affiler les armes, crocheter des serrures, préparer de la nourriture.
Et selon des rumeurs, vous pourrez peut-être même distiller votre alcool !

392711Separator.png

295440Sanstitre5.png

"Open World" signifie "Monde ouvert", donc vous êtes libre de faire ce que vous voulez !
Si vous préférez explorer les contrées du jeu au lieu de faire une quête, vous pourrez le faire ;)

Le jeu inclus un mode de chasse et d’événements aléatoire, donc il est aussi très intéressent d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs.
Le monde du jeu est vraiment gigantesque et promet une expérience du jeu vraiment exceptionnel, de plus, la map du jeu est basée sur des lieux réels. Il vous sera donc possible de trouver des villages détruits/abandonnés.
Et comme le plaisir ne s'arrête pas là, les développeurs ont ajouté des catacombes, passages secrets et autres mines diverses.

8315d3eb5fa3e32ff904972903babdaa_large.jpg

392711Separator.png

899832Sanstitre6.png

Les combats sont optimisés et promettent une expérience de jeu fantastique !
Ils sont basés sur des techniques de combat de l'époque. Une fois de plus l'authenticité avec le monde réel est mis à l'épreuve et la mécanique des combats à été réalisé avec la collaboration d'experts en arts martiaux médiévaux, histoire de rendre les combats un maximum réels.
Les combats comportent beaucoup de combo réalisable.

En terme d'armes, on sera servi !
Il y aura :
Des marteaux, des épées, des épées lourdes, des arc et arbalètes, des sabres, des boucliers et bien-sûr, des dagues !

392711Separator.png

721398Sanstitre7.png

Je suis un grand fan de RPG, mais celui-ci me donne déjà envie d'y jouer.
Les différentes phases de jeu ont l'air tout simplement exceptionnelles et promettent une authenticité vraiment fantastique.
On ne connait pas encore les musiques qu'il y aura dans le jeu, mais je pense que ça gardera surement ce petit côté moyen-âge.
Les graphismes du jeu ont l'air superbe, rien que sur le screen.
Au niveau du jeu, sur les trois classes des personnages, je pense que ça sera vraiment pas mal, je jouerais avec les trois en commençant par le Barde, puis avec l'Assassin et pour finir le chevalier :)

Je donnerais la note de 19/20 sur ce qu'on sait déjà du jeu.

♦ UN JEU POUR LE COMPARER ♦
Je ne peux m'empêcher de le comparer à Skyrim bien-sûr.
Je pense que Skyrim à fait son temps et qu'il est temps d'avancer. Ca me fait mal de dire ça parce que j'adore Skyrim et c'est un jeu auquel j'ai énormément joué.
Mais je dois avoué que rien que de voir quelques images de Kingdom Come, j'ai déjà oublié Skyrim.

♦ UN PETIT MOT DE LA FIN ♦
J'ai envie de dire, Wait & See comme à mon habitude.
Mais je pense que ce jeu est vraiment extraordinaire et qu'il nous réserve de bonnes surprises !

644703Lignedbut.png

Voila qui met fin à cette présentation, n'hésitez pas à donne votre propre avis sur le jeu ;)

À bientôt sur RG !
Skare

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F28%2F1404831415-gtp-gif.gif&hash=29286e9f966ee2d005ed9c5836507105

Bien rédigé, je serait la le jour de la sortie, mais on peu pas rivaliser avec Skyrim qui restera un clasique de l'open-world médiéval , sa se trouve, bethesda va riposter en sortant un nouveau jeu, a voir. :D

Bien rédigé, je serait la le jour de la sortie, mais on peu pas rivaliser avec Skyrim qui restera un clasique de l'open-world médiéval , sa se trouve, bethesda va riposter en sortant un nouveau jeu, a voir. :D
Yep, on verra bien :)
Merci de ta réponse !

Un RPG sur next-gen, ça peut vraiment être pas mal !
Merci de la rédaction Skare. :)

Retour