Résolu Je ne sais pas quel config choisir :(

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Réactions
587
RGCoins
25
Salut :)

Voila j'hésite entre plusieurs config de PC pour noël , le problème c'est que je sais pas quoi prendre entre Intel et AMD. Alors j'ai fais 3 configs (une AMD A , une AMD FX et une Intel i5) à vous de me dire laquelle de ces 3 configs est la meilleure (pour jouer à des jeux vidéo en Ultra du genre Battlfield 4 ...) :

1) Config + prix - Config AMD série A --- Prix : 631

100 - Carte mère - ASUS F2A85-V PRO
220 - Carte graphique - MSI GeForce GTX760 2GB
121 - Mémoire RAM (16Go) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go
50 - Alimentation - Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 430W
140 - Processeur - AMD A10 6800k Black Edition 4.1GHz (Max 4.4GHz)

2) Config + prix - Config AMD série FX --- Prix : 729

124 - Carte mère - ASUS M5A99X EVO R2.0
214 - Processeur - AMD FX 9370 Unlocked (Max 4.7GHz)

3) Config + prix - Config Intel série Core i5 --- Prix : 715

160 - Carte mère - ASRock Z77 Extreme6-TB4
164 - Processeur - Intel Core i5-3350P (3.1 GHz)

Voila je voudrais savoir la meilleure des 3 configs. Si jamais vous connaissez une config mieux que les 3 proposées , merci de me la dire dans l'ordre (comme mes configs avec les prix à gauche et tout) merci ;)

Deja si tu veut faire tu jeux par sur du Intel , ou alors part sur du fx 9370 ;) cest se que j'ai actuellement OC a 5,40Ghz avec une gtx 770ti , croit moi sa rox

Au moins ta tout ;)
1200€ un iMac, je parie pour 2 fois moins cher ta mieux (composants) car déjà tu paye la marque et aussi la main d'oeuvre ;) mieux vaut acheter pièce par pièce et monter sois même ;)

Deja si tu veut faire tu jeux par sur du Intel , ou alors part sur du fx 9370 ;) cest se que j'ai actuellement OC a 5,40Ghz avec une gtx 770ti , croit moi sa rox
5.40GHz , déjà mytho pas parce que le maximum c'est 5.0GHz ;)

1200€ un iMac, je parie pour 2 fois moins cher ta mieux (composants) car déjà tu paye la marque et aussi la main d'oeuvre ;) mieux vaut acheter pièce par pièce et monter sois même ;)
Attend je suis en train de soudé la carte mere dans le ventilo :troll:

Mitho? deja en turbo boost il monte a 5,1Ghz , OC a 5,4 avec un ventirad blizart T2
C'est complétement impossible , et sache que sur plus de 3.5GHz ta des pertes de données ;) Pour sa que les meilleurs processeurs du monde (Intel i7 extreme) sont à 3.5Hz et non pas 5 ou 5.4Ghz ;)
Donc même si c'est possible (j'en doute) sa sert à rien , plus sa monte entre 3.5 et 5 , plus c'est de la merde ;)

C'est complétement impossible , et sache que sur plus de 3.5GHz ta des pertes de données ;) Pour sa que les meilleurs processeurs du monde (Intel i7 extreme) sont à 3.5Hz et non pas 5 ou 5.4Ghz ;)
Donc même si c'est possible (j'en doute) sa sert à rien , plus sa monte entre 3.5 et 5 , plus c'est de la merde ;)

Biensur que cest possible , mais je suis bien a 5,4 OC avec un fx 9370 , une
sabertooth 990fx r2.0 , mais AMD n'a pas les même rendement que Intel , un proco intel cadencé a le même fréquance qu'un AMD sera meilleur niveau performance , et cela depuis toujours .
Et niveau bench je suis plus performant qu'un i7 4770 d'apres les scores

Sa s'etait en mode Turbo de base sans OC
J2H3UYc.png

Et pour l'instant je reste a 5,4 car il faut que je change de ventirad , je vais pencher pour un waterblock ;)

Retour