Résolu [Java] Faire une restriction sur les nom

Ʀagnar

Goodbye my friend
Premium
Réactions
147
RGCoins
25
Bonjour, j'aimerais faire une restriction sur les nom et j'ai trouver nul part comment les faire j'ai déjà une restriction pour ne pas avoir d'espace ou ne pas dépasser 1 tiret mais celle que je cherche est plus complexe je vous explique :

Actuellement on peux créer des pseudo comme ceci :

NOM-PRENOM / nom-prenom / nOM-pReNoM / Enfin vous avez compris on peux mettre sois des majuscule sois des minuscule dans l'ordre que l'on veux ça change rien, j'aimerais avoir ce format :

Nom-Prenom / Nom-prenom / Donc obligatoirement commencer par une majuscule si il n'y as pas de tiret si il y'en as un il peux faire -nom c'est pas un soucis

Je sais pas si j'ai bien expliquer demander des détails si vous n'avez pas compris merci pour votre aide :)

En effet, il faut passer par une regexp. En l'occurence celle que tu recherches pourrait s'écrire comme ça

Code:
^[A-Z][a-z].*\-[A-Za-z][a-z].*$

Ci-dessous un exemple. Les textes surlignés en bleu sont les textes que l'expression régulière a trouvé
direct

Tu peux également faire un explode et mettre la majuscule au début de tes deux strings
Il souhaite qu'un utilisateur ne puisse rentrer son username que dans ces 2 cas... or en faisant un explode et en forçant la première lettre à se mettre en majuscule on ne laisse plus le choix :p
Donc c'est une solution mais ça ne respecte pas le cahier des charges, vous êtes renvoyés :troll:

Il souhaite qu'un utilisateur ne puisse rentrer son username que dans ces 2 cas... or en faisant un explode et en forçant la première lettre à se mettre en majuscule on ne laisse plus le choix :p
Donc c'est une solution mais ça ne respecte pas le cahier des charges, vous êtes renvoyés :trollface:
Ou vérifier que c'est une majuscule, c'est la même chose

Retour