Résolu J'aimerai récupérer les 5 derniers message de ma table

Florian.

Premium
Réactions
1 220
RGCoins
25
Hola !

J'ai un petit problème, j'ai fait un forum et je voudrais recup les 5 derniers messages, voici la requêtes
PHP:
<?php
function getLastTopics($combien){
   global $bdd;
   if(is_numeric($combien)){
   $req = "SELECT f_topics.id, f_topics.sujet, f_prefixes.nom, f_prefixes.color_text, f_prefixes.color_back
      FROM f_messages INNER JOIN f_topics ON f_topics.id = f_messages.id_topic
      LEFT JOIN f_prefixes_topics ON f_prefixes_topics.id_topic = f_topics.id
      LEFT JOIN f_prefixes ON f_prefixes.id = f_prefixes_topics.id_prefix
      WHERE f_messages.supprimer = 0 AND f_topics.supprimer = 0
      GROUP BY f_messages.id_topic
      HAVING count(f_messages.id_topic) is not null
      ORDER BY f_messages.id DESC
      LIMIT $combien";

$get = $bdd->prepare($req);
   $get->execute();

echo "<span style=\"display: block;text-align: center;border: 1px solid rgb(226, 226, 226);padding: 5px;background: rgb(250, 250, 250)\">Derniers messages</span>";

$i = 0;
   while($fetch = $get->fetch()){
      ?> <a href="./topic.php?titre=<?= url_custom_encode($fetch['sujet']); ?>&id=<?= htmlspecialchars($fetch['id']); ?>"><?php if(htmlspecialchars($fetch['nom'])){ ?> <span style="color: <?= htmlspecialchars($fetch['color_text']); ?>;background-color: <?= htmlspecialchars($fetch['color_back']); ?>;padding: 3px 5px"></span> <?php } ?><?= htmlspecialchars($fetch['sujet']); ?></a> <?php echo "<br><br>";
   }
}else{
   return "Une erreur s'est produite ...";
}
}

Screen des BDD f_message => f_topics => resultat => alors que le test alertes devrait être tout en haut nous avons conclu a :

Tout simplement, si le topic a +5Messages, il se retrouve pas en haut :x

Salut,
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses .

Bonne soirée,
WhiiTe' SEC

Mis ... DESC LIMIT $combien"; comme j'ai dit Tout simplement, si le topic a +5Messages, il se retrouve pas en haut :x si le topic a 1,2,3,4,5 ça fonctionne au delas il est plus en haut
PHP:
if($combien >= '5') {
    echo "en haud";
} elseif($combien <= '6') {
    echo "pas en haud";
}

PHP:
if($combien >= '5') {
    echo "en haud";
} elseif($combien <= '6') {
    echo "pas en haud";
}
Tu n'as pas compris, je vais t'envoyais plusieurs screen

le résultat => alors que dans la BDD sur les premiers message ça fonctionner mais dés que j'arrive a 5 ça bug
Même dans la BDD y'a une erreur

Dernière édition:
Tu n'as pas compris, je vais t'envoyais plusieurs screen

le résultat => alors que dans la BDD sur les premiers message ça fonctionner mais dés que j'arrive a 5 ça bug
Même dans la BDD y'a une erreur
Tu a bien mis l'id en A_I ?

Retour