Résolu J'ai trouver une grosse fail sur un site, que faire ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

florent6001

Premium
Inscription
26 Juillet 2012
Messages
1 156
Réactions
128
Points
20 086
RGCoins
0
Bonjour,

Je tiens a dire que vous n'êtes pas obliger de me croire sur ce qui suis, bien que ce soit la vérité..

J'ai réussit a entrer dans la base de donnée d'une site contenant une faille sql. J'ai donc eu accès à toute les informations, a ma grande surprise j'ai réussit a récuperer entre 200 et 300 comptes. Je n'est pas fait cela pour rien, je voulais faire ça afin de contacter le propriétaire et qu'il répare l'erreur, juste pour lui montrer qu'il faut renforcer ça sécurité.
Je ne pensait pas avoir autant de comptes et autant d'informations, je suis maintenant dépasser par la situation, que faire?

Lui envoyer un email pour le prévenir de la faille?
Rien faire du tout?
Dernière infos: Université à toulouse, Donc éducation nationale..

Merci de votre avis
 
D

delete214168

Bonjour,

Je tiens a dire que vous n'êtes pas obliger de me croire sur ce qui suis, bien que ce soit la vérité..

J'ai réussit a entrer dans la base de donnée d'une site contenant une faille sql. J'ai donc eu accès à toute les informations, a ma grande surprise j'ai réussit a récuperer entre 200 et 300 comptes. Je n'est pas fait cela pour rien, je voulais faire ça afin de contacter le propriétaire et qu'il répare l'erreur, juste pour lui montrer qu'il faut renforcer ça sécurité.
Je ne pensait pas avoir autant de comptes et autant d'informations, je suis maintenant dépasser par la situation, que faire?

Lui envoyer un email pour le prévenir de la faille?
Rien faire du tout?
Dernière infos: Université à toulouse, Donc éducation nationale..

Merci de votre avis
Oui, prévient les, c'est quand même pas très sympa si "au cas où" tu fais quelque chose avec, c'est mieux , il faut le dire
 
D

delete214168

C'est l'éducation national, si ils portent je suis mort, alors mon choix est très important..
Explique leur bien, demande à parler a un technicien informatique du truc, s'il y a ou autres, tu leur expliques qu'il y a un problème avec leur site, il faut que tu rentres en contact avec l'informaticien, il faut que tu leur dit, car si tu trouves, d'autres passe derrière après, il suffit qu'un gars débile fasse n'importe quoi, puis op
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
898
Points
13 164
RGCoins
201
La recherche de failles est autorisée il me semble mais l'exploitation est interdite. Je te conseille de le contacter anonymement, on ne sait jamais. ;)
 

AwH

Super Modérateur
Ancien staff
Inscription
28 Septembre 2011
Messages
5 246
Réactions
2 672
Points
7 378
RGCoins
0
Salut,

Soit t'es un mec plutot cool, tu previens le webmaster.
Ou bien, t'es plutot une enflure, et tu revends les informations, ou bien tu peux faire un echange argent contre informations + suppression du fichier.

Je te conseil la premiere option ;)

Bonne soiree,
AwH.
 

florent6001

Premium
Inscription
26 Juillet 2012
Messages
1 156
Réactions
128
Points
20 086
RGCoins
0
Les contacters anonymement? J'avais pas de proxy ni vpn lors de l'exploitation, ils verront mon intrusion sur le serveur. Dans tout les cas je ne suis pas 100% anonyme
 

florent6001

Premium
Inscription
26 Juillet 2012
Messages
1 156
Réactions
128
Points
20 086
RGCoins
0
Bonjour,
J'ai constaster qu'une faille était présente sur l'un de vos sites internet. Je tiens donc a vous en faire part avant que quelqu'un de mal honnête la découvre, afin de vous prouver que cette faille peut vous êtres "fatale" j'ai extrait de votre base de donnée quelque comptes comme "preuve". Bien entendu je n'utiliserais aucun compte et ne toucherais a rien, je tennais juste à vous informer de cette faille. Je reste à votre disposition pour des éventuelles questions.

Preuve:
UN COMPTE HACKER

Je tennais a vous prévenir de façon honnête, j'ai fait ceci afin de vous aidez à améliorer la sécurité de votre sites.

La faille est présente dans cette url: URL
Pour voir la faille apparaitre j'ai rajouter un appostrophe après le 2, comme ceci: URL

En espèrant vous avoirs aider,
Cordialement,


Voici le mail que je vais envoyer, c'est correct?
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
898
Points
13 164
RGCoins
201
Bonjour,
J'ai constaster qu'une faille était présente sur l'un de vos sites internet. Je tiens donc a vous en faire part avant que quelqu'un de mal honnête la découvre, afin de vous prouver que cette faille peut vous êtres "fatale" j'ai extrait de votre base de donnée quelque comptes comme "preuve". Bien entendu je n'utiliserais aucun compte et ne toucherais a rien, je tennais juste à vous informer de cette faille. Je reste à votre disposition pour des éventuelles questions.

Preuve:
UN COMPTE HACKER

Je tennais a vous prévenir de façon honnête, j'ai fait ceci afin de vous aidez à améliorer la sécurité de votre sites.

La faille est présente dans cette url: URL
Pour voir la faille apparaitre j'ai rajouter un appostrophe après le 2, comme ceci: URL

En espèrant vous avoirs aider,
Cordialement,


Voici le mail que je vais envoyer, c'est correct?
Quelques fautes mais c'est correct ;)
 
?

._.

Bonsoir,

Donné une grosse faille importante comme celle que tu as trouvé, est une preuve de franchise, et de gentillesse. Je pense bien que la société ne te posera pas de problèmes, tant que tu restes poli. Ils vont ensuite corriger cette faille, et tu ne pourras plus rien changer ;)
 

Opacity

Premium
Inscription
7 Juin 2013
Messages
2 248
Réactions
1 025
Points
5 411
RGCoins
0
Bonjour,
J'ai constaster qu'une faille était présente sur l'un de vos sites internet. Je tiens donc a vous en faire part avant que quelqu'un de mal honnête la découvre, afin de vous prouver que cette faille peut vous êtres "fatale" j'ai extrait de votre base de donnée quelque comptes comme "preuve". Bien entendu je n'utiliserais aucun compte et ne toucherais a rien, je tennais juste à vous informer de cette faille. Je reste à votre disposition pour des éventuelles questions.

Preuve:
UN COMPTE HACKER

Je tennais a vous prévenir de façon honnête, j'ai fait ceci afin de vous aidez à améliorer la sécurité de votre sites.

La faille est présente dans cette url: URL
Pour voir la faille apparaitre j'ai rajouter un appostrophe après le 2, comme ceci: URL

En espèrant vous avoirs aider,
Cordialement,
Une correction s'impose :)
Bonjour ,
J'ai constaté une faille importantes sur l'un de vos sites . Je tiens donc à vous en faire part , afin que vous la répariez , pour éviter que quelqu'un de malhonnête ne l'exploite .
Je possède comme preuve des comptes que j'ai pu récupérer par le biais de cette technique . Aucun compte n'a été modifié , volé , ou revendu . Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.
Sur cette page , vous pourrez trouver la faille , pour que voyiez la faille apparaître, j'ai rajouté des apostrophes après le 2 , comme ci contre :
En espérant vous avoir aidé.
Bien cordialement.
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
RGCoins
0
Les contacters anonymement? J'avais pas de proxy ni vpn lors de l'exploitation, ils verront mon intrusion sur le serveur. Dans tout les cas je ne suis pas 100% anonyme

Il y a aucun risque au pire, même si tu as utilisé ils trouveront rien de vraiment dramatique.. Sur des gouvs.fr t'en a des milliers de faille ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut