Résolu J'ai besoin de conseils concernant l'achat d'un NAS.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
898
Points
13 164
RGCoins
201
Bonjour à tous :RG:,

Je pense acheter très prochainement un NAS (serveur de stockage en réseau), j'aimerais donc savoir ce que vous me conseillerez. :mmh:

Mon utilisation ?

Principalement pour stocker des médias (films, musiques, series TV), et les consulter via une TV, un appareil mobile ou autre sans fil simplement via une adresse IP grâce à une interface web que j'aurais moi même réalisé. ;)

J'ai déjà fait ce système mais sur mon ordinateur, donc le problème est que lorsque je le met en veille le serveur local n'est plus disponible d'où l'achat d'un NAS.

J'aimerais également pouvoir brancher un DD externe sur ce NAS afin de rajouter de la capacité de stockage en plus du DD interne.

Prix : environ 125 euros.

J'ai déjà pu repérer (NAS SYNOLOGY DS112J)
.
 

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
RGCoins
0
Bonjour à tous :RG:,

Je pense acheter très prochainement un NAS (serveur de stockage en réseau), j'aimerais donc savoir ce que vous me conseillerez. :mmh:

Mon utilisation ?

Principalement pour stocker des médias (films, musiques, series TV), et les consulter via une TV, un appareil mobile ou autre sans fil simplement via une adresse IP grâce à une interface web que j'aurais moi même réalisé. ;)

J'ai déjà fait ce système mais sur mon ordinateur, donc le problème est que lorsque je le met en veille le serveur local n'est plus disponible d'où l'achat d'un NAS.

J'aimerais également pouvoir brancher un DD externe sur ce NAS afin de rajouter de la capacité de stockage en plus du DD interne.

Prix : environ 125 euros.

J'ai déjà pu repérer (NAS SYNOLOGY DS112J)
.
Salut,

Tout ce que je peux te dire, même si je m'y connais pas beaucoup en NAS (voir pas du tout), les NAS Synology sont victime d'un virus appelé CryptoLocker, ça lock tes fichiers et tu ne peux plus les unlock sauf si tu payes. Il y a eu un logiciel qui permet d'unlock, mais bon ça inspire pas confiance d'avoir ce virus en liberté qui marche sur les NAS Synology :)

Bonne recherche ;)
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
898
Points
13 164
RGCoins
201
Salut,

Tout ce que je peux te dire, même si je m'y connais pas beaucoup en NAS (voir pas du tout), les NAS Synology sont victime d'un virus appelé CryptoLocker, ça lock tes fichiers et tu ne peux plus les unlock sauf si tu payes. Il y a eu un logiciel qui permet d'unlock, mais bon ça inspire pas confiance d'avoir ce virus en liberté qui marche sur les NAS Synology :)

Bonne recherche ;)
Effectivement, je viens de voir ça, merci. :mmh:

Je vais essayer de me tourner vers une autre marque dans ce cas. ;)

EDIT :

"Synology est entièrement concentré sur l'enquête sur ce problème et de possibles solutions. Selon nos observations, ce problèmes n'affecte que les NAS Synology fonctionnant avec une ancienne version du DiskStation Manager (DSM 4.3-3810 ou précédent), en exploitant une vulnérabilité comblée en décembre 2013. Nous n'avons pas observé cette vulnérabilité dans DSM 5.0"
 

Leaaderz

Ancien staff
Inscription
15 Février 2012
Messages
8 920
Réactions
3 583
Points
27 961
RGCoins
60
Bonjour à tous :RG:,

Je pense acheter très prochainement un NAS (serveur de stockage en réseau), j'aimerais donc savoir ce que vous me conseillerez. :mmh:

Mon utilisation ?

Principalement pour stocker des médias (films, musiques, series TV), et les consulter via une TV, un appareil mobile ou autre sans fil simplement via une adresse IP grâce à une interface web que j'aurais moi même réalisé. ;)

J'ai déjà fait ce système mais sur mon ordinateur, donc le problème est que lorsque je le met en veille le serveur local n'est plus disponible d'où l'achat d'un NAS.

J'aimerais également pouvoir brancher un DD externe sur ce NAS afin de rajouter de la capacité de stockage en plus du DD interne.

Prix : environ 125 euros.

J'ai déjà pu repérer (NAS SYNOLOGY DS112J)
.

Il est pas mal , mais le problème c'est qui n'y a pas de " raid " si un de tes disque dur tombe en panne t'es mal :(

>> Je te conseille celui la :

+ Un processeur beaucoup plus puissant
+ Une mémoire vive plus importante
+ 3 port USB ( 2 en 3.0 )
+ Moin chère
 
Dernière édition:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
898
Points
13 164
RGCoins
201
Il est pas mal , mais le problème c'est qui n'y a pas de " raid " si un de tes disque dure tombe en panne t'es mal :(

>> Je te conseille celui la :

+ Un processeur beaucoup plus puissant
+ Une mémoire vive plus importante
+ 3 port USB ( 2 en 3.0 )
+ Moin chère
Il permet bien évidemment de brancher un DD externe pour augmenter la capacité de stockage ? :p

Si oui tu as trouvé mon bonheur. :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut