Résolu J'ai besoin d'aide au niveau du CSS !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AskaL

Premium
Réactions
136
RGCoins
25
Bonsoir, je vient vers vous, car je n'arrive pas du tout au niveau du css.. Je suit le cour sur OpenClassRoom mais je n'arrive pas du tout avec flexbox, je suis perdu.. J'aurais bien besoin d'un petit peu d'aide, merci à vous ;)

Salut,
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:

Bonne fin de soirée,
Ashuz SEC

Bonsoir, je vient vers vous, car je n'arrive pas du tout au niveau du css.. Je suit le cour sur OpenClassRoom mais je n'arrive pas du tout avec flexbox, je suis perdu.. J'aurais bien besoin d'un petit peu d'aide, merci à vous ;)

Pour faire simple. flex est un type d'affichage. Comme display : flex; (block, inline et bien d'autre...)
Cela te permet de mettre deux blocks, côte à côte facilement sans te prendre la tête avec un position absolute ....

Donc tu as une div: container (par exemple) qui est en display: flex; et qui contient deux autre div.

ce qui donne:

HTML:
<div class="container">
<div class="content">
</div>
<div class="sidebar">
</div>
</div>
Code:
.container{
display: flex;
}

.content{
flex: 7;
}
.sidebar{
flex: 3;
}

Tu peux très bien mettre deux block de même taille avec flex: 5 et flex: 5 Ou flex:1; flex:1;.
Là, actuellement content vaux: flex:7 donc ça correspond à width: 70%. et sidebar; flex: 3; donc 30%.

En espérant t'avoir aidé, si tu as des questions, n'hésitez pas.

Pour faire simple. flex est un type d'affichage. Comme display : flex; (block, inline et bien d'autre...)
Cela te permet de mettre deux blocks, côte à côte facilement sans te prendre la tête avec un position absolute ....

Donc tu as une div: container (par exemple) qui est en display: flex; et qui contient deux autre div.

ce qui donne:

HTML:
<div class="container">
<div class="content">
</div>
<div class="sidebar">
</div>
</div>
Code:
.container{
display: flex;
}

.content{
flex: 7;
}
.sidebar{
flex: 3;
}

Tu peux très bien mettre deux block de même taille avec flex: 5 et flex: 5 Ou flex:1; flex:1;.
Là, actuellement content vaux: flex:7 donc ça correspond à width: 70%. et sidebar; flex: 3; donc 30%.

En espérant t'avoir aidé, si tu as des questions, n'hésitez pas.
Mais comment savoir ou les placer ?

@AskaL en fait c’est simple, le premier div display flex que tu mettra, serra tout simplement afficher en premier. Par défaut ton flex s’affiche en ligne, mais tu peux faire en sorte qu’ils soit en colonne. Avec un flex-direction : column.

Si ton topic n'est pas résolu, je suis prêt à t'aider :p
As-tu une idée de ce que tu voudrais essayer de faire en flexbox ?
Tu as essayé d'utiliser les codes donnés dans le tutoriel pour voir comment ça agit sur ton site ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour