Résolu Iphone 5s ne démarre plus après démontage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

♥KoGa'

Membre
Inscription
2 Mars 2012
Messages
1 595
Réactions
225
Points
20 373
RGCoins
0
Bonsoir,
j'ai démonté entièrement mon 5s pour changer la coque arrière j'ai tout remonté et je l'ai branché/allumé et aucune réaction, j'ai vérifié les branchements de nappes, je viens de réessayé toujours rien :/
Comment je pourrais savoir ce qu'il ne va pas ?
Merci d'avance
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
RGCoins
0
Bonsoir,
j'ai démonté entièrement mon 5s pour changer la coque arrière j'ai tout remonté et je l'ai branché/allumé et aucune réaction, j'ai vérifié les branchements de nappes, je viens de réessayé toujours rien :/
Comment je pourrais savoir ce qu'il ne va pas ?
Merci d'avance
Salut,

Il faut vérifier :

Regarde si les connecteurs de l'écran sont reelement bien branché, car même apres les avoir brancher le fait de basculer l'écran peut déconnecter la nappe de l'écran et/ou la nappe tactile (mais si ce n'était que la nappe tactile ton iPhone devrai s'allumer)
Branche le à un PC regarde si ton PC le détecte.
Vérifie que tu es bien connecter la nappe batterie via la carte mère (pas sûr) (de plus il faut savoir aussi que l'iPhone ne peut démarrer sans batterie, avant c'était possible, maintenant l'iPhone démarra en boucle ce qui risque d'endommager la carte mère.)
Vérifie à ce que le connecteur du dock sois bien brancher (le dock et toute la parti du bas, elle est donc : l'hautparleur, le port lightning, le micro, l'antenne wifi et l'antenne cellulaire (à vérifier, car je sais que sur iPhone 3G/3GS/4 les antennes sont sur le dock).
Pour ma part : je pense tout juste que se soit l'écran qui a mal été connecter.

Tiens moi au courant.

Cordialement.
 

♥KoGa'

Membre
Inscription
2 Mars 2012
Messages
1 595
Réactions
225
Points
20 373
RGCoins
0
Salut ♥KoGa',

L'iphone marchait bien avant que tu l'es démonté ?
Oui, il marchait bien

Salut,

Il faut vérifier :

Regarde si les connecteurs de l'écran sont reelement bien branché, car même apres les avoir brancher le fait de basculer l'écran peut déconnecter la nappe de l'écran et/ou la nappe tactile (mais si ce n'était que la nappe tactile ton iPhone devrai s'allumer)
Branche le à un PC regarde si ton PC le détecte.
Vérifie que tu es bien connecter la nappe batterie via la carte mère (pas sûr) (de plus il faut savoir aussi que l'iPhone ne peut démarrer sans batterie, avant c'était possible, maintenant l'iPhone démarra en boucle ce qui risque d'endommager la carte mère.)
Vérifie à ce que le connecteur du dock sois bien brancher (le dock et toute la parti du bas, elle est donc : l'hautparleur, le port lightning, le micro, l'antenne wifi et l'antenne cellulaire (à vérifier, car je sais que sur iPhone 3G/3GS/4 les antennes sont sur le dock).
Pour ma part : je pense tout juste que se soit l'écran qui a mal été connecter.

Tiens moi au courant.

Cordialement.
Merci pour la précision de ta réponse, j'ai vérifié tous les branchement de nappes,

Puis j'ai branché l'iphone sur mon PC et il n'est pas détecté et toujours aucune réaction.
 

Flo0975

Commercial
Inscription
15 Décembre 2011
Messages
5 664
Réactions
1 939
Points
24 303
RGCoins
210
²
Rien du tout juste l'écran qui s'allume en noir.
On va faire par étape:
- Le téléphone s'allume (écran noir): Donc il n'y a aucun problème au niveau du branchement lcd/coque.
- Le téléphone n'est pas détecter par l'ordinateur: Donc le problème est au niveau de la partie coque (batterie etc..)

Malheureusement c'est ce que tu as toucher, revoit entièrement ton montage, le problème peut venir que de là.
Dès fois c'est con, une natte mal brancher, ou même un vis.

Bonne chance :)
 

♥KoGa'

Membre
Inscription
2 Mars 2012
Messages
1 595
Réactions
225
Points
20 373
RGCoins
0
²

On va faire par étape:- Le téléphone s'allume (écran noir): Donc il n'y a aucun problème au niveau du branchement lcd/coque.
- Le téléphone n'est pas détecter par l'ordinateur: Donc le problème est au niveau de la partie coque (batterie etc..)

Malheureusement c'est ce que tu as toucher, revoit entièrement ton montage, le problème peut venir que de là.
Dès fois c'est ***, une natte mal brancher, ou même un vis.

Bonne chance :)
Ok je vais refaire tout ça, je te tiens au courant, merci pour ton aide :)
 

♥KoGa'

Membre
Inscription
2 Mars 2012
Messages
1 595
Réactions
225
Points
20 373
RGCoins
0
J'ai remonté une fois de plus tout avec attention au début j'avais un écran noir et maintenant plus rien, toujours pas détecté par l'ordinateur :/ Je commence à stresser un peu.
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Le tourne vis aurait pas rippé sur un composant ?
Après si ton téléphone ne réagit pas ou affiche écran noir, c'est peut-être juste la batterie qui est déchargée ?
C'est ce que fait mon téléphone quand il est au stricte minimum de batterie, il allume le rétro éclairage puis s'étain.
 

♥KoGa'

Membre
Inscription
2 Mars 2012
Messages
1 595
Réactions
225
Points
20 373
RGCoins
0
Le tourne vis aurait pas rippé sur un composant ?
Après si ton téléphone ne réagit pas ou affiche écran noir, c'est peut-être juste la batterie qui est déchargée ?
C'est ce que fait mon téléphone quand il est au stricte minimum de batterie, il allume le rétro éclairage puis s'étain.
Si il a rippé sur la nappe wifi mais pas de dégâts, je le teste sur secteur et ça fait 3h qu'il charge
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
RGCoins
0
Remonte le dans ton ancienne coque arrière :trollface: et test

Nan bah c'est bizarre ton problème, peut-être ton écran qu'à griller ou la carte mère, je sais pas...

Désoler je m'incline...
 

♥KoGa'

Membre
Inscription
2 Mars 2012
Messages
1 595
Réactions
225
Points
20 373
RGCoins
0
Remonte le dans ton ancienne coque arrière :trollface: et test

Nan bah c'est bizarre ton problème, peut-être ton écran qu'à griller ou la carte mère, je sais pas...

Désoler je m'incline...
Comment je peux vérifié l'état de la carte mère? (j'y connais rien mais je pense que c'est ça ^^)

Sinon si jamais t'as un technicien iphone à me conseiller je prends :/
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
RGCoins
0
Comment je peux vérifié l'état de la carte mère? (j'y connais rien mais je pense que c'est ça ^^)

Sinon si jamais t'as un technicien iphone à me conseiller je prends :/
Bhe tu peux tout simplement pas la tester... Enfin si faut la remonter sur un autre iPhone 5S ..

Bhe tape tout simplement réparation iPhone sur page jaune et tu coche autour de moi et tu trouvera, si jamais t'as la chance d'en trouver plusieurs va dans toutes les boutiques au alentour et demande des devis et compare les prix !
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

♥KoGa'

Membre
Inscription
2 Mars 2012
Messages
1 595
Réactions
225
Points
20 373
RGCoins
0
Bhe tu peux tout simplement pas la tester... Enfin si faut la remonter sur un autre iPhone 5S ..

Bhe tape tout simplement réparation iPhone sur page jaune et tu coche autour de moi et tu trouvera, si jamais t'as la chance d'en trouver plusieurs va dans toutes les boutiques au alentour et demande des devis et compare les prix !
Y'a rien autour de chez moi (vive la campagne :D)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut