Résolu Iphone 4s ne fonctionne plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

/Crash

Bandicoot
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
4 735
Réactions
1 158
Points
16 396
RGCoins
0
Bonjour ça fait bientôt 4-5 mois que mon iphone 4s, est rangé dans un tiroir dans ma chambre, car il ne fonctionne plus.

Il m'a été donné par ma soeur, elle l'a utilisé 2 ans, intact, sans fissure ou autre. je m'en suis servie 2 mois, et après bimmm marche plus.

Mise a situation :

Je suis aller au ski, et j'ai mis mon iphone dans la poche entouré par mon bonnet pour ne pas qu'il prend un coups de froid.

Il ne faisais pas trop froid de plus. De temps en temps, je sortais le téléphone, et voyais que la batterie ce déchargeais plus vite que d'habitude, je me suis donc dit qu'il s'agissais du froid.


Au retour, sur le chemin de la maison, mon téléphone s'éteint. Tous a fait normal.
Mais ! , Une fois rentré a la maison, je le branche et l'allume, pour ensuite aller sur facebook, et au moment de cliqué sur l'icone facebook. L'écran deviens de plus en plus petit, il deviens tous bleue, pour au final écran noir, et juste le haut du téléphone était allumé en bleue ( même pas 2 millimètre )

mais maintenant quand je l'allume, le milieu est bleu.

quelqu'un saurait comment réparé ceci ?
ca5c7dc2d03c6aee499c0cee18985fb6.png
 

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
80
Salut /Crash\,

Un changement de batterie pourrait être envisageable vu tout ce qu'elle a enduré ;)
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
RGCoins
0
Salut,

Oui, il faudra changer la batterie. L'iPhone 4S n'est pas un téléphone tout jeune, une nouvelle batterie lui ferai du bien :)

Regarde ici :

Une batterie, pour 20€. Tu auras des tutoriels fourni par eux-mêmes les vendeurs, ou s'il ne te convienne pas plusieurs seront disponibles sur internet :)

Cordialement
 

/Crash

Bandicoot
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
4 735
Réactions
1 158
Points
16 396
RGCoins
0
Salut /Crash\,

Un changement de batterie pourrait être envisageable vu tout ce qu'elle a enduré ;)
Salut,

Oui, il faudra changer la batterie. L'iPhone 4S n'est pas un téléphone tout jeune, une nouvelle batterie lui ferai du bien :)

Regarde ici :

Une batterie, pour 20€. Tu auras des tutoriels fourni par eux-mêmes les vendeurs, ou s'il ne te convienne pas plusieurs seront disponibles sur internet :)

Cordialement
Owii la batterie vous pensez ?
Beaucoup de personne me parlais de capteur ou je ne sais quoi, mais si vous le dite, pourquoi pas, je vais aller me renseignez, je vous remercie de vôtre réponse rapide :)
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
RGCoins
0
Owii la batterie vous pensez ?
Beaucoup de personne me parlais de capteur ou je ne sais quoi, mais si vous le dite, pourquoi pas, je vais aller me renseignez, je vous remercie de vôtre réponse rapide :)
Le capteur ? Le capteur de quoi ? :mdr: Si ton iPhone ne s'allume plus, la première chose qui paraît évidant c'est la batterie. Alors après oui tu peux sûrement avoir d'autre soucis beaucoup plus complexe tel que une carte mère défectueuse etc...

Je t'en pris, si tu as d'autres question surtout n'hésite pas ! :)
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
RGCoins
0
Va dans un magasin de téléphone pour pas prendre de risque ;)
Il va payer une main-d'œuvre a un prix exorbitant alors que pour une vingtaine d'euros il achète uniquement la batterie et en quelque coup de vis il la change lui même...
De plus l'iPhone 4,4S sont tellement simple à changer la batterie, juste a enlever la face arrière et c'est tout.
 

Imam

Premium
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
1 738
Réactions
616
Points
12 813
RGCoins
0
Il va payer une main-d'œuvre a un prix exorbitant alors que pour une vingtaine d'euros il achète uniquement la batterie et en quelque coup de vis il la change lui même...
De plus l'iPhone 4,4S sont tellement simple à changer la batterie, juste a enlever la face arrière et c'est tout.
Oui j'avoue mais je dis juste pour savoir quel est le problème exact ;)
 

/Crash

Bandicoot
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
4 735
Réactions
1 158
Points
16 396
RGCoins
0
Ah autant pour moi, oui juste une devis en effet :D
effectivement, après ce serrais bête d'acheté une batterie de rechange a 20€ pour au final, que ce ne soit pas ça le problème, après je pense quand même aller en prendre une histoire de le réparé, mais j'espère ne pas fail dans le remplacement :)

Une ami m'a déjà donné un petit tournevis, il y a besoin d'autre choses ?
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
RGCoins
0
effectivement, après ce serrais bête d'acheté une batterie de rechange a 20€ pour au final, que ce ne soit pas ça le problème, après je pense quand même aller en prendre une histoire de le réparé, mais j'espère ne pas fail dans le remplacement :)

Une ami m'a déjà donné un petit tournevis, il y a besoin d'autre choses ?

Non tu ne risque rien :p

Alors oui, regarde prenons les outils fournis sur le site que je t'ai donner :
pdtimg_2943643b.jpg

Les outils nécessaire sont ceux de l'option facturé à 8€ mais tu peux en trouvé d'autres (j'irai t'en chercher s'il le faut) beaucoup moins chère !
Les vis des iPhone sont spécial, elle ne sont pas cruciforme comme on pourrai le voir, mais Pentalobe. Tu aura besoin juste d'un tournevis au final, ou sinon si tu as ditons la tremblote et peur d’abîmer la connectique de la batterie à la carte mère tu utilisera les mini-spatules vertes fournis ici.
 

/Crash

Bandicoot
Premium
Inscription
15 Décembre 2013
Messages
4 735
Réactions
1 158
Points
16 396
RGCoins
0
Non tu ne risque rien :p

Alors oui, regarde prenons les outils fournis sur le site que je t'ai donner :
pdtimg_2943643b.jpg

Les outils nécessaire sont ceux de l'option facturé à 8€ mais tu peux en trouvé d'autres (j'irai t'en chercher s'il le faut) beaucoup moins chère !
Les vis des iPhone sont spécial, elle ne sont pas cruciforme comme on pourrai le voir, mais Pentalobe. Tu aura besoin juste d'un tournevis au final, ou sinon si tu as ditons la tremblote et peur d’abîmer la connectique de la batterie à la carte mère tu utilisera les mini-spatules vertes fournis ici.
pas de soucis, j'ai regarder plusieurs vidéo, il n'utilise juste le tournevis et la spatule, mais au final, pour ne pas dépensé des sous pour la spatule, un couteau a bout rond pourrais très bien faire l'affaire non ?
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
RGCoins
0
pas de soucis, j'ai regarder plusieurs vidéo, il n'utilise juste le tournevis et la spatule, mais au final, pour ne pas dépensé des sous pour la spatule, un couteau a bout rond pourrais très bien faire l'affaire non ?
Oui tu pourra aussi, mais personnellement moi je ne m'embête plus, je le faire même avec le tournevis :p
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut